Déménagement à Paris : évitez les difficultés avec vos meubles imposants

889
Partager :

Un déménagement est toujours accompagné de stress compte tenu de tout ce que cela implique comme préparatifs. Il vous faut en effet faire des démarches administratives, faire le tri des affaires, démonter les meubles, etc. Si vous avez particulièrement des meubles imposants, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour s’occuper de votre déménagement à Paris.

Faites appel à des déménageurs professionnels sur Paris pour vos gros meubles

Si vous disposez de meubles imposants dans votre habitation, les déménageurs professionnels sont vos meilleurs alliés pour votre déménagement dans la capitale. Ceux-ci s’occupent du démontage et du transport de meubles à Paris ainsi que leur remontage. Grâce à leur expertise, vous avez l’assurance que vos meubles seront sécurisés et livrés intacts dans les délais souhaités. Les risques d’égratignures, de déchirures ou de salissures sont donc écartés.

Dans le cas contraire, les entreprises de déménagement disposent d’une assurance responsabilité civile qui leur permet de réparer ou de remplacer les meubles endommagés. Tout est mis en œuvre pour vous assurer un service de qualité. Ces professionnels proposent aussi plusieurs formules à leurs clients en fonction des besoins ou du budget. N’hésitez pas à demander des devis pour affiner votre choix !

Déménagement à Paris

Renseignez-vous sur les réglementations relatives à votre déménagement à Paris

Tout déménagement à Paris doit être déclaré sur le site officiel de la mairie dans un délai de 15 jours au plus avant le jour J. L’autorisation d’occupation temporaire de déménagement est aussi obligatoire pour les particuliers comme les professionnels. Elle permet de se stationner tout le temps du déménagement sans risques de procès-verbal. Elle est facturée à 15 euros.

Elle doit toutefois être déposée 15 jours plus tôt et requiert la possession d’un véhicule de déménagement adapté et immatriculé. Elle autorise l’utilisation d’un monte-meuble et le stationnement sur un même emplacement pour une durée maximale de six heures. Une fois cette autorisation obtenue, vous devrez respecter le Code de la route et surtout les règles usuelles de stationnement de véhicules en cas de déménagement.

Assurez-vous que vous disposez d’un véhicule de taille appropriée pour vos meubles

Le déménagement de meubles, notamment ceux de grande taille, nécessite assez d’espace. Il vous faut alors un véhicule adapté aux dimensions du mobilier que vous voulez déménager à Paris. Une fois ce détail réglé, vous avez le choix entre :

  • une camionnette, idéale pour un volume de meubles d’environ 7 m³,
  • un fourgon, pour les meubles dont le volume occupe entre 10 et 15 m³,
  • un camion, si votre mobilier occupe un volume de 20 m³,
  • un grand camion, très utile pour les affaires occupant un volume entre 30 et 40 m³,
  • un poids lourd, pour un volume de meubles pouvant aller jusqu’à 50 m³.

Les entreprises de déménagement proposent différents types de véhicule selon vos besoins.

Précautions à prendre en cas de déménagement de meubles imposants

Le caractère imposant d’un meuble ne doit pas influencer les autres aspects à prendre en compte pour un déménagement. Veillez à couvrir vos meubles pour ne pas abimer la texture du bois ou toute autre partie. Tenez compte des matériaux de fabrication, surtout s’il s’agit du verre.

En cas de démontage de vos meubles, respectez à la lettre la notice du fabricant pour son remontage. L’idéal dans ce cas est aussi de faire appel à des déménageurs professionnels.

Partager :