Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?

8
Partager :

L’assurance automobile est obligatoire pour tous. Chaque propriétaire de véhicule devrait souscrire à ladite assurance. Cela s’applique aussi bien au conducteur expérimenté, jeune conducteur, occasionnel ou permanent. En effet, votre véhicule doit être couvert ne serait-ce que par le minimum légal à savoir la responsabilité civile.

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto qui a un nombre important de garanties au meilleur prix ? Essayez la MAAF. Vous voulez savoir si cette compagnie est une bonne assurance, découvrez les détails sur elle dans cet article.

Les garanties de l’assurance auto  MAAF

S’il  est vrai qu’il existe une variété de protection en matière d’assurance auto, la seule qui est obligatoire est la garantie responsabilité civile. En fait, cette couverture permet aux personnes qui sont victimes d’un sinistre dont vous et votre voiture êtes responsables d’être indemnisées. Cependant, dans la pratique, les promoteurs de structures spécialisées dans la couverture des risques liés au volant proposent aux usagers de la route, les automobilistes, une panoplie de garanties facultatives.

En dépit du fait que ces couvertures soient facultatives, vous devez néanmoins savoir qu’à l’heure actuelles, elles sont nécessaires voir indispensables pour prévenir les accidents de circulation ou d’autres sinistres que vous ou votre véhicule pourrait être victime. Pour ce qui est des garanties que proposent la MAAF au public automobiliste, en dehors de la couverture imposée par la loi, l’on a également la garantie pour bris de glace, la garantie pour vol, la garantie pour vol de véhicule, garantie évènement climatiques, la garantie pour dommages tous accident.

Les garanties de cette assurance ainsi présentées ne constituent pas une liste exhaustive car en plus de ces garanties, la MAAF dispose de plusieurs autres garanties. Pour en connaître d’avantage, visitez la plateforme officielle https://www.maaf.fr/fr/assurance. Pour avoir un bref aperçu, les différentes garanties proposées par la MAAF sont regroupe sous 4 formules à savoir le socle commun de garanties, la garantie des dommages aux véhicules, la garantie de confort et l’assistance.

L’avis sur l’assurance auto MAAF

MAAF

D’entrée de jeu, les services proposés  par l’assurance auto MAAF sont performants. Toutefois, certaines zones de défaillance sont à observer. Premièrement, on note multiplicité de formule qui rend leur distinction mois évidente. Sur ce point, on peut néanmoins accorder le bénéfice de l’effort à cette structure lorsqu’on voit les quatre formules au sein desquelles elle a pu regroupée les types de prestations.

Deuxièmement, malgré ce découpage judicieux, son application reste floue. En effet, en prenant par exemple la formule tous risques Eco, on constate qu’elle est moins performante que la formule Tiers sur plusieurs aspects pourtant leurs dénominations supposent le contraire. Telle est l’une des multiples remarques que peuvent faire certains clients curieux.

Pour ce qui concerne les prix fixés par la MAAF, les montants qu’ils proposent sont accessibles. Cela permet d’une certaine manière de rattraper les difficultés de compréhension de ses produits. En déboursant une somme de moins de 500 euros, vous pourrez bénéficier, même si vous êtes un conducteur récent, d’une assurance Tous Risque. Cependant, le défaut de franchise à ce niveau peut communiquer  un soupçon de non transparence de la part de l’assureur.

Partager :