Ameubler efficacement son petit espace : nos astuces pour choisir le canapé parfait

162
Partager :

Il n’est pas toujours facile d’aménager les petits espaces, mais ce n’est pas pour autant qu’on devrait négliger son ameublement et sa décoration. Si vous avez un petit salon, il faut tout simplement bien choisir le mobilier pour que l’espace soit élégant, pratique et adapté à vos besoins et à l’espace que vous disposez. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le choix du canapé. Quel canapé prendre pour un petit salon ?

Petit canapé pour petit salon

Lorsqu’on a un petit salon, il faut se tourner vers les petits meubles. Ce choix d’aménagement vous évitera de saturer l’espace. Pour votre intérieur, vous pouvez alors prendre un canapé deux places pour studio. Si possible, optez pour un modèle avec des piètements hauts. Certes, le modèle sans pieds apparents peut vous séduire, mais une fois installé dans votre petit salon, il pourrait accentuer le manque d’espace de par son allure. Avec ce petit canapé, si l’espace vous le permet, vous pouvez prendre deux bouts de canapé. Vous aurez ainsi d’autres assises supplémentaires, mais rappelez-vous également que ce bout de canapé peut être utilisé comme table basse.

Un canapé convertible pour le petit salon

Vous pouvez également vous permettre un canapé convertible dans votre petit espace. L’avantage de ce mobilier réside dans cette solution de couchage qu’elle offre en plus. Ainsi, lorsque vous avez des amis qui doivent rester chez vous la nuit, vous pouvez facilement le déplier. 

Comme vous êtes limité par rapport à la surface, privilégiez un canapé convertible peu encombrant, car oui, certains modèles, même s’ils ne sont pas déployés occupent de la place. Lors du choix du canapé convertible, pensez également à ses dimensions une fois déplié. Il ne sert à rien de prendre ce canapé convertible si vous ne pouvez pas le déplier. Même si les dimensions du canapé convertible sont importantes pour faire votre choix, ne négligez pas pour autant son confort.

Un canapé droit ou un canapé d’angle

Pour les petits espaces, on recommande souvent le canapé droit. C’est en effet le meilleur choix, de par le fait qu’il occupe peu de place. Cependant, notez que le canapé d’angle n’est pas réservé aux grands espaces. Vous pouvez très bien vous le permettre dans votre petit salon. Il dégage d’ailleurs un côté convivial et sa capacité d’accueil est plus importante. Même si on indique que tel ou tel canapé d’angle peut accueillir quatre personnes, on peut s’y mettre à cinq dessus.

Pour votre intérieur, si vous tenez à avoir un canapé d’angle, on vous conseille d’orienter votre choix en fonction de l’espace que vous avez. Pour que ce mobilier n’occupe pas trop de place dans le salon, placez-le dans un coin de la pièce et adossez même l’assise à l’angle de la pièce. Vous verrez que vous aurez encore de la place pour un fauteuil, et même pour un buffet. Découvrez notre sélection de buffet de salon, vous pourrez y trouver un petit modèle qui pourra entrer dans votre salon.

Partager :