7 idées astucieuses pour embellir votre jardin

  • Dans Jardin
  • 29 décembre 2018
  • 20 Vues
7 idées astucieuses pour embellir votre jardin

Two Level Garden

Il existe de nombreux trucs et astuces que l’on peut utiliser pour transformer un jardin, même le plus délabré et le plus désagréable, en une oasis majestueuse. Et le meilleur, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de la taille de votre budget.

Lire également : 5 projets d'aménagement paysager qui peuvent maximiser l'attrait de votre trottoir

A lire en complément : Les meilleures plantes pour les petits jardins

Voici sept idées astucieuses qui donneront à votre jardin un bel aspect :

A voir aussi : Les avantages pour la santé du jardinage

  1. Nettoyage des lieux

Autumn Leaves

A lire également : Conseils pour trouver une entreprise d'élagage d'arbres Houston pour vos besoins en arbres

C’est probablement la solution la plus évidente qui vient à l’esprit quand on pense à améliorer l’apparence de leur jardin. Enlever les déchets et les encombrements tels que les vieux pots et casseroles, les sacs de semences et d’engrais, les chaises ou les tables cassées et les vieux outils sont sûrs de faire de votre jardin une belle apparence.

Le nettoyage devrait également comprendre l’enlèvement des plantes et des feuilles mortes. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser un bon souffleur de feuilles et un aspirateur à piles pour vous aider à nettoyer votre jardin dès aujourd’hui !

  1. Expérimenter avec des formes de pelouse

Experimenting With Lawn Shapes

La pelouse typique et ennuyeuse du jardin a la forme de n’importe quel paysage sur lequel il est situé. C’est très bien, mais si vous voulez améliorer l’apparence de votre jardin, alors vous voudrez peut-être changer sa forme.

Changer un jardin carré en jardin circulaire ne prendra même pas beaucoup de temps et peut même donner l’impression que tout votre jardin est plus important qu’il ne l’est. Cette idée est également bon marché et peut être faite vous-même.

  1. Ajout de lumières

Garden Lights

Si vous n’avez pas de lumières dans votre jardin, vous remarquerez sûrement qu’il n’est pas aussi agréable, ou pas du tout, la nuit. Vous devriez pouvoir profiter des efforts que vous avez déployés dans votre jardin à tout moment de la journée. Donc, ajoutez quelques lumières solaires ou de fées pour illuminer, et aussi embellir votre jardin la nuit. Il sera magnifique.

  1. Ajout de couleur

Colorful Plants

L’embellissement de votre jardin ne devrait pas être différent de l’embellissement de votre maison. Et si vous voulez épicer l’apparence de votre intérieur, que faites-vous ? Vous ajoutez de la couleur. La couleur ajoutée dans ce sens ne vient pas de la peinture, mais plutôt des fleurs.

Les plantes colorées donnent même l’impression que les jardins les plus dénudés sont intimes et pleins de vie et constituent un excellent arrière-plan pour les photos de famille !

  1. Ajouter des ornements

Garden Ornaments

Les ornements tels que les cabanes d’oiseaux, les carillons, les horloges extérieures, les statues et les jeux d’eau peuvent rendre le jardin même le plus élémentaire étonnant.

Ces ornements devraient faire usage des espaces maladroits et existants tout en complétant la beauté naturelle du jardin. Ces ornements n’ont même pas à coûter une fortune et peuvent être faits à la maison ! Faites attention de ne pas en faire trop.

  1. Plantation tactique

Tactical Planting

Quand il s’agit de jardinage, il doit y avoir une certaine planification impliquée autrement il ressemblera à une jungle amazonienne désordonnée. Planter comme des plantes ensemble, des fleurs plus grandes vers les bords et des fleurs pleines vers le centre sont des idées de plantation tactique.

Si vous êtes sur le point de planter de nouvelles fleurs, réfléchissez bien au placement, et elles affecteront l’aspect général du jardin. Des considérations simples comme ceci sont sûres de rendre votre jardin très beau.

  1. Ajouter des meubles

Garden Furniture

Ajouter des meubles à un jardin est une autre excellente façon d’améliorer son apparence. Les tentes, les tabourets, les bancs, les ensembles de patio et les chaises longues peuvent tous être de grands ajouts à votre jardin une fois correctement placés. Jardin avec meubles encourager les personnes à s’asseoir et profiter de la beauté naturelle et, par conséquent, l’apprécier davantage.

Chaque jardin a du potentiel. Chaque jardin peut être magnifique. Tout ce que vous avez à faire est de faire de ces idées une réalité pour votre jardin et regarder les compliments couler comme une rivière !

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.