Quel traitement anti puce pour son domicile ?

52
Partager :
Quel traitement anti puce pour son domicile ?

Notre premier réflexe est de traiter les puces lorsque nous les remarquons dans notre maison. L’environnement, où se trouvent 95 % des parasites, doit être nettoyé en profondeur si l’on veut éliminer complètement une infestation. Nous allons voir dans cet article quel traitement anti puce vous pouvez utiliser pour votre domicile.

Comment savoir si votre maison est infestée par les puces ?

Les puces sont difficiles à voir à l’œil nu, surtout dans la maison où se trouvent les œufs et les larves du parasite. Votre animal de compagnie est peut-être infesté si vous remarquez qu’il se mord ou se gratte constamment. Votre environnement est affecté dans ce cas. Les puces peuvent se multiplier assez rapidement. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un traitement anti puce à Toulon. Elles commencent par se nourrir de votre animal pendant son cycle de vie avant de pondre jusqu’à 50 œufs par jour. Ces œufs vont ensuite tomber sur le sol et éclore dans les endroits humides et sombres de votre maison comme derrière les rideaux, sur le canapé, dans le lit ou entre les lattes du plancher.

Comment traiter votre maison contre les puces ?

La première chose à faire est de nettoyer à fond votre maison. Commencez par nettoyer à la vapeur ou à 60 °C tous les textiles, y compris les oreillers, les couvertures, les plaids, etc. Ensuite, passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins de votre maison, en accordant une attention particulière aux tapis, moquettes et aux autres surfaces où l’on découvre fréquemment des œufs et des larves de puces. L’efficacité des produits naturels n’a jamais été prouvée s’ils présentent peu de risques de toxicité et ne nécessitent pas de précautions particulières. Les produits chimiques offrent l’assurance d’être efficaces, avec un large spectre d’action et une action persistante pour traiter son environnement et éradiquer l’infestation.

Partager :