Comment relooker votre salle de bain sans engager de gros travaux ?

Comment relooker votre salle de bain sans engager de gros travaux ?

La dernière fois que vous avez rénové votre salle de bain remonte à quelques années et vous commencez à vous lasser de sa décoration. Que vous n’ayez pas envie d’engager de gros travaux pour un budget limité ou pour la disponibilité qu’ils demandent, il existe des solutions simples et abordables pour relooker votre salle de bain. Suivez nos conseils pour apprécier votre nouvelle salle de bain !

Changez les meubles

Vos meubles donnent le ton à votre décoration. Modernes, classiques ou exotiques, leurs lignes détermineront l’ambiance que vous voulez dans votre salle de bain. Préférez un meuble de salle de bain original à des designs déjà vus partout. Laqué, en bois ou en verre, le revêtement de vos meubles devra faciliter leur entretien. Prenez bien les mesures pour optimiser l’organisation de l’espace.

A lire également : La merveille matérielle - Quels sont les facteurs les plus importants lors du choix d'un tissu d'ameublement ?

A lire aussi : 10 conseils de décoration pour les jeunes mariés

Pensez également aux rangements : en plus d’être esthétique, votre nouvelle salle de bain devra être pratique. Profitez de ce changement pour la doter de paniers et d’étagères, où vous disposerez les accessoires que vous devez toujours avoir sous la main. Harmonisez les matières et les couleurs pour garder un fil rouge dans le style. 

A lire également : Qu’est-ce qu’un panneau OSB

Changez la décoration

La différence se joue également dans les accessoires et le soin apporté à la décoration. Un beau tapis bien placé renouvellera un sol un peu vieillot, tandis que des plantes ingénieusement placées ajouteront la touche finale à votre nouvelle salle de bain. Si vous ne disposez pas de fenêtres, certaines espèces supportent très bien le manque de lumière. 

A lire en complément : Conseils d'amélioration de la maison pour les familles occupées

Si votre carrelage ne s’accorde pas du tout à vos idées de relookage, il existe des stickers à coller dessus pour une rénovation rapide et simple. Pour pousser l’esthétique à un haut niveau, investissez également dans du nouveau linge de toilette. Serviettes, gants de toilette, choisissez-les tous dans la même nuance de couleur que vos accessoires.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.