Conseils pour la décoration de votre maison louée

Conseils pour la décoration de votre maison louée

Dans le débat séculaire de l’achat contre le loyer, l’un des inconvénients de la location a toujours été que vous ne pouvez pas décorer votre maison et la faire vôtre, mais est-ce vraiment si noir et blanc ?

Bien que vous ne puissiez pas exactement aller frapper les murs et ajouter une extension, il y a un certain nombre de mouvements décoratifs que vous pouvez faire pour imprimer votre style sur une propriété louée.

Voici quelques idées qui vous permettront non seulement d’améliorer l’apparence de votre maison, mais aussi de vous préparer pour l’avenir.

Je vais te gratter le dos….

Donc, votre propriétaire contrôle ce qui se passe dans la propriété et cela signifie que vous ne pouvez faire aucun changement ? Pas exactement.

Bien sûr, cela dépend de votre propriétaire, mais si vous estimez que l’endroit a besoin d’un peu d’éclat (une couche de peinture sur les murs, par exemple), il vaut la peine de demander à votre propriétaire si vous pouvez en prendre soin pour lui.

Le plus souvent, votre propriétaire sera prêt à faire des changements, à condition qu’ils améliorent la propriété et qu’ils soient raisonnables. Après tout, vous offrez à la fois d’améliorer leur actif et de faire le travail pour eux. C’est un échange mutuellement bénéfique.

Vos propositions de design devront probablement être assez neutres, mais bon nombre des meilleures conceptions d’intérieur sont basées sur les éléments suivants des coloris propres et simplespour qu’il y ait une idée qui vous convienne.

Ne pas meubler et présenter les principales pièces d’investissement

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pouvez faire de la monnaie, n’utilisez pas de meubles. Oui, c’est plus de travail le jour du déménagement, mais vos frais de loyer seront moins élevés et vous pouvez investir dans des pièces de design clés qui non seulement façonneront le design de votre propriété actuelle, mais qui jetteront les bases pour si et quand vous voulez acheter une maison.

Voici quelques exemples de pièces marquantes que vous pouvez présenter et qui donneront le ton à la pièce :

  • Éclairage : Souvent négligé, éclairage à affichage peut vraiment changer l’ambiance d’une propriété.
  • Ameublement en tissu d’ameublement : Canapés, chaises, tabourets. Ce sont des pièces qui dominent la pièce et peuvent ajouter une touche de couleur.
  • Table à manger : Une véritable pièce maîtresse et un investissement à long terme. Heal’s offre une gamme exceptionnelle pour s’adapter à tous les styles.
  • Stockage modulaire : En plus de répondre à un besoin pratique, le choix d’armoires, de tiroirs et d’étagères élégants fera une grande différence dans la maison.

Tu ne peux pas fuir, mais tu peux te cacher

La solution finale est d’utiliser des objets que vous aimez pour cacher des objets que vous n’aimez pas. Cela peut s’appliquer à une propriété non meublée ou meublée et vous permet d’acheter vos propres éléments de relevé.

Si vous ne pouvez pas tapisser ou peindre les murs, utilisez des panneaux de papier peint, des tentures murales et des œuvres d’art pour donner le ton à l’endroit. Si vous n’aimez pas les planchers, achetez un tapis qui attirera l’attention sur lui.

Même de simples gestes comme l’utilisation d’un joli linge de lit ou l’ajout de quelques plantes autour de la maison vous permettront de marquer les choses de votre propre empreinte.

De plus, rien ne vous empêche de ranger les objets que vous n’aimez pas et d’en apporter d’autres que vous n’aimez pas, de sorte que même une propriété fortement meublée peut être modifiée selon vos goûts.

Une fois que vous aurez exploré ce que vous pouvez faire, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez changer les choses. Avec un peu de travail supplémentaire et un peu d’investissement, vous pouvez vous approprier une propriété louée.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories