Gérer une coopérative comme une entreprise – Tous les services immobiliers de la région

La gestion d’un immeuble coopératif est une tâche qui comporte de nombreuses pièces mobiles. Un gestionnaire immobilier doit équilibrer les besoins du propriétaire de l’immeuble et ceux des locataires qui y vivent. Ils doivent également faire l’interface avec le conseil d’administration de la coopérative composé de résidents de l’immeuble. Avec l’aide d’une société de gestion immobilière comme All Area Realty Services, les propriétaires immobiliers peuvent être rassurés que leurs préoccupations sont traitées de façon efficace et professionnelle.

Source : Pexels

A découvrir également : Avantages et inconvénients de la teinture commerciale des fenêtres

A lire en complément : Pourquoi les entrepreneurs qui réussissent achètent des ranchs au Montana

Le Bâtiment

Le gestionnaire immobilier doit travailler avec le conseil de la coopérative pour planifier les projets de rénovation et de réparation. Travailler avec le conseil d’administration de la coopérative signifie que les résidents seront tenus au courant de tout changement important qui se produira dans leur appartement. Idéalement, le gestionnaire immobilier devrait conserver un plan triennal et un plan quinquennal pour les grands projets.

Lire également : 4 conseils pour l'achat et la vente de biens immobiliers

Le gestionnaire immobilier est responsable de tous les équipements et éléments structuraux communs du bâtiment tels que les toits, les murs, les systèmes de chauffage et les ascenseurs. Le gestionnaire doit travailler avec les entreprises de réparation et d’installation et s’assurer que le bâtiment est sécuritaire et bien entretenu.

A lire également : Conseils pour démarrer votre propre entreprise immobilière

Fonctions administratives

Le gestionnaire est également responsable de toutes les affaires financières de l’immeuble. Il faut payer les factures et faire des prévisions financières. Comme pour les exigences structurelles, le gestionnaire immobilier doit rester en contact étroit avec le conseil en ce qui concerne les questions financières.

Le gestionnaire immobilier s’occupe des conditions de vente ou de location de la propriété, en s’assurant que tout est en ordre. Le gestionnaire rend compte au conseil d’administration de la coopérative et le tient au courant de toute décision importante.

Conformité au code

La société de gestion doit s’assurer que tous les systèmes applicables sont conformes au code et exploités en toute sécurité. Certains de ces systèmes comprennent des ascenseurs, des chaudières, des climatiseurs, des gicleurs et des alarmes incendie. Le gestionnaire immobilier coordonne les essais réguliers de tous ces systèmes et s’assure qu’ils sont à jour.

Préoccupations juridiques

Les gestionnaires immobiliers professionnels conservent leurs propres services juridiques qui sont chargés de s’occuper des besoins quotidiens de la propriété, ainsi que des poursuites qui pourraient être intentées contre la société ou le conseil de la coopérative. Les avocats qui travaillent pour le gestionnaire immobilier doivent s’assurer que toutes les amendes ou pénalités imposées aux locataires sont conformes aux lois locales sur les coopératives immobilières.

Services de courtage

Certaines sociétés de gestion immobilière comme All Area Realty Services offrent également des services de courtage à leurs clients. Leurs agents immobiliers experts coordonnent la vente, la location et la sous-location d’appartements dans l’immeuble. Ils dressent la liste des propriétés sur la MLS et s’occupent de tous les aspects de la présentation des appartements aux résidents potentiels. Ils coordonnent également la commercialisation des unités à vendre ou à sous-louer. Lors d’une vente, le courtier de la société de gestion immobilière peut s’occuper des fermetures et des questions juridiques qui peuvent survenir.

Communication avec les résidents

Le gestionnaire immobilier devrait profiter des systèmes en ligne pour rester en contact avec les locataires. Les sites Web dédiés à chaque bâtiment sont idéaux, avec une connexion protégée par mot de passe. Les locataires peuvent soumettre leurs demandes d’entretien et se tenir au courant de tout développement avec le gestionnaire immobilier ou le conseil de la coopérative.

L’un des moyens les plus faciles de rester en contact avec les locataires est de créer une liste de diffusion par courriel. Envoyée mensuellement ou trimestriellement, cette liste donnera à vos résidents des mises à jour régulières sur la propriété ainsi que les préoccupations de la communauté. Les listes de diffusion par courriel encouragent également les résidents de l’immeuble à faire part de leurs préoccupations au conseil de la coopérative ou directement au gestionnaire immobilier. Ces listes génèrent de l’achalandage parmi vos locataires lorsqu’elles sont bien gérées.

Gestion professionnelle de l’immobilier

Le choix d’une société de gestion immobilière professionnelle signifie que les exigences du propriétaire du bâtiment seront satisfaites. En travaillant avec une société de gestion immobilière, les propriétaires d’immeubles peuvent être assurés que leur investissement est protégé et qu’il leur procure un revenu solide pendant de nombreuses années.

Sans une société de gestion compétente, les propriétaires fonciers et les résidents seront vulnérables aux problèmes structurels et aux problèmes liés au code. Des questions d’ordre juridique peuvent également nuire à la capacité du conseil de travailler avec les résidents de l’immeuble. Avoir une société de gestion immobilière qualifiée comme All Area Realty Services peut donner aux résidents, aux membres du conseil d’administration des coopératives et aux propriétaires la tranquillité d’esprit dont ils ont tant besoin.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories