Chambres d’hôtes à Rival Any Luxury Hotel, avec l’aide d’Isselle et d’autres marques haut de gamme

Avec la literie adéquate, vous pouvez transformer votre chambre d’hôtes en un espace de détente, parfait pour le quotidien et les occasions spéciales, en cultivant un sens du luxe typiquement réservé aux meilleurs hôtels.

A voir aussi : 4 façons créatives d'utiliser le papier peint dans la cuisine

A voir aussi : Conseils pour la décoration de votre maison louée

Passer une nuit sur des oreillers mous et des draps rugueux qui grattent votre peau vous rendra non seulement mal à l’aise, mais affectera aussi la qualité de votre sommeil. Lorsque vous invitez des amis ou des membres de votre famille à passer la nuit ou à faire une courte pause, vous voulez vous assurer qu’ils profitent de la meilleure expérience que vous puissiez leur offrir – et peu de choses peuvent gâcher cela comme une mauvaise nuit de sommeil.

A lire également : 7 Superbes arrangements d'été pour la floraison de votre maison

Investir dans la meilleure literie est essentiel pour créer la chambre d’amis la plus luxueuse, mais comment savoir par où commencer ? Dans le guide suivant, nous explorerons les facteurs les plus importants à considérer lors de la recherche d’une literie d’exception, des draps de lit aux foulards de lit.

Lire également : 7 meilleures idées pour transformer votre garage en chambre de rêve

Doux au toucher : Draps

Les draps de luxe sont la pierre angulaire d’un repos nocturne exquis.

Investir dans les draps les moins chers et les plus produits en série que vous pouvez trouver ne laissera probablement pas vos invités profiter d’un sommeil de huit heures – au lieu de cela, faites attention aux draps faits pour une expérience plus haut de gamme.

Un matériau d’une qualité exceptionnelle à choisir pour les draps de lit ? Microfibre.

Les draps de lit faits de microfibres brossées à 100 % – comme l’ensemble de draps Avery d’Isselle – sont doux pour la peau, avec un minimum de plis. C’est une aide formidable pour le confort de vos invités : sentir les draps se froisser et s’enrouler sous vous peut être frustrant, surtout lorsque vous devez vous repositionner pour les lisser.

Bien que la microfibre soit très fine, elle est également très résistante et lisse, ce qui réduit le risque de déchirure de vos feuilles. Ce matériau possède également un pouvoir absorbant exceptionnel, capable d’évacuer l’humidité de votre corps pendant les nuits les plus chaudes.

La microfibre est également fantastique si vos invités souffrent d’allergies, car elle bloque les acariens et aide à fournir un repos plus confortable.

Avec des draps de lit en microfibre, vous pouvez garantir à vos hôtes un véritable confort haut de gamme.

Un sommeil réparateur : Oreillers

Chacun a sa propre opinion sur l’oreiller parfait. Certains d’entre nous préfèrent en empiler trois ou quatre les uns sur les autres, tandis que d’autres ne jurent que par un ou deux.

La meilleure option avec votre chambre d’amis est de prévoir plusieurs oreillers, afin qu’il ou elle puisse prendre sa propre décision. Comme pour vos draps, il est essentiel d’investir dans des créations haut de gamme pour offrir un véritable luxe à chaque client : choisissez des oreillers fabriqués avec des matériaux de qualité et des techniques de pointe.

Par exemple, l’insert Pine Cone Hill King Chrysalis Spring-Weight Down dispose d’un nombre de fils de 230 et d’une puissance de remplissage de 600. Avec un oreiller comme celui-ci, vos invités seront soutenus, confortables et frais toute la nuit.

Réglage d’une tonalité : Couleur

Vous aurez vos propres options de couleurs à l’esprit lorsque vous achetez de la literie, mais certaines tonalités sont connues pour avoir un effet différent sur les dormeurs.

Par exemple, ceux qui ont des chambres bleues ont tendance à profiter davantage de sommeil que ceux qui ont des schémas différents, car les cellules qui informent les rythmes quotidiens du cerveau sont particulièrement sensibles au bleu ; on croit aussi qu’il ralentit le rythme cardiaque et diminue la tension artérielle.

Le jaune, quant à lui, stimule le système nerveux, aidant le corps et l’esprit à se détendre. Évitez les violets et les gris, qui ne vous aident pas beaucoup à dormir confortablement.

Le choix d’une literie de luxe aux accents bleus et/ou jaunes, à condition qu’elle s’harmonise avec le décor de la chambre, peut avoir un impact sur la qualité du sommeil de vos invités.

Finition de l’effet : Foulards de lit

Une belle écharpe de lit a le pouvoir d’ajouter de l’élégance et de la sophistication à votre chambre d’invité. Ils contribuent à rendre les lits plus invitants, à ajouter de la texture et à diversifier votre palette de couleurs – ils peuvent transformer complètement l’esthétique de votre lit.

L’écharpe de lit Aoki Azure de Niche combine une texture douce et un design élégant avec des couleurs vives et dynamiques. Assurez-vous que votre écharpe de lit présente des motifs ou des couleurs qui compensent ceux qui se trouvent déjà sur la literie, pour éviter les répétitions ou les chocs.

Avec la literie adéquate, vous donnerez à vos invités le repos luxueux qu’ils s’attendent à passer dans les hôtels cinq étoiles les plus raffinés. Prenez le temps de trouver les pièces parfaites, et vos invités vous en remercieront.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.