7 façons simples de faire paraître les petites pièces plus grandes

  • Dans Déco
  • 19 février 2019
  • 9 Vues
7 façons simples de faire paraître les petites pièces plus grandes

Il n’est pas facile de donner à votre chambre un aspect idéal qui conviendra à tous les articles, surtout si vous avez peu d’espace. Cependant, être frustré et se lamenter sur ce qu’il faut faire ne changera rien. Vous devez chercher des moyens de faire en sorte qu’un tel espace soit grand et pratique. Pour commencer, voici sept conseils que vous pouvez suivre pour rendre votre pièce plus visible.

  1. Utiliser une peinture monochromatique légère

Light Monochromatic Color in Living Room

Les petites pièces sont difficiles à aménager dès le départ. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la couleur utilisée peut affecter de manière significative la vue de la pièce. L’utilisation de couleurs claires comme le blanc ou la crème peut créer une illusion dans la pièce, la rendant plus grande.

C’est principalement parce que les couleurs claires reflètent la lumière tandis que les couleurs plus foncées l’absorbent. Comme indiqué sur https://www.veracon.com.au/, il y a plusieurs couleurs de lumière que vous pouvez utiliser sur les murs pour magnifier l’aspect de votre pièce. De plus, l’utilisation d’une lumière monochromatique sur les cadres de fenêtres et de portes peut amplifier l’illusion et donner à la pièce un aspect aéré et spacieux. Une autre astuce que vous pouvez utiliser est de peindre les moulures murales d’une couleur plus claire que le reste du mur.

  1. Améliorez la lumière naturelle dans la pièce

Natural Light

La lumière rend tout plus lumineux qu’elle ne l’est, et c’est précisément ce que vous devez faire pour votre petite pièce. Si vous avez un constructeur qui essaie de vous aider à élaborer un plan directeur pour les nouvelles modifications, assurez-vous de partager cette idée avec lui pour voir comment les changements peuvent être faits sans détruire l’esthétique de l’endroit.

Alternativement, vous pouvez aussi fixer des portes et des fenêtres plus grandes qui peuvent encourager l’éclairage dans la pièce. Choisir des portes vitrées devrait faire l’affaire. Cependant, si votre budget ne vous permet pas de faire d’énormes changements, vous pouvez installer intelligemment des luminaires sur le mur pour apporter plus de lumière et donner l’impression que l’endroit est plus grand.

  1. Débarrassez-vous du désordre

Get Rid of The Clutter

En général, être désorganisé n’est pas bon pour vous parce que cela peut être irritant et désagréable. C’est pourquoi vous devez vous débarrasser des articles et de l’équipement en trop si vous avez un petit espace. Après vous être débarrassé de l’encombrement, vous aurez l’impression que votre pièce est plus ouverte et plus ordonnée.

Une autre bonne façon de réduire les objets inutiles dans la pièce est de prendre des photos et des peintures qui donnent l’impression que la pièce est encombrée et encombrée. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a qu’un seul point focal dans la pièce qui attirera l’attention. Si la pièce est un bureau, une table serait le meilleur point de mire tandis qu’un lit serait préférable pour une chambre à coucher. En plus de garder le sol aussi dégagé que possible, cela peut certainement donner l’impression que votre pièce est plus grande.

  1. Utiliser des meubles de grande taille

Large Furniture

Au lieu d’acheter de petits meubles et d’en remplir la pièce, optez pour des meubles plus grands et moins nombreux. C’est parce que la taille le rend pratique et vous permet de gérer plus d’invités.

De plus, l’achat d’un grand meuble nous libère plus d’espace pour que vous puissiez vous promener, ce qui rend la pièce plus grande et plus confortable.

  1. Placez les miroirs stratégiquement sur les murs

Unique Bubble Wall Mirrors For Living Room

Quand il s’agit de maximiser l’espace, les miroirs ne manquent jamais de faire l’affaire. Rappelez-vous que les miroirs reflètent automatiquement la lumière naturelle et artificielle qui est attirée dans la pièce. Le résultat est un effet qui fait rebondir la lumière au fond de la pièce.

Un bon truc que vous pouvez utiliser est de placer les miroirs à un angle vers une fenêtre ou à côté de la fenêtre elle-même. Cela sera plus efficace si vous ajoutez des dessus de table en verre et quelques autres miroirs stratégiquement placés sur le mur. À la fin de la journée, les miroirs créent une sensation d’ouverture sur la pièce, la faisant paraître plus grande et plus grande.

  1. Profitez de l’emplacement des meubles

Furniture Placement

Si vous avez peu ou pas de compétences organisationnelles, c’est un domaine qui peut être difficile pour vous. Quoi qu’il en soit, rien n’est impossible. Vos meubles occupent la majeure partie de l’espace de la pièce. Cela signifie que vous devez disposer d’un agencement bien conçu qui pourra accueillir tous les meubles sans que l’endroit ne se sente écrabouillé.

D’autre part, vous pouvez utiliser des meubles qui peuvent être pliés et rangés pour une utilisation ultérieure. Les bureaux et les bureaux peuvent utiliser des bureaux et des chaises pliables, tandis qu’une chambre à coucher peut avoir besoin d’un lit pliable ou d’un lit avec des compartiments de rangement sous celui-ci.

  1. Dans Built-Shelves

In Built-Shelves

L’un des principaux problèmes qui affectent les propriétaires de petites pièces est le manque d’espace non seulement pour garder les meubles et l’équipement, mais aussi pour entreposer d’autres objets de valeur. C’est pourquoi le fait d’avoir des étagères intégrées peut vous faire économiser plus d’espace et donner l’impression que la pièce est plus grande.

Idéalement, les étagères pourront vous faire gagner à la fois de l’espace et du temps lors de l’entreposage de vos articles.

Conclusion

Avoir une petite pièce n’est pas la meilleure sensation puisque vous êtes limité en termes de ce que vous pouvez y stocker. Vous pouvez utiliser les stratégies ci-dessus pour améliorer son apparence. Cependant, tout dépend de vous et de ce que vous pouvez vivre avec ou sans. Vous devez vous préparer à un style de vie minimaliste et apprendre à maximiser et à apprécier les petites choses de la vie.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.