Tout ce que vous devez savoir sur les torchons

Depuis la première apparition de l’homme dès les premières tourbières, nous avons voulu garder nos ustensiles de cuisine au sec. Il n’est pas surprenant que nous nous intéressions de plus en plus à cet accessoire fondamental, que nous appelons un torchon ou un torchon aux États-Unis.

Le torchon, de la même taille qu’un essuie-main, trouve ses traces dans les années 1850.é siècle où il était destiné à sécher la porcelaine de fantaisie et utilisé lors des cérémonies de thé somptueuses. Aujourd’hui, nous trouvons des torchons dans les maisons et nous sommes utilisés à différents titres dans le monde entier. Ils sont reconnus pour leur polyvalence – de la conservation des légumes verts croquants et frais à la conservation des aliments cuits au chaud ; les utilisations ne s’arrêtent pas là.

Comme son nom l’indique, un torchon était considéré comme l’élément principal du grand service à thé britannique. Il a été conçu pour s’agencer avec le reste de la nappe et les coudes frottés avec la porcelaine et le cristal les plus fins. Il était souvent plié sur la bouilloire pour l’amortir, utilisé pour éviter les ruissellements ou pendu adroitement sur les gâteaux et les pâtes pour les garder frais. Ce n’est qu’après la révolution industrielle que les fabricants ont commencé à se tourner vers les fibres et à produire des torchons en masse.

Au milieu du XXe siècle, les gens réutilisaient souvent les sacs de nourriture pour animaux en coton robuste en les découpant en torchons. Cependant, insatisfaits de leur aspect incomplet, ils les ont tissés avec des dessins détaillés, malgré la difficulté de travailler avec les mailles brutes des sacs.

De nos jours, un torchon est un tissu délicat fait de coton, de lin, d’un mélange des deux.ou un tissu éponge qui est un coton tissé épais. Un torchon est généralement imprimé ou a un motif tissé pour l’embellissement. Pour les artistes, elle est devenue la toile sur laquelle ils puisent leur vie et leurs inspirations.

Déjà entendu dire que les torchons peuvent causer des intoxications alimentaires ? Lavez-les régulièrement !

Quand avez-vous lavé vos torchons pour la dernière fois ? Ce n’est certainement pas la première chose que nous avons à faire, surtout lorsqu’ils vont devenir souillés de toute façon. Cependant, ce que nous devons savoir, c’est que le coton de cuisine est très exposé à l’accumulation de bactéries. Les torchons à vaisselle sont sales et ils ont probablement des taches fécales.

Le Société américaine de microbiologie suggère de se débarrasser des torchons à usages multiples. Plutôt que d’avoir une seule serviette pour plusieurs usages, il est suggéré d’utiliser des serviettes différentes pour le séchage des mains, le nettoyage et la cuisson. Vous devez également vous assurer que les torchons sont secs une fois que vous avez fini de travailler dans la cuisine puisque les torchons humides sont une base d’élevage pour les germes.

Néanmoins, vous n’avez pas à paniquer. Le fait est que les bactéries recueillies à partir des serviettes n’est pas quelque chose que vous voudriez dans votre maison, notre environnement quotidien est plein de microbes mais nous parvenons à rester relativement sain.

De plus, si vous aimez la viande et la cuisinez tous les deux jours dans votre cuisine, vous devez assurer le lavage régulier de vos torchons. Cela peut sembler peu réaliste pour la plupart d’entre nous, mais… Le Huffington Post rapporte que nous devrions laver nos torchons après chaque utilisation. Une solution d’eau de Javel diluée est facile à utiliser pour nettoyer les torchons au cas où vous préféreriez ne pas faire la lessive tous les jours. Au minimum, vous devez laver vos torchons chaque semaine.

Quelques utilisations créatives d’un torchon

Un torchon est, à coup sûr, l’un des éléments essentiels que l’on trouve dans n’importe quelle maison. Quand vous les voyez, votre première idée serait “voici quelque chose avec quoi je pourrais sécher la vaisselle.” De cette façon, vous ne faites abstraction que de l’étendue des différentes utilisations qui ont été faites des torchons au fil des siècles.

Donnez-le en tant que Momento

Depuis le XVIIIe siècle, les torchons ont été transmis à travers les âges comme des trésors. Parfait pour un mariage, un mariage ou une bénédiction de pendaison de crémaillère, un torchon personnalisé transmet à la fois une supposition précieuse et pratique.

Gardez vos légumes verts croustillants

Les légumes-feuilles doivent être séchés dans un endroit propre une fois que vous les avez lavés. Glissez-les dans un torchon et séchez-les délicatement. Elles resteront croquantes et plus fraîches.

Tapissez votre armoire et vos tiroirs

Les torchons servent même de superbes doublures d’armoire. Assurez-vous simplement qu’ils sont suffisamment propres pour être utilisés. Posez-les à plat dans les tiroirs et les armoires de votre cuisine. Ils ingèrent de l’eau et de l’humidité supplémentaires provenant des couverts et des verres en plus d’avoir une belle apparence. Vous devrez à l’occasion laver les torchons pour que vos armoires et la vaisselle restent neuves.

Personnalisez votre salle de bain d’invité

Vous faites toujours un effort supplémentaire pour que les chambres d’hôtes soient suffisamment accueillantes et confortables pour vos invités. Et si vous consacriez une partie de vos efforts à la salle de bains des invités ? Remplacez les essuie-mains traditionnels par des torchons modernes pour donner une touche de style et de thème à votre salle de bain. Optez pour un modèle qui s’harmonise avec le modèle général de votre salle de bain.

À quoi ne pas utiliser un torchon ?

Utilisation de la même serviette à usages multiples

Comme mentionné ci-dessus, gardez toujours des torchons séparés même si vous ne les utilisez que pour vous sécher les mains et faire la vaisselle. Nous finissons par utiliser la même serviette au cours de la journée, mais il faut éviter cela. Nos mains sont porteuses d’une pléthore de germes, donc les utiliser pour se laver les mains et ensuite les utiliser pour essuyer la vaisselle peut seulement impliquer une bonne façon de propager les bactéries.

Nettoyage de la viande crue

Les torchons ne sont pas faits pour ça. En les utilisant pour nettoyer la viande, vous ne courez que le risque de contamination. Votre meilleure alternative est d’utiliser des essuie-tout jetables.

Essuyer l’évier

Qui n’aime pas l’apparence d’un évier propre et brillant ? Nous le faisons tous ! Il peut être tentant pour vous d’utiliser un torchon pour essuyer votre évier une fois les travaux de cuisine terminés, mais ne le faites pas ! Votre évier contient une surabondance de germes, qui seront ensuite transportés dans votre torchon et partout où vous l’utilisez.

Grâce à leur adaptabilité et à leur matériau parfaitement fabriqué, les torchons peuvent apporter une contribution remarquable à n’importe quelle maison. Refaites un torchon pour une touche d’élégance qui durera de nombreuses années.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.