Comment choisir les bons appareils d’éclairage pour votre maison

Les luminaires sont considérés comme les bijoux d’une maison. Lorsque vous choisissez le bon luminaire, il améliore automatiquement l’aspect de votre espace. Bien que certaines personnes puissent le considérer comme un problème de conception, un bon éclairage couplé avec le bon appareil d’éclairage est vraiment tout ce qu’il faut. Ils constituent un excellent moyen de mettre en valeur votre style et votre personnalité.


Que vous souhaitiez ajouter un peu de chaleur et d’ambiance, accentuer un recoin particulier de votre maison, éclairer votre espace de travail ou simplement faire une déclaration audacieuse, de nombreuses options s’offrent à vous. Même ainsi, choisir les appareils d’éclairage appropriés pour votre maison n’est pas une tâche facile. Une erreur que la plupart des propriétaires ont tendance à commettre lorsqu’ils choisissent des appareils d’éclairage est de se concentrer uniquement sur l’esthétique générale de l’installation, plutôt que de considérer sa fonction dans l’espace qu’elle occupera.

Bien qu’il soit crucial que vous choisissiez le bon design et le bon style, ce n’est pas la seule considération que vous devez faire. Choisir le bon luminaire pour votre maison, c’est comme choisir les bons électriciens, par exemple Westline Electrical ServicesCela peut faire toute la différence dans le monde lorsqu’il s’agit d’obtenir les bons conseils d’experts dans le domaine. Le bon luminaire établira une ambiance ou une ambiance et créera une atmosphère qui circulera et insufflera de la vie dans une pièce. En plus d’éclairer une pièce, un bon éclairage complétera et embellira différents aspects d’une pièce, y compris le plancher, les murs, les meubles et même l’art.

Lire également : Étapes de réparation d'un plafond endommagé par l'eau

A découvrir également : La merveille matérielle - Quels sont les facteurs les plus importants lors du choix d'un tissu d'ameublement ?


Avant de choisir un luminaire, il est essentiel que vous compreniez les différents types d’éclairage. L’éclairage est classé en trois grandes catégories ;

– Éclairage ambiant : Il est normalement utilisé comme éclairage naturel de la pièce. Sa fonction principale est simplement d’éclairer un espace sans aucune considération particulière.

– Éclairage de tâche : Les éclairages de travail sont utilisés pour éclairer des zones spécifiques d’une pièce, telles qu’une table de travail, des dalles de cuisine et des tables d’étude.

– Éclairage d’accentuation : Ceux-ci sont utilisés pour accentuer l’apparence d’un objet décoratif particulier tel qu’une peinture sur un mur, une statue ou même un paysage.

A découvrir également : Faire de votre maison une maison : 9 façons simples de transformer votre espace de vie


Chaque architecte d’intérieur qualifié vous dira que l’éclairage peut révolutionner l’ensemble de l’apparence d’une pièce sur-le-champ. Un nouvel ensemble d’appareils d’éclairage peut donner une nouvelle vie à pratiquement n’importe quel espace dans votre maison. C’est pourquoi il est crucial que vous choisissiez le bon luminaire pour votre maison.

– Éclairage à suspension
Ces luminaires sont fortement recommandés pour ceux qui recherchent une touche de modernité lustrée. Les lampes à suspension sont de petits appareils suspendus qui attirent l’attention dans n’importe quelle pièce. Ils peuvent être installés seuls ou en groupes pour créer une déclaration majeure. Les luminaires suspendus sont idéaux pour les petits espaces ou les zones de la maison qui nécessitent un éclairage direct comme les salles à manger ou les îlots de cuisine.

– Appliques murales

A lire en complément : Conseils d'amélioration de la maison pour les familles occupées

L’éclairage localisé est essentiel dans de nombreux endroits d’une maison, comme sur les miroirs de salle de bains ou simplement pour mettre en valeur l’art. Les appliques murales fournissent l’éclairage d’appoint parfait dans les maisons, qui a vu une augmentation de leur popularité parmi les propriétaires de maison. La plupart du temps, leur design et leur style ont une nature subtile et une beauté que la plupart des autres luminaires ne peuvent égaler. Les appliques murales sont fortement recommandées pour les petits espaces dans votre maison comme les couloirs ou les salles de bains où peu de lumière est nécessaire.

– Lustres

Ceux-ci sont considérés par beaucoup comme le luminaire le plus élégant de tous. Il n’est pas étonnant qu’ils soient conçus pour être la pièce maîtresse esthétique de toute pièce. Qu’ils scintillent avec des bras chromés élégants ou qu’ils dégoulinent de cristaux, les lustres sont le meilleur moyen de rehausser votre éclairage d’ambiance de façon spectaculaire et élégante.

– Feux encastrés
Ces luminaires décoratifs sont de plus en plus populaires parmi les propriétaires à travers le monde. Ils sont appréciés pour leur capacité à égayer l’espace sans avoir à se soucier de l’attrait visuel de l’appareil. Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser trop d’éclairage encastré, car cela peut rendre votre espace très inconfortable.


– Lampes de table et lampadaires
L’éclairage portable est un facteur de design populaire dans n’importe quelle pièce. Ces appareils d’éclairage sont très adaptables et constituent un choix classique et haut de gamme pour n’importe quel type de maison. Vous pouvez utiliser ces lampes pour ajouter de la profondeur en mélangeant de façon créative petits et encombrants, grands et courts. La plupart d’entre eux sont livrés avec des abat-jours interchangeables, ce qui vous permet d’expérimenter de nouveaux tissus et de nouveaux designs.

– Luminaires de soffite
Au lieu de projeter la lumière dans toute la pièce, les luminaires de soffite projettent la lumière directement sur un mur. L’éclairage de soffite n’est pas aussi populaire que d’autres appareils d’éclairage, ce qui est malheureux puisqu’ils ajoutent du caractère à l’espace, ce qui est habituellement difficile à réaliser.

– Éclairage de l’anse

C’est un type rare d’appareil d’éclairage qui est la plupart du temps placé sur une étagère ou un rebord près du plafond pour créer une petite pièce de lumière indirecte au-dessus de hautes structures comme des commodes ou des cabinets. L’éclairage d’anse est plus d’armature d’éclairage d’accent. Ils offrent un choix d’éclairage unique qui est attrayant, créatif et ajoute un éclat de style à presque tous les espaces.

– Éclairage sous le meuble
Ce luminaire est relativement nouveau dans le monde de l’éclairage. Comme leur nom l’indique, les luminaires sous les armoires sont généralement utilisés sous les armoires de cuisine et de salle de bains pour fournir l’éclairage de travail nécessaire. Ces luminaires peuvent également être utilisés dans les salles de bains pour donner un peu plus de caractère à l’espace.

– Lampe de bureau

Cette lumière est aussi une autre lumière de tâche. Ils sont un choix privilégié pour les bureaux et autres espaces de travail. Les lampes de bureau sont disponibles dans une vaste gamme de styles et de conceptions qui vont de classique et modeste à extravagant et contemporain.

Trouvez la bonne taille et le bon emplacement pour vos appareils d’éclairage
La taille et l’échelle d’un appareil d’éclairage est également une autre caractéristique essentielle à considérer lors du choix d’un luminaire. Certaines des mesures à prendre en compte lors du choix d’un appareil d’éclairage comprennent ;

– La partie inférieure d’un appareil d’éclairage suspendu à un plafond de 8 pieds de hauteur doit être placée à au moins 27 à 30 pouces au-dessus de la table ou de la surface de travail. Si votre plafond est plus haut, ajoutez 3 pouces à chaque pied supplémentaire.

– Vos luminaires suspendus ne doivent pas être plus larges que la largeur de votre table moins 12 pouces.

– Toujours installer les lampes suspendues à la main entre 35 et 40 pouces au-dessus des surfaces de travail.

Lorsque vous choisissez les appareils d’éclairage qui conviennent à votre maison, tenez toujours compte de leur conception globale, y compris les éléments de l’espace. Par exemple, si le style de votre maison est simple et minimaliste, optez pour des appareils d’éclairage qui feront une différence. Au contraire, si votre maison a une conception plus occupée, alors des appareils d’éclairage plus subtils et aérés seraient idéaux. Pour d’autres conseils d’éclairage, visitez le site des électriciens les plus réputés de Perth à l’adresse suivante https://www.electricianinperth.com.au/

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.