Quel matelas choisir ?

58
Partager :

La qualité de votre sommeil et aussi votre bien-être passent par la qualité du matelas. Ce ne sont pas les modèles de matelas qui manquent sur le marché. Ils se distinguent en partie par leur technologie de suspension. Alors quel matelas prendre ?

Le matelas à ressort

Aujourd’hui, on est bien loin du matelas à ressort de nos grand-parents qui est très inconfortable.  Les modèles proposés sur le marché actuel sont plus confortables grâce à des suspensions très élaborées. Ceux qui ont rapidement chaud la nuit pourront d’ailleurs être séduits, car ce type de matelas offre une meilleure ventilation.

Le matelas mousse à mémoire de forme

Ce type de matelas décroche le titre de matelas le plus confortable auprès de ses utilisateurs. La matière utilisée pour sa conception, la mousse viscoélastique, réagit à la température qui règne dans la pièce, mais aussi à celle de votre corps. Ce matelas mousse à mémoire de forme épousera parfaitement votre silhouette. Elle offre également une bonne indépendance de couchage. Si vous dormerez à deux sur le matelas, ce modèle pourrait être un bon choix.

Le matelas mousse

Il ne faut pas confondre le matelas mousse à mémoire de forme avec le matelas mousse. Le matelas mousse peut être en mousse polyéther ou en mousse polyuréthane. Il est proposé à un prix abordable. Ce type de matelas convient aux matelas pour le lit enfant. Vous pouvez également le prendre pour un couchage occasionnel. Si vous comptez l’utiliser tous les soirs : choisissez un modèle avec une mousse d’une densité d’au moins 30 kg/ m3.

Le matelas en latex

Le latex qui constitue le matelas peut être du latex naturel ou du latex synthétique. Même si vous prenez un modèle en latex synthétique qui est moins cher, vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil. Il ne faut pas non plus oublier que c’est une matière naturelle hypoallergénique, ce qui convient parfaitement à ceux qui sont allergiques aux acariens. Rendez-vous sur ce guide pour bien choisir les matelas.

Partager :