5 projets d’aménagement paysager qui peuvent maximiser l’attrait de votre trottoir

  • Dans Jardin
  • 22 août 2018
  • 13 Vues
5 projets d’aménagement paysager qui peuvent maximiser l’attrait de votre trottoir

Quand il s’agit de votre maison, naturellement, vous voulez qu’elle ait l’air du mieux qu’elle peut. Il en va de même pour votre cour et l’attrait général de votre propriété. Même si vous n’envisagez pas de vendre bientôt, vous ne voulez toujours pas être cette cour dans votre quartier pour toutes les mauvaises raisons.

Créer ou améliorer l’attrait de votre maison en bordure du trottoir n’a pas besoin d’être beaucoup de travail. Dans la plupart des cas, seuls quelques changements peuvent avoir un impact énorme.

A découvrir également : Statues de jardin : Conseils pour les rendre spectaculaires dans votre jardin

A lire en complément : 3 avantages pour cultiver une roseraie

Ces 5 projets d’aménagement paysager sont parfaits pour tous ceux qui cherchent à rehausser l’attrait de leur trottoir et à être plus fiers de leur maison :

A voir aussi : Les meilleurs conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur marchant que vous devez connaître

  1. Une pelouse bien entretenue ajoute un grand coup de pouce à l’attrait de la ville

A Well-Kept Lawn Adds A Big Boost To Curb Appeal

A découvrir également : Préparez votre cour pour l'été

Veillez à tondre régulièrement la pelouse et à arracher les mauvaises herbes qui pourraient nuire à une pelouse parfaitement entretenue. Vous pouvez obtenir la fantaisie avec motifs de tonte ou le garder simple et bien taillé. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas perdre.

Créez un calendrier de coupe et respectez-le autant que possible. Prendre le temps de regarder les prévisions météorologiques pour la semaine aidera aussi à y voir plus clair. Oh, et si tu détestes couper l’herbe, ne le fais pas. Engagez un professionnel pour qu’il vienne s’en occuper à votre place. De cette façon, vous aurez un attrait instantané pour les trottoirs sans avoir à lever le petit doigt. Un gagnant-gagnant dans nos livres.

  1. Fleurs de plantes et lits de paillis

Raised Garden Beds

Essayez d’acheter des fleurs bon marché à planter autour de vos trottoirs, dans vos plates-bandes, et même dans des pots suspendus ou des jardinières à mettre sur votre porche. Les annuelles que vous achetez déjà en fleurs dureront toute la saison et donneront beaucoup de couleur à votre pelouse.

Si vous avez des lits de jardin, prenez le temps de les déchiqueter. Ils ont ainsi l’air bien entretenus et polis. En prime, vous aidez aussi vos plantes à retenir l’eau et à se protéger des rayons du soleil.

  1. Installer l’éclairage stratégique

Outdoor Lighting

Prenez le temps d’ajouter de l’éclairage à votre cour pour que vos éléments sautent dans l’obscurité. Même quelques simples lumières solaires autour de votre promenade peuvent être tout ce dont vous avez besoin, mais si vous cherchez à faire des éclaboussures, allez jusqu’au bout et engagez un professionnel pour concevoir et installer une lampe sur mesure. système d’éclairage extérieur pour vous.

Non seulement l’éclairage rendra votre cour agréable à regarder, mais il vous procurera plus de sécurité et de sûreté lorsque le soleil se couche.

  1. Ajouter des briques ou des pavés

Add Bricks Or Pavers

Si vous avez déjà un trottoir, vous pouvez le rehausser d’un cran en y ajoutant des briques ou des pavés pour le rendre plus décoratif et attrayant. Il en va de même pour vos parterres de jardin – quelques briques bien placées car les bordures améliorent vraiment l’ensemble.

  1. Planter un arbre

Beautiful Flowering Tree

Si votre cour avant a l’air un peu ennuyeuse et plate, pensez à planter un arbre. Vous pouvez obtenir un bel arbre à fleurs qui fournira un éclat de couleur ou un arbre simple qui ajoutera de l’ombre pour les étés. Avoir un arbre en plus d’autres aménagements paysagers donne à l’œil de multiples points de concentration pour qu’il se déplace droit dans votre cour et qu’il soit satisfait de ce qu’il voit.

Ces simples projets d’aménagement paysager pour rehausser l’attrait de votre bordure de trottoir ne nécessiteront pas de rénovations ou de dépenses majeures. Ils vous en donnent vraiment pour votre argent et vous donnent la chance de vous sentir heureux chaque fois que vous arrivez à votre domicile après une longue journée de travail.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.