Les 10 meilleures applications pour réaliser les plans de sa maison en 2023

941
Partager :

La construction d’une belle maison est le désir le plus ardant de tout le monde. Cependant, il n’est pas permis à tous de pouvoir concevoir un meilleur plan de construction sans avoir fait une formation. Par chance, la technologie trouve une parade à cette règle. Elle permet à chaque personne de concevoir lui-même le plan de sa maison avec des logiciels ou applications de conception de plans. Voici les 10 meilleures applications pour réaliser les plans de votre maison.

Visual Architect Ultimate Home Design

Cette application dispose d’une interface ouverte à tous et permet de travailler avec un assistant digital. Grâce à sa bibliothèque de didacticiels, vous avez la facilité de l’utiliser. Il est aussi possible de télécharger la photo de votre maison pour en fait un plan virtuel. Cependant, Visual Architect ultimate Home Design coûte au minimum 100 euros vous permettant de faire des conceptions de l’intérieur et de l’extérieur.

Turbo Floor Plan Home & Landscape

Turbo Floor Plan Home & Landscape est une application conçue pour les Mac. Elle est équipée d’un espace virtuel accessible et facile à maîtriser pour tous les débutants. Vous avez non seulement la possibilité de concevoir le plan de votre maison, mais aussi de faire une estimation des dépenses possibles. Avec les outils d’automatisations, le calcul est refait à chaque modification.

Room Sketcher

Avoir une application de base pour concevoir vos plans sans faire de téléchargement est ce que Room Sketcher propose. Cette application est équipée d’un système de synchronisation automatique. Vous pouvez l’utiliser pour concevoir des plans réels et en 3D. Toutefois, l’achat de Room Sketcher se fait en fonction des fonctionnalités que vous choisissez.

Homestyler

Homestyler est conçu pour les personnes qui se déplacent beaucoup. Elle peut être utilisée sur un smartphone et donc partout où vous pouvez vous trouver. Avec Homestyler, vous pouvez concevoir des plans réalistes gratuitement. Il est aussi possible de l’utiliser sur un ordinateur.

Sketch Up

Une application gratuite qui vous permet de concevoir vous-même le plan de votre maison, c’est bien Sketch Up. Généralement, les applications gratuites pour la conception des plans ont des fonctionnalités peu apprécié des utilisateurs. Avec sketch Up, vous avez des images de qualités pour de belles conceptions. Elle peut être utilisée sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Lands Design

Si vous êtes passionné par le paysage, Lands Design est bien adapté pour vous servir. Elle permet de faire la conception d’un paysage selon votre imagination avec des images très réalistes. Elle est dotée de fonctionnalités qui la rendent meilleure dans la conception des paysages.

Home Designer Suite

Home Designer Suite est une plateforme qui vous sert de guide dans l’art de concevoir des plans pour votre maison. Elle vous offre un espace idéal pour vos conceptions et un endroit où vous pouvez apprendre et faire de ce hobby un moyen de devenir professionnel. Sa bibliothèque est bien équipée pour permettre à tout le monde de concevoir à la hauteur de son imagination.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est une application de base qui n’a pas vraiment une interface de travail très attirante, mais efficace pour vos plans. Lorsque vous avez un petit projet à monter rapidement, vous pouvez utiliser Sweet Home 3D.

Dream Plan Home Designer

Dream Plan Home Designer est conçu prioritairement pour les débutants et les amateurs qui travaillent sur des petits projets. Son interface est simple et vous permet de travailler en utilisant des outils 3D. Sa bibliothèque est assez modeste, mais elle permet de faire l‘essentiel du travail.

Home Design 3D Gold

Home Design 3D Gold est l’application de conception de plans qui vous permet de faire de plan en 2D et en 3D. Elle est beaucoup plus adaptée aux appareils Apple et offre une bibliothèque très complexe. Ce qui vous permet de faire un plan en y ajoutant la décoration intérieure et extérieure.

Partager :