10 conseils pour un bon travail de peinture d’intérieur

Vous êtes prêt à peindre votre intérieur, mais vous avez encore peur du résultat ? Ne vous inquiétez pas, avec ces 10 conseils de peinture d’intérieur, votre intérieur sera aussi beau que celui d’un professionnel.

Conseil no 1 : Comment éviter les marques de chevauchement

A lire en complément : Conseils d'amélioration de la maison pour les familles occupées

A lire également : Comment faire d'un aquarium un complément à votre espace ?

Room Sun

A découvrir également : Insonorisation 101 : Comment insonoriser une pièce sans casser la banque

A lire en complément : La merveille matérielle - Quels sont les facteurs les plus importants lors du choix d'un tissu d'ameublement ?

Commencez à peindre près d’un coin. Ensuite, passez légèrement votre rouleau sur toute la hauteur de votre mur, de haut en bas. N’attendez pas que votre rouleau sèche. Rechargez souvent votre rouleau pour le garder au moins à moitié chargé. Le côté ouvert de votre rouleau doit faire face à la zone que vous avez déjà peinte. De cette façon, moins vous appliquez de pression sur le côté ouvert de votre rouleau, moins vous risquez de laisser des marques de chevauchement.

Astuce #2 Comment obtenir une couleur uniformeColor room

Lorsque vous achetez plusieurs seaux de peinture, ne les utilisez pas immédiatement. Vous devez d’abord les mélanger tous ensemble. C’est parce que chaque seau peut avoir une couleur légèrement différente. Pour les transformer en une seule tonalité, vous devez les mélanger tous ensemble dans un seau de 5 gallons. Une fois mélangé, vous pouvez l’utiliser pour peindre votre mur.

Astuce #3 : Comment obtenir un bord parfait

perfect edge

Lorsque la peinture sèche, ne retirez pas immédiatement le ruban de la garniture. Si vous faites cela, vous ne ferez que créer un désordre. Attendre au moins 24 heures que la peinture sèche complètement. Ensuite, coupez le ruban à l’aide d’un cutter. En coupant le ruban adhésif, tirez-le vers le haut à 45°.o angle.

Conseil n° 4 : Commencez par la garniture, puis passez au plafond et aux murs.

ceiling and walls

Pour gagner du temps, commencez par peindre vos moulures, pas vos murs ou plafonds. C’est parce que vous n’avez besoin que de coller la garniture pour obtenir le look parfait, et non les murs entiers. Puisque vous utilisez le ruban adhésif, vous n’avez pas besoin de le peindre proprement. Il suffit d’obtenir une finition lisse. Lorsque la peinture sèche complètement, vous pouvez couper le ruban facilement. Ensuite, vous pouvez continuer jusqu’aux plafonds et aux murs.

Conseil #5 : Comment éviter les taches de finition

Simple Color Room

Les peintures fraîches ont souvent l’air tachetées. Vous n’obtenez toujours pas l’éclat constant, même si la couleur est uniforme. Pour éliminer ce problème, vous avez besoin d’un apprêt pour sceller les taches sur votre mur avant de peindre. Appliquer l’apprêt au rouleau.

Conseil #6 : Nettoyez les endroits avant de peindre

Nettoyer les zones avant de peindre peut empêcher la peinture de s’écailler ou de s’écailler. Vous aurez besoin d’un nettoyant ou d’un déglaçant spécial à usage intensif et d’un tampon abrasif ou d’un chiffon non pelucheux. Veillez à ce que le nettoyant soit spécialement conçu pour le nettoyage avant peinture.

Tout d’abord, essuyez la zone dans un mouvement circulaire, en commençant par le bas. Après avoir nettoyé la zone, remplissez tous les trous et entailles. Ensuite, utilisez un papier de verre pour les lisser. Une fois fait, vous pouvez procéder à la peinture de la zone.

Conseil n° 7 : Comment obtenir une texture uniforme

Consistent Fantasy Colors

Pour obtenir une texture uniforme dans les coins et les autres endroits à côté des moulures, appliquez la peinture à l’aide d’un pinceau. Ensuite, passez à un rouleau de 3 pouces et déroulez la peinture immédiatement avant qu’elle ne sèche. Votre rouleau doit avoir la même épaisseur que celui que vous avez utilisé sur le mur.

Conseil #8 : La toile de coton est meilleure que le plastique

plastic color

Une toile de coton ou un papier colophane est une meilleure solution pour couvrir votre plancher qu’un plastique. Ils sont moins glissants que le plastique, de sorte qu’il ne bouge pas pendant que vous travaillez. De plus, même si vous renversez la peinture, elle ne laissera aucune trace sur vos chaussures. C’est vraiment génial parce que vous ne voulez pas laisser de traces partout dans la maison.

Conseil n° 9 : Les plumes sur une grande surface

Large Areea

Il est difficile de travailler sur une grande surface, comme les plafonds. Vous ne pouvez pas couvrir toute la zone avec un seul rouleau. Votre meilleure option est de garder le moins de lap marks possible. Voici l’astuce dont nous avons tiré les leçons Peintres de Bridgeport. Éliminez le problème en étalant la peinture sur les endroits où vous ne pouvez pas garder la peinture mouillée. La couche de plumes plus fine empêchera les marques de chevauchement gênantes.

Pour peindre une plus grande surface sans laisser de marques de chevauchement, vous pouvez appliquer une technique similaire avec une petite modification. Prenez votre rouleau presque sec et roulez-le le long du bord sec, mais cette fois-ci, appliquez-le dans des directions différentes. Ensuite, procédez à l’empennage de votre peinture. Une fois que vous avez complété toute la longueur, passez à la section suivante. Cependant, cette fois-ci, vous devez couvrir les bords à plumes.

Ce n’est pas encore fait. Vous avez besoin d’une deuxième couche pour éliminer complètement les marques de chevauchement. Appliquez la couche suivante dans la direction opposée et vos marques de chevauchement disparaîtront.

Conseil #10 : Comment obtenir un fini ultra-lisse pour vos cheveux.

trim color

Il se peut que votre garniture ait encore un lustre et une couleur sous-jacents même après que vous l’ayez peinte. Pour éliminer ce problème, n’oubliez pas de poncer vos moulures avant d’appliquer la prochaine couche de peinture.

Au lieu d’utiliser un papier de verre, vous allez devoir poncer l’éponge avec un grain fin cette fois-ci. Les éponges peuvent facilement pénétrer dans les crevasses, ce que le papier de verre ne peut pas faire. De plus, il vous permet d’appliquer une pression uniforme, ce qui est important si vous voulez une finition lisse.

Color room

Ensuite, appliquez votre première couche. Attendre au moins 24 heures jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Avant d’appliquer la couche suivante, poncez à nouveau légèrement votre garniture. Vous obtiendrez ainsi une finition lisse. Pour enlever la poussière après chaque ponçage, vous pouvez utiliser un aspirateur pour l’aspirer. Ensuite, utilisez un chiffon adhésif pour l’essuyer. Maintenant, vous devriez avoir une coupe parfaite, propre et ultra douce.

Facile, n’est-ce pas ? Avec ces conseils de peinture d’intérieur, vous devriez être en mesure d’obtenir le look intérieur parfait pour votre maison. Maintenant, il est temps pour vous et votre famille de profiter du résultat. C’est la raison pour laquelle vous avez travaillé si dur pour peindre l’intérieur, non ? Donc vous pouvez communiquer avec eux et profitez de votre charmante maison.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories