Caractéristiques de la scie radiale modèle GCM 12 GDL de Bosch

109
Partager :

Pour modeler le bois, le bricoleur ou le menuisier a besoin de plusieurs matériels à sa disposition. Parmi ces matériels, on peut distinguer la scie radiale qui est parfois indispensable. Cependant, il y a plusieurs modèles de scie radiale dont le modèle de scie radiale GCM 12 GDL de Bosch. Découvrez dans cet article les caractéristiques de la scie radiale modèle GCM 12 GDL de Bosch.

Scie radiale modèle GCM 12 GDL de Bosch : qu’est-ce que c’est ?

La scie radiale de modèle GCM 12 GDL de Bosch est une scie professionnelle qui a été conçue grâce à la technologie innovante de scie onglet. Cette machine est dotée d’un mécanisme à coulissant de deux bras qui lui permet de facilement couper et de manière précise les morceaux de bois. De plus, elle peut être simplement ranger dans un petit espace avec son architecture assez compacte.

Quelles sont les caractéristiques de la scie radiale modèle GCM 12 GDL de Bosch ?

Le modèle GCM 12 GDL de Bosch de scie radiale à onglet est une machine disposant de certaines caractéristiques spécifiques. Cela fait d’elle la machine parfaite pour une excellente coupe. En effet, cette scie radiale à onglet est caractérisée par une grande puissance nominale de 2000 Watts. De plus, elle est constituée d’un guide-oreille assez innovante et bien robuste pour vous faciliter la coupe du bois. Cela vous permet également de faire des coupures avec précision.

Ce modèle dispose aussi d’une plaque d’insertion qui est incluse et de 6 pans creux. Ensuite, vous aurez sur cette machine une pince de serrage qui vous permet de maintenir la stabilité du bois pendant la coupure. Pour récupérer les débris de bois issus de la coupure, ce modèle est composé d’un sac à poussières. La lame de cette scie a un diamètre de 305 mm Sa capacité de coupe sous angle de 0 degré est étendue sur une dimension de 104 x 341 mm.

Pour la capacité de coupe sur onglet de 45 degrés, c’est 104 x 240 mm. Par contre, sa capacité de coupe sur inclinaison de 45 degrés est de 51 x 341 mm. Aussi, vous pouvez effectuer une coupe d’onglet sur 52 degrés à gauche ou 60 degrés à droite avec cette machine. Elle est également réglable sur une inclinaison de 47 degrés à gauche ou de 47 degrés à droite. De plus, sa scie fait 3800 tours par minute à vide et pèse 32,1 kg.

La scie radiale de modèle GCM 12 GDL de Bosch est une scie indiquée pour les professionnelles dans les travaux de bois. Elle dispose des caractéristiques lui permettant de réaliser d’excellentes coupes de bois.

Partager :