Comment donner de l’originalité à votre intérieur ?

137
Partager :

Qui ne rêve pas d’une décoration originale ? Ici, il s’agit de mettre en valeur votre espace de vie en apportant votre petite touche personnelle. Ajouter un peu d’originalité est essentiel pour donner du caractère à votre intérieur. La décoration intérieure est en constante évolution selon les dernières modes et tendances. On retrouve aussi de nombreuses idées originales de décoration sur les réseaux sociaux et sur internet. Vous êtes au bon endroit si vous voulez relooker votre intérieur et lui apporter de la gaieté.

Installez un filet suspendu pour un intérieur original

Le filet d’habitation intérieur est semblable à celui que l’on utilise sur les bateaux et ne présente aucune aspérité. Ce filet, que vous pouvez retrouver sur Société Rétaise de Filets, entre autres, permet d’apporter de l’originalité à votre intérieur et de remodeler votre espace de vie. Vous pouvez par exemple le tendre au-dessus d’un espace vide pour aménager une mezzanine. Ses mailles de 30 mm laissent passer la lumière et offrent un confort ainsi qu’une sécurité maximale.

Le filet d’habitation est disponible en dimensions standards, mais il peut également être fait sur mesure. Vous pouvez le poser où vous le souhaitez dans votre intérieur pour combler un vide ou pour agrandir la mezzanine. Il est même possible d’y ajouter des coussins et des plaids pour créer un lieu de détente. Le filet suspendu existe aussi en plusieurs coloris. Ainsi, il s’intègre facilement dans votre espace de vie. Il rappelle le monde marin, en plus d’apporter un style contemporain à votre intérieur.

Choisissez du mobilier original et sur mesure

Le mobilier sur mesure donne incontestablement du cachet à votre intérieur, mais il vous permet surtout de réaliser un style de décoration unique et entièrement à votre image. De cette manière, vous choisissez un modèle différent de ceux proposés en magasin et privilégiez votre propre style de déco.

De plus en plus de personnes choisissent le sur-mesure pour les meubles de télévision. Le but : aménager des espaces de rangement stylés et personnalisés. Le mobilier sur mesure s’adapte en effet à tous les espaces de vie, en plus d’être une pièce unique. On le fabrique à partir de matières de qualité. Voilà pourquoi il coûte plus cher que les meubles classiques. Notre conseil est de confier la confection de votre mobilier sur mesure à un professionnel. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Vous bénéficierez par la même occasion d’un service de qualité.

décoration intérieure originale filet suspendu

Fabriquez des objets déco DIY pour personnaliser votre intérieur

Le DIY (pour Do It Yourself), appelé également home made, est une bonne façon d’associer décoration et originalité. Pour créer de l’originalité dans vos intérieurs, renoncez aux accessoires décoratifs standards et choisissez le DIY. En effet, on peut retrouver ces objets un peu partout dans les logements modernes tandis que le fait maison restera unique et propre à votre décoration intérieure.

La créativité est de mise avec le DIY. Vous pouvez ainsi vous permettre toutes les fantaisies. Il est par exemple possible de détourner de simples objets, comme des bocaux, des bouteilles de verre, des luminaires et de vieux meubles. Vous pouvez peindre vos bouteilles de bière et les transformer en vases originaux. Les caisses de vin en bois, quant à elles, pourront servir de rangements (à condition de les nettoyer et de les peindre dans des tons clairs).

Soyez attentif aux détails de votre intérieur

Il se peut que vous soyez à court d’idées, mais que vous souhaitiez donner de l’originalité à vos intérieurs. Levez les yeux et regardez autour de vous, dans des expositions ou chez des amis. Vous découvrirez ainsi les détails d’une façade, d’une pièce ou d’un appartement et vous pourrez vous en inspirer. Si vous êtes au restaurant, pensez à observer la décoration du lieu. Vous serez étonné de la multitude de détails à admirer pour trouver de l’inspiration. Pour créer une décoration originale, soyez attentif aux détails. Les réseaux sociaux comme Pinterest, Instagram et TikTok proposent aussi de nombreux comptes dédiés à la décoration.

Créez un intérieur harmonieux de couleurs et de matières

Le choix des couleurs est aussi important que celui des matières. Pour donner du caractère à votre intérieur, respectez avant tout vos préférences. Toutefois, il est essentiel de veiller à créer une certaine harmonie entre les matières et les couleurs. Pour un style raffiné par exemple, privilégiez le carrelage et les couleurs claires. Si vous préférez les meubles rustiques et traditionnels, choisissez le parquet et la peinture. Pour un intérieur harmonieux, veillez aussi à utiliser moins de 3 couleurs. Pour bien assortir les couleurs, vous pouvez agrandir les détails. Par exemple, prenez un vase tricolore et repeignez avec les mêmes couleurs un endroit de la pièce où il est posé.

Partager :