Rats et souris dans votre maison : ayez les bons réflexes

30
Partager :

Vous trouvez de petits excréments dans les placards, vous entendez des bruits la nuit ou vous avez même aperçu le coupable. Il n’y a pas de doute, il y a un ou même plusieurs rongeurs chez vous. Les rats et les souris sont des hôtes indésirables qui viennent saccager nos placards et qui grignotent tout sur leur passage, du mobilier aux vêtements. De plus, ils peuvent véhiculer certaines maladies. Il est clair que vous devez agir vite pour que leur présence ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Appelez de toute urgence une entreprise de dératisation

Vous pouvez essayer les astuces de grand-mère et les produits proposés ici et là, mais l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. Or, agir rapidement est nécessaire pour éviter qu’ils ne se reproduisent et deviennent difficiles à exterminer. Pour s’assurer de ne plus avoir de rats ou de souris chez soi dans les plus brefs délais, il est toujours plus judicieux de faire appel à un professionnel, notamment à une entreprise spécialisée dans la dératisation.

Comme expliqué sur ce site, l’entreprise de dératisation a toutes les clés en main pour vous débarrasser définitivement des rongeurs. Son expertise dans le domaine leur permet d’agir efficacement sans mettre en danger les occupants, notamment si vous avez des animaux domestiques. L’équipe commence le plus souvent par un diagnostic. Elle va déterminer quel type de rongeurs (rat ou souris) a envahi votre logement, combien ils peuvent être et où se trouve leur foyer. Ce constat permettra à l’équipe de déterminer la solution la plus adéquate pour agir rapidement et de manière efficace. Le résultat est souvent immédiat et durable, car toute la colonie de rats ou de souris sera exterminée.

entreprise de dératisation

Les habitudes à prendre pour que les rats et souris n’envahissent plus votre maison

Une fois votre logement débarrassé des souris ou des rats, notez qu’une nouvelle infestation n’est pas impossible. En effet, ils peuvent revenir du jour au lendemain. Pour éviter cela, vous pouvez prendre quelques habitudes.

D’abord, notez que les rongeurs sont attirés par la nourriture. Pour éviter qu’ils envahissent votre cuisine ou même votre chambre, évitez de laisser trainer de la nourriture partout, surtout à l’extérieur. Dans vos placards, rangez vos nourritures dans des boites hermétiques. Bien entendu, la propreté et le rangement doivent être vos priorités pour ne pas attirer les rats et les souris. Prenez le temps de ranger tous les recoins de la maison et les alentours, de l’abri de jardin au garage.

Obstruez toutes les ouvertures pour éviter que les souris n’entrent dans votre maison. Vérifiez également les conduits et les tuyaux qui peuvent aussi permettre aux rats des égouts d’entrer chez vous.

Vérifiez aussi régulièrement qu’il n’y a pas de trace de rat ou de souris, comme les odeurs, les crottes ou les meubles rongés. Dès que vous constatez le moindre indice dans votre maison ou dans les alentours, réagissez très rapidement. Faites appel à un professionnel pour qu’il extermine rapidement les souris ou les rats avant qu’ils n’envahissent votre maison.

Partager :