Conseils pour réaménager son jardin

509
Partager :

Vous vous êtes dit qu’il faut absolument réaménager votre jardin ? Mais voilà que vous vous rendez compte que vous ne savez pas par quoi commencer. Découvrez nos conseils pour réaménager votre jardin comme s’il avait été fait par un paysagiste chevronné.

Esquissez le plan de votre jardin

Commencez le commencement de tout : un plan. Prenez un crayon et préparez plusieurs feuilles de papier A4 et faites-vous plaisir. Massifs, plantes hautes, allée, barbecue, cuisine d’extérieur, terrasse…jouez tous les scénarios, faites un petit brainstorming. Surtout ne vous mettez pas la pression. Vous possédez une tablette, un smartphone ou un ordinateur ? Pensez à utiliser un logiciel aménagement extérieur gratuit.

Un logiciel d’aménagement extérieur vous fournit tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour établir vos plans. Le logiciel Planner 5d vous permet de refaire votre jardin gratuitement. Tout ce que vous avez à faire c’est de glisser-déposer des items à votre guise, refaire indéfiniment votre plan, les transformer en 3D pour visiter votre jardin, etc.

Ne pas tout raser dans votre jardin

En réaménageant votre jardin, vous ne partez pas d’un terrain vague. Vous avez déjà quelques arbres, des fleurs, des haies, des reliefs…etc. Selon vos envies, voyez ce que vous voulez et pouvez garder parmi ces éléments faisant partie de l’existant. Afin de voir rapidement ce que cela donne, n’hésitez pas à scénariser vos idées à l’aide de votre logiciel d’aménagement extérieur.

Pour reprendre l’exemple du logiciel aménagement extérieur Planner 5D, reproduisez votre jardin actuel dans un plan. Pour ce faire, servez-vous du catalogue complet de Planner 5D pour ensuite concevoir votre nouveau jardin en supprimant des éléments et en ajoutant des nouveaux. Amusez-vous à changer le contour de vos massifs en pierre ou en brique, ajoutez une aire de jeux dans un coin, choisissez une nouvelle clôture, créez ou supprimez de nouvelles allées.

Un logiciel aménagement extérieur pour concrétiser le projet

Jardin japonais, jardin de campagne, jardin moderne, jardin tropical…on ne compte les styles de jardin avec leurs déclinaisons respectives. Chaque propriétaire, architecte d’extérieur et autres professionnels de l’aménagement extérieur interprètent les styles à leur manière, les adaptent aux réalités du terrain et à leurs envies.

Vous avez pensé à un jardin japonais, mais ne savez pas comment le réaliser ? Émerveillez-vous quelques heures devant les photos de jardins que vous trouverez gratuitement sur Pinterest. Ensuite, revenez à vos moutons et créez votre jardin japonais à votre façon et selon les contraintes de votre terrain et les caractéristiques de votre maison sur votre logiciel d’aménagement extérieur.

Opter pour un logiciel gratuit et facile à utiliser

Qu’on se l’admette, la grande majorité des applications et logiciels d’aménagement ne sont pas conçus pour les citoyens lambda. Ils sont payants qui plus est. Le logiciel Planner 5D présente comme avantages sa facilité d’utilisation : clics et glisser-déposer, importation plans 2D en 3D, application mobile…et bien d’autres encore.

Surtout, pour votre plus grand plaisir, vous pouvez utiliser ce logiciel d’aménagement extérieur gratuit en hors ligne. La conception de votre jardin sera faite plus rapidement et avec une idée précise de son rendu avec ce logiciel d’aménagement extérieur. Ce logiciel est également accessible aux professionnels de l’aménagement extérieur.

Partager :