Comment planter du bambou nain non traçant ?

163
Partager :
Comment planter du bambou nain non traçant ?

À la fois utile lorsqu’il s’agit de procéder à la création une haie basse ou encore de couvrir rapidement une zone, le bambou nain est une plante beaucoup utilisée aujourd’hui. Dans cet article, nous nous attellerons à montrer comment s’y prendre pour faire la plantation du bambou nain non traçant.

La phase préparatoire de la plantation

Celle-ci consiste, dans un premier temps, à choisir un magnifique sujet en pot exempt de parasites. Par la suite, vous devez mettre en place une barrière anti-rhizomes afin d’éviter qu’il y ait un envahissement. Pour ce faire, il vous faudra procéder à la délimitation de l’espace grâce à une corde tout en creusant une tranchée de 40 centimètres. Par ailleurs, vous allez devoir laisser une barrière de 2 centimètres en haut du sol et le travailler (le sol), c’est-à-dire, le bêcher, procéder à l’élimination des mauvaises herbes et surtout ajouter du compost décomposé parfaitement. Après avoir fait cela, bien avant de planter le bambou nain, laissez tremper le pot dans un seau afin d’hydrater la motte et faciliter l’opération de dépotage. Pour donner une forme à votre bambou nain non traçant, renseignez-vous davantage.

La phase pratique

Ici, vous devez, d’abord, déporter la plante en vous assurant de ne pas blesser les racines gravement. Ensuite, creusez un trou un peu plus grand que la motte en ajoutant du compost. Après quoi, installez le bambou et formez une cuvette en bas de la plante ce qui permettra de faciliter l’arrosage. Pour finir, n’oubliez surtout pas de ménager un espace d’au moins un mètre entre chaque sujet.

Partager :