Arbres artificiels : Comment les montrer à l’extérieur

Nous essayons tous de garder nos maisons et nos cours lumineuses, festives et pleines de couleurs. Apporter des morceaux de nature dans votre espace, à la fois locale et exotique, est thérapeutique et réconfortant et peut apporter un sentiment de paix et de connexion avec le monde naturel. De petites bouquets de fleurs et de plantes en pot nous donnent des accents temporaires, mais ce n’est pas quelque chose sur quoi nous pouvons compter pour une amélioration régulière de la maison….des fleurs fanées et mourantes apparaissent tout le temps, et leur disparition n’est pas toujours synchronisée avec votre barbecue d’été annuel. Ainsi, pour la polyvalence, la longévité et la beauté générale, vous devriez envisager d’investir dans une collection de arbres artificiels pour compléter votre décor.

Style

Lire également : L'entretien des tapis est essentiel au maintien d'un environnement propre et professionnel

A découvrir également : Comment sécuriser son garage contre l'intrusion ?

Les arbres occupent beaucoup plus d’espace que les plantes d’intérieur typiques. Qu’il s’agisse d’arbres à ficus abondants et luxuriants ou de topiaires sculptés, ils peuvent remplir un coin de votre maison ou encadrer une œuvre d’art ou un meuble tout aussi bien. Les arbres artificiels qui remplissent l’espace vertical sont des pièces de style précieuses qui peuvent ajouter de la profondeur, de la couleur et de la dimension dans une variété de situations.

A lire en complément : Chambres d'hôtes à Rival Any Luxury Hotel, avec l'aide d'Isselle et d'autres marques haut de gamme

A lire en complément : Comment rendre un appartement luxueux avec un budget raisonnable

Différentes nuances de verts peuvent ajouter un effet de stratification à une pièce plus claire, et différentes hauteurs peuvent être placées sur le sol ou sur des étagères pour une touche dynamique. Les encadrements de portes offrent une entrée élégante à votre maison, ou comme porte d’entrée luxuriante à votre patio ou jardin. Encore une fois, la polyvalence de ces faux arbres vous permet de mélanger et d’assortir n’importe où pour un effet maximal.

Lieu

Si vous avez trouvé des plantes artificielles de haute qualité, il est temps de trouver les meilleurs endroits pour les mettre en valeur. Pensez naturel et identifiez les endroits où vous mettriez des plantes vivantes. Les fenêtres sont un bel endroit, même si elles n’ont pas besoin du soleil ; on peut les voir de l’intérieur et de l’extérieur, et la lumière du soleil souligne toutes les couleurs. Les balcons et les patios sont également idéaux….assurez-vous simplement qu’ils sont résistants aux UV et imperméables à l’eau, sinon ces couleurs vont s’estomper. Même un coin dans une salle de bains est un endroit idéal pour ajouter une touche de couleur naturelle et pour cacher les luminaires et les tuyaux. Et, avec une variété d’arbres artificiels, vous pouvez toujours les déplacer ou changer de planteurs en fonction de votre humeur. Pas besoin de s’inquiéter du sol ou de la lumière du soleil….juste un époussetage rapide, et vous êtes prêt à partir !

Se fondre dans la masse

Si vous êtes prêt à investir dans les meilleurs arbres artificiels, faites des recherches et soyez prêt à dépenser un peu. Les faux plants d’aujourd’hui sont souvent fabriqués à la main, avec des détails incroyables et des matériaux de qualité, mais, compte tenu de leur longue durée de vie et de leur très faible entretien, ils offrent une valeur incroyable. Lorsque vous magasinez, recherchez les imperfections artistiques.

Aucune plante n’est parfaite, donc les variations dans la couleur et la forme des feuilles sont de grands signes que le producteur fait attention. Regardez aussi attentivement les malles. Ont-ils de la texture et des noeuds, comme le ferait un vrai tronc ? Certaines marques utilisent même de vrais troncs d’arbre, et vous ne pouvez pas être plus authentique que ça ! Envisagez de recouvrir votre jardinière d’un peu de terre et de la mettre sur une soucoupe ou une assiette d’égouttement ; elle n’a pas besoin de terre ni d’eau, mais personne n’a besoin de le savoir ! N’hésitez pas à les mélanger avec d’autres éléments de verdure que vous pourriez avoir dans la maison pour compléter une collection.

Vous voulez décorer votre maison avec des arbres artificiels ? Passer à la caisse Presque naturel pour des choix magnifiques.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.