Les avantages du choix d’une piscine en container

832
Partager :

Vous souhaitez creuser une piscine dans votre jardin, mais vous ne disposez malheureusement pas du budget nécessaire ? Si tel est le cas, alors l’idéal serait d’opter pour une piscine container. La piscine container est un concept qui vient des États-Unis et d’Australie. Elle attire de plus en plus de personnes, et ce, depuis quelques années déjà. Elle est conçue à partir d’un container marin recyclé, ce qui la rend particulièrement solide. Pourquoi opter pour un tel bassin ?

Les piscines container sont faciles à installer !

L’un des premiers avantages de la piscine container réside dans le fait qu’elle est très simple à installer. Son installation vous prendra tout au plus une journée. En effet, selon le spécialiste des piscines container Aquaven, le bassin est totalement assemblé et aménagé en atelier. La piscine est livrée « finie » chez vous par camion plateau. Une grue la dépose dans votre jardin, à l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Pour installer votre piscine, vous n’avez pas forcément besoin de creuser. Vous pouvez tout à fait l’installer hors sol. La piscine container est aussi livrée avec un système de filtration intégré. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer des travaux de terrassement. Il vous suffira de raccorder votre piscine à l’eau et à l’électricité.

En principe, il n’y a aucune démarche à effectuer pour l’installation d’une piscine container dans votre jardin. Toutefois, les réglementations peuvent varier d’une ville à l’autre ou d’une région à l’autre. Renseignez-vous donc avant d’installer votre piscine.

Vous pouvez choisir parmi une variété de finitions

La piscine container est une installation de style industriel qui a énormément de charme. Elle est disponible dans une très grande variété de finitions et vous aurez donc l’embarras du choix. Il est par exemple possible d’associer la piscine à des margelles en bois ipé ou en plexiglas. L’intérieur de la piscine peut être revêtu avec du marbre, de l’ardoise, du sable ou des revêtements imitant la roche.

L’habillage externe peut être fait avec de la peinture de couleur, du bardage en bois naturel ou en composite. La piscine container est aussi très personnalisable. Si les modèles qui vous sont proposés ne vous plaisent pas du tout, vous pouvez opter pour la personnalisation. Vous êtes donc libre de choisir la longueur, la largeur et les revêtements (couleur, matériau, texture) de votre bassin.

piscine container avantages bassin finitions abordables pisciniste

Elles sont plus abordables que les piscines traditionnelles

La plupart des gens aimeraient avoir une piscine à la maison, mais cela n’est malheureusement pas possible pour tous. En effet, l’installation d’une piscine classique coûte extrêmement cher. La piscine container se positionne donc comme une excellente alternative. Son prix est beaucoup moins élevé qu’un bassin classique de même dimension.

De plus, elle ne demande pas de gros aménagements. Pour une piscine container de 6 m de long, il est généralement conseillé de prévoir entre 7 000 et 20 000 euros. Or, pour une piscine traditionnelle de même dimension, il vous faudra prévoir plus de 20 000 euros. Les prix peuvent être encore plus élevés en fonction du design et des fonctionnalités choisies.

La piscine container présente de nombreux autres avantages. Elle est solide et robuste, puisque les conteneurs sont conditionnés pour résister à la corrosion et aux conditions maritimes. C’est également une piscine écoresponsable, car elle est conçue à base de vieux conteneurs recyclés.

Partager :