Quelques idées déco pour votre salle de bain en 2021

14
Partager :
Salle de bain

La salle de bain est une des pièces d’un logement les plus propices à la détente et à prendre soin de soi. Pour que cette détente soit à son maximum, il faut qu’elle soit bien décorée. En effet, si elle est juste pratique, mais que la déco ne vous fait pas vous sentir bien, la détente en sera bien moindre. Découvrez comment décorer votre salle de bain.

Des serviettes design

Il est très courant de voir des serviettes en couleur unie, blanche grise ou noire, dans les salles de bains. Vous pouvez donner de la vie à la vôtre en utilisant des serviettes colorées. Pour les plus extravagants, les serviettes à motifs peuvent également constituer une option intéressante. Au-delà des serviettes, les sèche-serviettes peuvent aussi être un vrai atout design pour votre salle de bain, en plus d’éviter à vos serviettes de moisir par trop-plein d’humidité et de vous permettre de profiter du confort d’une serviette chauffée après vous être lavé.

Si vous craignez qu’un sèche-serviette augmente trop conséquemment votre facture d’électricité, vous pouvez par exemple vous fournir chez Atlantic : c’est une marque française qui s’efforce de centraliser sa production sur le territoire afin de conserver un savoir-faire irréprochable et de continuer à innover de manière responsable vers une production d’énergie toujours plus propre et éthique.

Choisir un rideau de douche original

Si l’on n’a pas l’habitude de faire attention à la décoration de son logement, on oublie souvent que les possibilités de déco sont infinies. C’est notamment le cas avec les rideaux de douche. Et oui : bien le choisir peut permettre de radicalement changer l’allure de votre salle de bain ! En faisant vos recherches, vous risquez d’être surpris de voir ce qu’un rideau de douche design peut apporter à cette pièce. Pour le côté pratique, évitez les rideaux de douche qui risquent de vous coller à la peau pendant que vous vous lavez.

Installer un nouveau revêtement

Le sol de votre salle de bain est un élément de décoration important. Bien entendu, changer le revêtement de votre sol peut demander de faire des travaux, notamment si vous décidez d’installer un carrelage ou du béton ciré. Si jamais vous préférez ne pas avoir à faire de travaux, vous pouvez toujours vous diriger vers des revêtements qui se posent facilement. Par exemple, le PVC offre un large choix de personnalisation en plus d’être très facile à poser. Avant d’acheter un revêtement en particulier, renseignez-vous sur les différents motifs et les différentes couleurs qui existent.

Il existe de nombreux autres moyens de décorer une salle de bain. Parmi eux, on retrouve le fait :

  • d’utiliser des miroirs pour “agrandir” la pièce
  • de fixer de belles étagères murales
  • d’installer un beau panier à linge
  • etc.
Partager :