Tendances du carrelage 2017

109
Partager :

Nous sommes peut-être à plus de la moitié de l’année, mais nous avons toujours le temps de redécorer votre salle de bain ou votre cuisine.

Au cours des dernières années, les carreaux ont connu un énorme regain d’intérêt grâce à leur développement et leur fabrication continus, ce qui signifie qu’il y a maintenant un nombre apparemment illimité de modèles disponibles. Cela rend la création de votre maison de rêve un peu plus facile. Dans ce poste, l’équipe de Singe Tuile vont entrer dans le détail sur les tendances des tuiles de cette année.

hexagone

Fini les carreaux carrés et rectangulaires réguliers, de nos jours, les carreaux d’une forme inhabituelle connaissent une énorme vague d’intérêt. En particulier, la tuile hexagonale a décollé massivement grâce à son design contemporain et accrocheur. Leur forme offre un grand sens de la dimension et peut aider à créer une esthétique subtilement moderne. Les carreaux hexagonaux sont particulièrement incroyables lorsqu’ils sont jumelés à un coulis de couleur contrastante pour donner une forme unique à cette pièce.

tendances

Pendant des années, le mur d’enceinte a été la pièce maîtresse de n’importe quelle maison. Cependant, il semble que ce soit maintenant au tour de la tuile. Les carreaux à motifs sont un excellent moyen d’introduire un peu de design et de style dans votre maison, surtout si vous optez pour un motif aux couleurs vives. Les motifs n’ont pas besoin d’être dramatiques, il existe certainement de nombreux modèles de carreaux sur le marché qui vous offrent un motif plus subtil et doux pour un soupçon de cette fluidité sans être à votre visage. Le choix d’un motif de carreaux de couleur vous permettra cependant de travailler avec des couleurs accentuées pour créer un thème fort dans votre pièce ou votre maison.

Écailles de poisson/ventilateur

Semblable à une tuile à motif, la tuile à écailles de poisson, parfois connue sous le nom de tuile en éventail, vous donne le même sens de fluidité et de mouvement que pour un mur ou un plancher en tuiles plus excitant. Le carreau en écaille de poisson est magnifique dans les salles de bains grâce à ses connotations sous-marines. Associez ce carreau à des couleurs océaniques comme le bleu, le vert et le violet pour un look vraiment aquatique. Complété par des accessoires nautiques et vous avez une salle de bain époustouflante qui fera l’envie de n’importe quel créateur de tendances d’intérieur.

Tuile de métro

Vous êtes probablement plus qu’habitué à la tuile de métro que vous ne l’auriez cru. La tuile de métro est couramment utilisée dans les hôpitaux et les stations de métro/rail grâce à sa conception simple et non offensante. Leur aspect rectangulaire brillant emblématique est particulièrement remarquable dans les stations du métro londonien et c’est pour cette raison qu’elles offrent aujourd’hui une esthétique rétro et vintage. Leurs bords biseautés donnent une grande définition et donnent un véritable sens de dimension à une pièce. Typiquement, vous installez une tuile de métro horizontalement pour ce look classique, mais vous pouvez installer une tuile de métro verticalement si vous voulez secouer un peu les choses et ajouter une touche de modernité. Le carreau de métro est un vieux modèle et en tant que tel, il y a des centaines de couleurs différentes et de finitions sur le marché.

Partager :