Comment réinitialiser une porte de garage ?

64
Partager :

La technologie a apporté de l’aide dans tous les domaines. Pour votre porte de garage, vous pouvez le rendre automatique à l’ouverture ainsi qu’à la fermeture. Cela évite assez de tracasseries. Cependant, la porte de garage est confrontée à quelques petits problèmes de dysfonctionnement. Si vous vous retrouvez dans ce cas, ce qu’il faut envisager, c’est sa réinitialisation. Mais comment réinitialiser la porte d’un garage ? Pour en savoir plus sur cette problématique, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

La technologie à codes roulants : que doit-on savoir ?

Un code tournant est un type de système spécial de cryptage. Il est habituellement utilisé sur la plupart des dispositifs d’entrée sans fil et sans clé. Notamment, les commandes de voiture et les ouvre-portes de garage. Avant, il suffit juste à une personne d’appuyer un bouton pour déverrouiller sa voiture. Ainsi, la télécommande transmettra un code de déverrouillage au récepteur d’appareil, qui à son tour rend l’accessible.

Mais, il a été constaté que ce système présentait un véritable défaut. Car, la plupart pouvaient capter le signal au fur et à mesure qu’il était transmis. Pour donc corriger cette erreur du système, la technologie des codes tournants, a été inventée. Cela permettra qu’après chaque utilisation, la télécommande et le récepteur créent un nouveau code pour éviter le fonctionnement de l’ancien.

Par ailleurs, cette technologie est : appliquée au porte des garages. Quand un propriétaire appuie sur le bouton de déverrouillage, la télécommande transmet le code à la porte de garage. Celui-ci confirme la cohérence des codes puis déverrouille les portes. La télécommande et le système de la porte de garage génèrent ensuite un nouveau code pour le prochain déverrouillage.

Comment réinitialiser la porte de garage après une panne ?

Si votre porte de garage a des dysfonctionnements, ne paniquez pas. Tout comme n’importe quel appareil électronique, les portes de garage motorisées avec capteurs de sécurité peuvent présenter des fonctionnements mineurs. Le redémarrage du système est souvent conseillé pour résoudre ces problèmes mineurs en quelques minutes.

Pour entamer la réinitialisation, commencez par débrancher l’ouvre-porte de garage motorisé de la prise murale. Le débranchement de l’appareil permet de couper l’électronique de bord et remettre à zéro le niveau de système motorisé. Cela assure la programmation des dispositifs périphériques. Comme les détecteurs de mouvement de porte de garage et les systèmes d’entrée par clavier à code. Une fois cette étape passée, patientez 30 secondes.

La deuxième grande étape serait de rebrancher l’ouvre-porte débranché. Une fois cela, vous devrez revisser la façade de la commande de l’œuvre-porte. C’est une unité qui n’est généralement pas : branchée à la même source d’alimentation que l’ouvre-porte de garage. La dernière étape du processus, est de retirer le plastron et la batterie de la commande puis les remettre. Et vous verrez réinitialiser ainsi le système de votre porte garage.

Que faire, si la réinitialisation ne marche pas ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi la porte de garage ne s’ouvre pas. Si la réinitialisation ne marche pas, on peut aussi faire recours à d’autres solutions ; comme la réactivation de la touche loock. La touch loock est la touche principale qui favorise l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage. Il peut arriver qu’elle soit désactivée et ne plus favoriser le fonctionnement de la porte de garage.

Vous n’avez qu’à la désactiver, en appuyant sur le bouton. Par la suite, si cela ne marche pas alors, vous pouvez recommencer l’opération. Vous avez probablement un clavier visuel à l’extérieur de votre garage. Si c’est le cas, vous devrez chercher à rétablir la communication par l’entremise de ce clavier. Il faut savoir que ce clavier fonctionne aussi comme la commande de la porte de garage.

Assurer l’entretien est un fait indispensable ?

Lors de l’achat de votre ouvre-porte, vous devrez normalement rentrer en possession d’un manuel d’entretien. C’est un manuel qui en réalité représente un guide d’utilisation des portes garage. Il vous oriente sur l’usage ainsi que les modes d’entretien pour votre porte. En effet, l’entretien est incontournable pour la bonne marche de votre porte-garage.

Si vous avez reçu le manuel, ouvrez-le afin de consulter les instructions à suivre. Cela évitera à votre porte de garage de tomber à chaque fois en panne. Et vous n’aurez pas aussi à la réinitialiser à chaque fois. D’où l’ importance de l’entretien des portes-garage.

Partager :