3 choses à savoir sur l’installation d’un mur de soutènement

  • Dans Jardin
  • 16 novembre 2018
  • 20 Vues
3 choses à savoir sur l’installation d’un mur de soutènement

Retaining Wall

Traditionnellement, les murs de soutènement servaient à soutenir de grandes masses de sol ou à retenir des plans d’eau. Aujourd’hui, ces structures peuvent être installées de façon complexe pour sculpter votre pelouse et améliorer sa fonctionnalité. Vous pouvez incorporer un mur de soutènement qui s’adapte à votre style de vie extérieur spécifique. Ces murs peuvent augmenter l’espace de votre cour, vous permettant ainsi d’être plus créatif avec votre pelouse. Vous pouvez même utiliser les murs de soutènement pour décorer votre cour de diverses façons.

A voir aussi : Choses à considérer pour embellir votre jardin intérieur

A découvrir également : Pourquoi l'entretien de la pelouse est si important pour l'apparence de votre maison

En plus d’agir comme des structures de soutien, les murs de soutènement peuvent être mis en œuvre de façon créative autour de la cour. Vous n’avez pas besoin de les construire parfaitement droites – pimentez les choses en ajoutant des courbes pour orner le paysage et ajouter une texture bien nécessaire. Travaillez avec un paysagiste qui peut donner vie à vos idées folles. Vous pouvez également consulter le site de la société Retaining Walls Melbourne Company si vous avez besoin d’une paire de mains expérimentées.

A lire aussi : Conseils pour l'enlèvement d'arbres de bricolage avec les outils des droits et des connaissances

Voici trois choses que vous devriez savoir au sujet de l’installation d’un mur de soutènement :

  1. Ils sont construits en utilisant des pierres spécialement fabriquées

Les murs de soutènement doivent être construits à l’aide de matériaux robustes qui résisteront à des conditions climatiques intenses et aux puissantes forces de la nature. Les blocs de construction utilisés dans la construction sont très différents des pierres normales. Ils sont énormes, lourds et durables – parfaits pour la construction de murs de soutènement. Bien sûr, vous pourriez faire construire des blocs sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, mais cela serait plus coûteux et prendrait plus de temps. Il y a un large assortiment de blocs utilisés pour construire des murs de soutènement. Certaines sont légères et creuses tandis que d’autres sont lourdes et solides. Les blocs Versa-Lok sont recommandés parce qu’ils créent des murs aux courbes exquises et plus confortables à empiler ensemble.

A lire en complément : 5 conseils pour garder les animaux domestiques hors du jardin

Heureusement, votre concepteur peut vous aider à choisir les meilleurs blocs pour votre cour. Différentes considérations doivent être prises en compte avant de prendre une décision éclairée. Il s’agit notamment de votre espace de cour et de votre préférence esthétique.

  1. La taille de votre mur de soutènement est importante

Si vous prévoyez construire un petit mur de soutènement dans votre cour (hauteur de quatre pieds ou moins), cela devrait être assez facile à préparer, concevoir et construire. Cependant, les murs qui sont généralement plus hauts que 4 pieds nécessitent une ingénierie unique. Vous auriez besoin d’un ingénieur agréé pour créer un plan pour le mur. Ce plan devrait mettre en évidence la profondeur à laquelle le cours devrait être fondé. Les grands murs exigent aussi un permis de construire, alors ayez-le à portée de main avant de continuer. Consultez les indicatifs régionaux pour en savoir plus sur les règles et règlements concernant la construction de murs de soutènement.

  1. Un drainage abondant devrait être assuré

Si votre cour a un peu de pente, il est sage de prévoir un drainage supplémentaire. Des tuyaux de drainage peuvent être posés à la base pour guider l’eau des sections supérieures vers les régions inférieures. Pour éviter d’obstruer les tuyaux de drainage, ils doivent être recouverts de tissu. Lors de la construction de votre mur, assurez-vous que chaque rang ajouté sur le dessus est de niveau. Cela lui permet d’avoir l’air uniforme et de fournir une structure équilibrée et robuste qui peut résister à des conditions difficiles. Quand c’est enfin fait, vous pouvez ajouter quelques touches et remblayer à chaque étape.

Ces faits étonnants sur les murs de soutènement démontrent à quel point ils sont fonctionnels pour tous les propriétaires de maison.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.