Il y a de la place pour les meubles, même dans les espaces les plus exigus

Les condos et les appartements deviennent de plus en plus petits avec une demande croissante pour des communautés plus verticales dans les grandes villes. Cela représente un défi pour de nombreuses personnes vivant dans ces villes qui veulent faire de leur maison un endroit confortable où il fait bon vivre. Heureusement, avec quelques astuces de conception, vous pouvez maximiser votre petit espace dans exactement ce dont vous avez besoin qu’il soit.

Changer les perspectives

Vivre dans une petite maison ou dans un petit espace peut être un défi. Il n’est pas nécessaire d’en faire l’expérience de première main pour comprendre cette frustration. La bonne nouvelle, c’est que la moitié de la difficulté de vivre dans un petit espace est la perspective. Une fois que vous vous en rendez compte, vous pouvez aller de l’avant et en faire une expérience incroyablement enrichissante. Il suffit de comprendre qu’il n’y a pas de place pour l’excès et que tout doit servir à quelque chose. Cette compréhension est la première étape pour réussir à prospérer dans un espace restreint. La deuxième chose que vous apprendrez rapidement, c’est que chaque petit peu d’espace vide sera également utilisé. A partir de là, vous pouvez transformer votre espace en la maison confortable de vos rêves.

Créer l’illusion de l’espace

Qu’il s’agisse d’une chambre de dortoir, d’un appartement ou simplement d’une petite pièce de la maison que vous voulez utiliser, l’une des meilleures défenses contre un espace limité est d’en créer l’illusion. Il y a un certain nombre d’astuces que vous pouvez utiliser pour tromper l’œil et lui faire croire que l’espace est plus grand qu’il ne l’est réellement.

Unifier les couleurs

Une façon simple de transformer un petit espace est de s’assurer que la palette de couleurs est uniforme. Cela signifie que toutes les teintes à l’intérieur de la pièce doivent être des variations d’une seule, sinon de la même couleur. Différentes couleurs vives ne feront que diviser la pièce en sections plus petites, tandis que des nuances et des couleurs similaires uniront l’espace entier. De plus, assurez-vous d’utiliser des couleurs claires, car elles sont plus réfléchissantes et peuvent donner un aspect plus grand à votre pièce.

Déclencheur :

Il n’est pas surprenant que l’encombrement soit l’ennemi des petites pièces. Prenez l’habitude de désencombrer régulièrement la pièce en vous débarrassant des objets inutiles et en faisant un nettoyage général. Cette stratégie peut sembler simple, mais elle fera des merveilles pour l’espace.

Penser verticalement

Lorsque vous vivez dans un petit appartement ou une petite pièce, il est facile de regarder autour de vous et de voir comment vous allez faire fonctionner le quartier pour vous – mais n’oubliez pas de lever les yeux. Il est facile d’oublier qu’il y a en fait huit coins dans une pièce plutôt que quatre, et cela peut faire une différence significative.

Plus grand, pas plus large

C’est une idée simple qui vous emmènera loin avec un petit espace, surtout quand il s’agit de rangement. Par exemple, s’il existe beaucoup de livres qui nécessitent une étagère, ne présumez pas qu’un large est le bon choix. Choisis plutôt un grand. De cette façon, vous utilisez la hauteur de la pièce tout en économisant de l’espace au sol. Il peut même devenir une touche visuelle dramatique pour l’aspect général de la pièce. Cette stratégie peut facilement être appliquée à un certain nombre d’autres cas comme les garde-manger, les armoires, et plus encore.

pattes

Une règle importante à retenir est d’éviter les meubles lourds et encombrants. L’endroit aura l’air plus encombré. Optez plutôt pour des meubles qui reposent sur des pieds. Cela inclut les canapés avec des pieds ainsi que des tables basses et de divertissement. Les jambes surélèvent le meubles de salon tout en leur donnant une apparence plus légère et l’illusion de la taille. Cela contribue à une atmosphère plus spacieuse dans l’ensemble.

Maximiser l’accessibilité et la capacité

Marier stockage et solutions d’espace

Lorsque vous vivez avec un espace limité, vous devez faire preuve d’intelligence en matière d’entreposage. Une fois que vous avez tout passé en revue et éliminé les articles qui ne sont pas nécessaires, il est temps de trouver les meilleures méthodes de stockage. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de tactiques disponibles, et ci-dessous sont deux des méthodes de stratégies les plus amusantes :

Décoration

Si vous pouvez transformer le stockage en une pièce esthétique, pourquoi pas ? Cela peut être aussi simple que de monter un système d’étagères géométriques amusant sur le mur. Non seulement il a l’air branché, mais il sert aussi un but très pragmatique et vous donne de l’espace de rangement. Vous pouvez y ranger des livres, des bibelots, des appareils ménagers ou tout autre objet auquel vous pouvez penser. Vous pouvez également ranger les casseroles et les poêles dans votre cuisine en les accrochant sur des supports muraux.

Stockage caché

C’est une bonne idée pour tous les ménages, pas seulement pour ceux qui vivent dans de petites maisons. Vous pouvez trouver des sièges ou une table basse creuse à l’intérieur pour ranger tout ce dont vous avez besoin. Des vêtements à la literie, il y a toujours quelque chose à tenir. En raison de la demande pour ce type d’entreposage, ces meubles sont facilement disponibles en ligne et en magasin. Et il est facile de trouver quelque chose qui convient à votre maison et à vos besoins.

Introduire les miroirs

Les miroirs sont l’un des plus vieux trucs du livre pour créer une illusion d’espace. Cela dit, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir. Les miroirs réfléchissent la lumière ce qui donne l’impression que l’espace est plus grandtout en reflétant la pièce elle-même devant le spectateur. Ces reflets donnent automatiquement l’impression que toute la pièce est plus grande qu’elle ne l’aurait été autrement. De plus, les miroirs sont offerts en plusieurs modèles pour vous aider à créer un énoncé. Par exemple, un miroir de la taille d’un mur serait une pièce d’affirmation dramatique qui doublerait automatiquement la taille de l’apparence de la pièce.

Vivre grand

N’oubliez jamais que les bonnes choses peuvent venir en petits paquets. Avec un peu de planification et de décoration, vous pouvez ” vivre grand ” et profiter d’un espace plus petit.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.