L’essentiel de la décoration pour votre location Airbnb

L’essentiel de la décoration pour votre location Airbnb

Les locations de vacances comme Airbnb offrent des expériences à la fois chaleureuses et familiales dont les voyageurs ont envie. Les locations les plus populaires ont tout le confort de la maison, mais en mieux. Les locataires tentent de créer l’ultime espace de séjour qui attire les voyageurs encore et toujours (après avoir laissé des commentaires fabuleux, bien sûr).

Si vous êtes un client de location de vacances et que vous vous demandez ce que contient une location à la demande ou si vous êtes un hôte Airbnb à la recherche d’idées pour enrichir votre expérience client, nous avons ici des idées pour la décoration de votre Airbnb.

5 fonctions de base dont chaque invité a besoin

  • Un bon Wifi :
    Les invités d’aujourd’hui travaillent souvent en voyage ou, du moins, cherchent à partager des photos de leur voyage. La lenteur d’Internet peut avoir un impact majeur sur vos critiques.
  • Des lits confortables :
    Peu importe la beauté ou la tendance de votre Airbnb, un lit inconfortable peut gâcher l’expérience de vos invités et ils en parleront en ligne.
  • Des infos sur le fonctionnement des choses :
    Les meilleurs hôtes ont dressé une liste de petites bizarreries que la maison pourrait avoir, comme des poignées d’eau chaude et froide inversées dans la salle de bain. Le fait de disposer de ces détails permet également de réduire le nombre d’appels tard dans la nuit émis par des d’invités paniqués. Mais n’allez pas trop loin, le fait de trouver des notes partout donnera aux invités l’impression qu’ils risquent de faire quelque chose de mal à tout moment.
  • Les placards et les porte-manteaux :
    Les invités qui restent plus d’une nuit chercheront généralement à accrocher leurs vêtements. Placez les porte-manteaux dans des endroits facilement accessibles.
  • Le café :
    Même si votre location n’a pas de cuisine, la plupart des voyageurs aiment prendre leur café avant de s’aventurer dehors pour la journée. Une cafetière à une tasse sera alors une très bonne idée.

Le but de la décoration d’une location à court terme n’est pas seulement de rendre vos invités heureux. Vos photos en ligne sont un élément crucial de votre succès en tant qu’hôte. Lorsque vous commencez avec une nouvelle location ou simplement en ajoutant un nouveau décor, vos photos de location devraient être prises en considération.

Essayez de penser comme un propriétaire qui projette de vendre sa maison. Votre espace aura besoin du même niveau d’attention aux détails pour attirer de nouveaux clients en ligne. Voici nos conseils de décoration préférés créés spécialement pour un Airbnb ou une location à court terme.

Décorez votre salon Airbnb

Votre location Airbnb peut être équipé d’un salon dédié ou d’un studio avec un coin salon. Les clients aiment avoir un espace où ils peuvent visiter ou regarder la télévision sans avoir l’impression d’être dans un lit d’hôtel. Un canapé confortable est essentiel.

Optez pour un canapé dans une taille aussi grande que vous pouvez confortablement l’accommoder dans le coin salon. Si vous ne pouvez installer qu’une causeuse (canapé à deux places), une chaise d’appoint ou un pouf peut compléter l’assise. Si votre maison de location peut accueillir plus d’une personne, il devrait y avoir suffisamment de places assises pour chaque personne, même si cela signifie qu’un banc ou une chaise de salle à manger doit être tiré dans la pièce.

Les couleurs neutres sont le meilleur choix pour les canapés et autres grands meubles. Entre autres, vous pourrez privilégier le brun et le gris foncé, car elles résistent mieux à l’usure que les couleurs plus claires. Vos chaises d’appoint et vos poufs peuvent par contre recevoir de la couleur et des motifs pour donner du style et du caractère à votre espace.

Les oreillers d’appoint et les couvertures jetables sont un design essentiel pour les locations de vacances. Ce sont les éléments de décoration qui, non seulement expriment le style de votre maison, mais ajoutent du confort pour les invités.

Idées de décoration pour la cuisine et la salle à manger

Vous savez probablement déjà que la meilleure cuisine de location Airbnb doit avoir tous les ustensiles essentiels adaptés au type d’équipement qu’elle offre, le choix de la vaisselle étant un des critères les plus importants. Votre choix de vaisselle peut faire écho à votre palette de couleurs et soutenir votre thème de décoration.

Les accessoires de cuisine, comme les porte-ustensiles et le linge de maison, assortis à votre vaisselle, créent un effet de rassemblement dont les invités se souviendront.

Concentrez-vous sur vos chambres à coucher parce que vos invités le feront

L’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire en tant que propriétaire de location Airbnb est de passer au moins une nuit dans votre location pour que vous puissiez la vivre comme vos invités le feront. C’est ainsi que vous saurez si les lits sont confortables, si votre literie est adaptée aux conditions météorologiques et comment pourrait vivre un invité dans votre maison. Vous pourriez posséder la plus belle location d’Airbnb, mais si vos invités ne dorment pas bien, cela n’aura aucune importance.

Décorer vos espaces de couchage Airbnb avec des ensembles de literie complets est facile et abordable. Vous pouvez personnaliser ces ensembles pré-assortis avec des accessoires supplémentaires comme des oreillers et des jetés de lit. Si vous décorez plus d’une chambre à coucher, l’achat de deux ensembles de literie de la même couleur, mais de motifs différents, vous permet de mélanger et d’assortir les draps et les accessoires entre les deux pièces pour un style personnalisé.

L’essentiel de la salle de bains pour toute location à court terme

Avant d’acheter des serviettes pour votre location Airbnb, c’est une bonne idée de les essayer vous-même à la maison. Si vous ne voulez pas les utiliser tous les jours à la maison, vous pouvez supposer que vos invités non plus. Des serviettes douces et absorbantes sont indispensables pour les clients qui louent à plusieurs reprises. Achetez au moins deux ensembles de serviettes aux couleurs de votre choix, assorties à vos draps de lit.

Reflétez l’intérieur à l’extérieur avec des espaces décorés

Vos idées de décoration Airbnb ne doivent pas s’arrêter à la porte d’entrée. Si votre location de vacances dispose d’un espace extérieur à la disposition de vos invités, vous êtes également tenu de le rendre aussi attirant et plaisant. Dans une petite location d’Airbnb, un espace extérieur confortable peut offrir à vos invités un endroit supplémentaire pour se détendre.

Lorsque vous considérez vos espaces extérieurs comme une pièce supplémentaire et que vous y apportez votre style et votre palette de couleurs, vous pouvez donner l’impression que votre location est plus spacieuse aux yeux de vos clients.

L’ajout d’une salle à manger extérieure peut vraiment maximiser votre espace locatif, surtout si vous manquez de place à l’intérieur. Des chaises Adirondack colorées, des oreillers d’extérieur, des tapis et des tables amusantes peuvent facilement transformer un patio en salon extérieur. Recherchez des accessoires qui nécessitent peu d’entretien et qui peuvent être rangés facilement en cas de mauvais temps.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.