Portail automatique : quels sont les avantages ?

  • Dans Travaux
  • 15 juillet 2020
  • 29 Vues
Portail automatique : quels sont les avantages ?

De nos jours, les Français sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir descendre de leur voiture pour entrer ou sortir de leur domicile. Car les portails automatisés ont conquis de nombreux cœurs. Les portails automatisés sont des portails dont vous avez le contrôle pour ouvrir ou fermer à distance depuis la télécommande. Elles participent au confort d’une société, habitation, magasin, etc. Portail automatique : quels sont réellement les atouts ? Découvrez dans cet article les bénéfices d’opter pour un portail automatique.

Les avantages d’un portail automatique

Les portails automatiques sont dotés de plusieurs atouts que leurs homologues manuels. En temps de pluie, neige, vous n’aurez pas besoin de sortir de votre voiture à chaque fois que vous devez entrer ou sortir de votre domicile. En effet, à l’installation d’un portail automatique vous recevez une télécommande. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité de commander votre dispositif à distance sans que vous n’ayez à vous déplacer. Les portails automatiques sont munis d’un système identique à celui des verrouillages à distance des portes de véhicules.

A découvrir également : Meilleures façons d'économiser de l'argent sur les projets de rénovation domiciliaire

A lire également : Améliorer votre ménage grâce aux services de rénovation domiciliaire - Types et techniques

Ainsi, il vous revient d’appuyer sur un bouton pour ouvrir votre portail et de presser sur un autre bouton pour sa fermeture. C’est donc une alternative judicieuse qui vous simplifie la vie, vous permet de gagner un temps précieux et évite les stress pour les personnes pressées. Au vu de ces avantages, il est temps de commander votre portail automatique chez le spécialiste du portail à Rennes pour ne pas regretter votre investissement.

A lire en complément : Améliorer votre ménage grâce aux services de rénovation domiciliaire - Types et techniques

Ensuite, comme le système de verrouillage du portail automatique est complexe, vous allez jouir d’une sécurisation optimale pour votre demeure. Toutefois, vous pourrez également y compléter une alarme, une connexion via caméra ou interphone. Là, vous serez en mesure d’avoir un œil sur votre habitation en permanence et de la protéger face à d’éventuelles infractions. Enfin, lorsque vous optez pour le portail automatique, cela veut dire que vous avez préféré avoir une installation efficace, pratique et fiable.

A lire en complément : Comment changer une serrure sur porte PVC ?

Libre de choisir votre motorisation

Lorsque vous souhaitez installer un portail automatique à votre domicile, vous avez à votre disposition un vaste choix de motorisations. En d’autres termes, opter pour un portail automatique, c’est avoir la possibilité entre divers types de système de motorisation. Là, vous pourrez adapter votre nouveau dispositif à vos clôtures. Lorsque vous avez un portail coulissant, optez pour une motorisation avec rail au sol ou un système de portail autoportant. A contrario, si vous avez un portail à battant, plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez motoriser votre portail.

Cela dit, vous pourrez choisir un automatisme à bras qui est le plus classique ou un automatisme à vérin qui convient aux portails lourds. Vous pourrez également choisir un automatisme à roues, peu esthétique, mais efficace et pas cher. De même, vous pouvez choisir un automatisme intégré au portail pour un gain de place maximal. Enfin, vous pourrez choisir un automatisme enterré qui est le meilleur système et le plus cher.

Caractéristiques des portails automatisées

Les portails automatiques sont équipés de systèmes de plus en plus sophistiqués qui vous permettent d’avoir soit un dispositif à battant soit un dispositif coulissant. Leur conception peut être compatible avec des panneaux solaires pour leur permettre de fonctionner de manière écologique et à la fois économique. Aussi, avec leur conception, vous verrez des dispositifs avec système silencieux pour votre plus grand confort auditif. En ce qui concerne votre sécurité, leurs détecteurs d’obstacles évitent tout bonnement qu’ils ne se referment sur vous ainsi que sur vos animaux domestiques.

 

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories