Des façons astucieuses de décorer l’extérieur

Des façons astucieuses de décorer l’extérieur

Lors de la décoration de leur maison, beaucoup de gens ont tendance à quitter l’extérieur pour la fin, oubliant souvent l’importance qu’il a sur l’image de la maison dans son ensemble. Considérez-le comme la carte de visite de votre maison, car c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils viennent vous rendre visite. Des plantes aux meubles en passant par les enseignes de porte d’entrée intéressantes comme celles de https://www.signomatic.com.au/Tout doit être en harmonie avec l’intérieur de votre maison, pour construire une esthétique cohésive.

Les experts en décoration disent que votre jardin doit être bien pensé, mais qu’il ne doit pas avoir l’air trop soigné, afin de ne pas perdre le sentiment d’être ” maison-douce “. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de la planification de l’espace extérieur :

Thème

La première chose à penser lorsque vous commencez à décorer est de choisir un thème, pour éviter que l’espace semble trop occupé et pour s’assurer que chaque petit morceau de décor s’adapte à l’endroit. Lorsque vous choisissez un thème, choisissez celui qui convient le mieux à votre maison. Il n’est pas nécessaire que ce soit le look typique des Scandinaves ou des Bohémiens. Laissez vos idées venir et jouer, pour que votre cour arrière ou votre porche correspondent à votre personnalité ou à celle de votre famille. Ce que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas vous lancer dans une frénésie d’achat de décor est d’établir un schéma de couleurs que vous voulez conserver. Certains des agencements de couleurs par les meilleurs décorateurs lorsqu’ils travaillent à l’extérieur :

  • blanc + bleu ardoise + crème
  • marron + olive + blanc cassé
  • gris clair + cuivre + beige
  • neutre + une couleur vive comme le jaune, l’orange ou le rouge
  • des combinaisons de couleurs vives, par exemple rose + jaune + vert
  • pastels

Meubles

En choisissant les meubles d’extérieur, vous devez penser à quelque chose qui jouera bien avec le temps. Ne choisissez pas trop de textiles, lorsque vous vivez dans une zone pluvieuse, car vous devrez les déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de la maison lorsque la pluie devient abondante. Si vous avez un budget limité, essayez de vous en tenir à l’essentiel, comme une table basse, un canapé d’extérieur et une table de salon. quelques chaises et se concentrer sur les petits éléments de décor pour donner une touche personnelle à l’espace.

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées en ligne pour bricoler vos meubles de jardin, comme des canapés et des tables faits de palettes et de caisses ou même des meubles d’intérieur réutilisés. Si vous avez un peu plus à faire et si l’espace le permet, ajoutez un hamac ou un banc balançoire, ou même une salle à manger, pour les barbecues d’été avec vos amis. Pour donner une touche d’originalité à votre salle à manger, choisissez une table simple et ajoutez des chaises colorées et un grand parapluie avec quelques guirlandes lumineuses. Ajoutez quelques oreillers à motifs sur le canapé et vous êtes prêt à passer à la catégorie suivante.

Plantes

Que serait une cour arrière sans plantes ? Si vous avez une grande cour arrière, aménagez tout un espace pour les fleurs et les arbres et essayez de combiner les plantes pour obtenir un jardin fleuri toute l’année. Des plantes comme cornequi ont des tiges colorées en hiver sont un bon choix, pour commencer, et au printemps et en été ajouter des fleurs saisonnières, comme jonquilles et tulipes. Lorsque vous choisissez des arbres, gardez à l’esprit leur taille, car certains d’entre eux peuvent devenir aussi grands que votre maison et empêcher la lumière de passer par les fenêtres. Si vous avez une cour plus petite, plantes en pot fonctionne très bien, car vous pouvez jouer avec eux et les déplacer à votre guise. Une autre bonne idée est de construire un jardin d’herbes aromatiques, avec des plantes comme le romarin, le basilic, le persil, la ciboulette et la coriandre, que vous pouvez cultiver en pots et utiliser pour ajouter une touche fraîche à votre cuisine. Si vous vous sentez un peu plus audacieux, cherchez en ligne des tutoriels de jardin de fées, que vous pouvez construire à partir de vieux pots en céramique, de succulents ou de petites plantes et de petits morceaux de décor, pour ajouter une touche fantaisiste à votre cour arrière.

Lumières

Les lumières sont une touche agréable pour ajouter de la chaleur à votre jardin et il y a tant de choses que vous pouvez faire avec quelques guirlandes lumineuses, un vieux chandelier ou des lanternes chinoises. Il y a tant d’idées que vous pouvez choisir, comme peindre au pistolet un vieux lustre que vous pouvez trouver dans un vide-grenier ou que vous avez déjà en stock, pour créer une pièce d’affirmation que vous pouvez accrocher au-dessus de votre porche, ou ramasser divers jeux de lumières et les accrocher ou les attacher autour des arbres et même des torches à partir de vieilles bouteilles réutilisables. Une autre chose que vous pouvez utiliser est la lumière de charge solaire, pour protéger l’environnement et éviter le stress d’acheter des piles ou de trébucher sur les cordons. Des guirlandes lumineuses aux torches, vous pouvez trouver une grande variété d’options à votre dépôt local.

Autres

Maintenant que vous avez couvert vos bases, vous pouvez vous concentrer sur les petits détails qui peuvent rendre votre arrière-cour unique en son genre et les possibilités sont infinies :

  1. Zone barbecue : Construisez ou achetez un barbecue pour surprendre vos amis avec des friandises les soirs d’été où vous vous réunissez.
  2. Paillasson et numéro de maison personnalisés : Votre porte d’entrée devrait recevoir la même attention, alors ajoutez un paillasson de bricolage que vous pouvez faire avec un pochoir et de la peinture en bombe ou cherchez dans votre magasin local pour en trouver un intéressant.
  3. Numéro de maison : Parlant de votre porte d’entrée, une touche agréable serait aussi un numéro de maison personnalisé, mais gardez à l’esprit de s’en tenir à une police de caractères relativement simple, car les plus chics peuvent parfois être difficiles à lire et vous ne voulez pas que votre courrier se perde sur le chemin.
  4. Maison d’oiseau : Si vous voulez attirer des amis de conte de fées, accrochez une cabane à oiseaux ou une mangeoire à oiseaux dans votre arbre ou sur le côté de votre porche et soyez prêt à accueillir les nouveaux voisins. Gardez la mangeoire remplie en tout temps et laissez la décoration de la cabane à oiseaux entre leurs mains.
  5. Le coin des enfants : N’oubliez pas les tout-petits et essayez de les placer dans un endroit où ils peuvent jouer, comme un bac à sable ou une tente faite de draps et d’écharpes réutilisables.
Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.