L’entretien des tapis est essentiel au maintien d’un environnement propre et professionnel

Un lieu de travail propre à partir de la base est crucial pour votre entreprise, et ce, pour plusieurs raisons. Le principal étant qu’il présente votre entreprise sous son meilleur jour possible. Il est tout aussi essentiel que la propreté se traduise par moins de germes, moins de jours de congé de maladie et un environnement de travail plus sain. Bien que de nombreux services de nettoyage commerciaux prêtent attention à la poussière sur les surfaces visibles, les tapis sont faciles à oublier malgré leur taille et le fait qu’ils sont constamment piétinés.

Source de l’image ; http://www.aaa-carpets.com/commercial-carpet-cleaning

L’entretien des planchers devrait être un aspect clé des services de nettoyage commerciaux puisque les tapis agissent comme des filtres pour la poussière, les bactéries, les germes et les déversements. Toutes les saletés dans l’air flottent sur le tapis, il est donc essentiel de les garder propres en tout temps. Une moquette propre donne une première impression forte et donne à votre entreprise un aspect plus professionnel. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez garder votre tapis propre. Voici les autres ;

Prolonge la durée de vie de la moquette

Un nettoyage régulier de votre tapis est essentiel pour en prolonger la durée de vie. Les gens renversent toujours du thé et d’autres aliments sur les tapis, ce qui peut entraîner une saleté permanente et un affaiblissement des fibres. En faisant nettoyer votre tapis régulièrement, vous pouvez éviter que les taches ne deviennent permanentes ou n’usent les fibres. Vous gardez également les fibres en bonne santé et en bon état. Avec un nettoyage approprié, votre tapis devrait durer plus longtemps.

Élimine les taches et les taches

Source de l’image ; http://carpetcleaningelcajon.org/how-to-clean-coffee-stains-from-carpet/

Plus les taches et les taches sont longues, plus il est difficile de les nettoyer. Il est important de garder votre tapis dans le même état, c’est pourquoi les taches et les taches doivent être enlevées immédiatement. Il est important de ne pas oublier d’utiliser les bons produits pour enlever les taches afin d’éviter d’endommager les fibres. Le fait de ne pas tacher la moquette lui donne un aspect impressionnant et attrayant.

Améliore la qualité de l’air

Les tapis emprisonnent souvent la poussière, la saleté et les spores de moisissure qui peuvent affecter la qualité de l’air dans votre bureau. En plus d’altérer la qualité de l’air, elle peut également entraîner des maladies et des poussées d’allergies, surtout chez les travailleurs ayant des problèmes respiratoires. Cependant, en nettoyant régulièrement les tapis, vous pouvez protéger la santé de vos employés et maintenir un bon environnement de travail tout en vous épargnant les pertes associées aux absences au travail.

Élimine les allergènes, acariens, bactéries, etc.

De plus, les tapis sont aussi un terrain fertile pour les acariens, les allergènes et les bactéries. Lorsque les tapis sont sales et humides, ils deviennent l’habitat idéal pour la multiplication des germes et des bactéries. Cela peut entraîner des épidémies au bureau. Les entreprises de nettoyage commerciales peuvent nettoyer et désinfecter les tapis, ce qui les rend sécuritaires pour une utilisation à l’intérieur et prévient toute épidémie de maladie.

Améliorez l’apparence

Source de l’image ; http://www.alternativecleaning.co.uk/office-carpet-cleaning/

Saviez-vous qu’un tapis est le plus grand meuble d’une pièce ? C’est aussi le plus couramment utilisé. Compte tenu de la quantité de saleté qu’il ramasse quotidiennement, il est surprenant qu’il soit moins souvent nettoyé. Un bon gommage du tapis de temps en temps peut aider à égayer le bureau, à le rendre plus propre et à prolonger la durée de vie du tapis.

Aide à accroître la productivité des employés

Tout comme la propreté d’une école influe sur le rendement des élèves, la propreté du lieu de travail influe également sur le rendement des employés. Les tapis poussiéreux ne transportent pas seulement de la saleté. Ils sont également porteurs d’allergènes qui peuvent ralentir le travail des employés pendant qu’ils luttent contre les allergies. Dans le pire des cas, vos employés pourraient même s’absenter du travail si les conditions s’aggravent.

En fin de compte, plus le temps nécessaire pour accomplir les tâches et les jours de travail manqués se traduisent par une perte d’argent et de revenus pour votre entreprise ou votre entreprise. Ce n’est pas parce que le tapis est sale.

Réduit l’effet des voies de circulation

Les zones du tapis qui reçoivent beaucoup de circulation piétonne, comme les allées et les cuisines, se détérioreront beaucoup plus rapidement que les autres zones du bureau. C’est parce que les gens marchent toujours sur ces endroits et laissent de la poussière et de la saleté sur la moquette. De plus, vous avez peut-être remarqué que ces zones semblent plus foncées que les autres parties.

Cependant, l’avantage du nettoyage de tapis est qu’il ralentit les “voies de circulation” en éliminant la saleté qui s’y trouve en profondeur. Les zones plus foncées seront enlevées et le tissu sera restauré pour donner un nouveau look à la moquette.

Types de nettoyage de tapis

Source de l’image ; http://pacwestcarpetcleaning.com/commercial-carpet-cleaning-services/

Après avoir vu à quel point il est important pour votre entreprise et vos employés de garder la moquette propre, l’étape suivante serait d’identifier le meilleur type de nettoyage pour votre moquette. Heureusement, il y a beaucoup d’options disponibles.

Nettoyage par aspiration

C’est une façon efficace et sûre de nettoyer les tapis. La méthode pénètre profondément dans le tissu du tapis à l’aide de jets d’eau chaude puissants. S’il y a longtemps que votre tapis n’a pas été nettoyé, c’est la méthode de nettoyage parfaite pour enlever toute la saleté, la poussière, les bactéries et les taches.

Cependant, cette méthode dépend complètement du type d’espace commercial, du trafic piétonnier et de la couleur de la moquette. Cette méthode peut être utilisée pour nettoyer la moquette tous les trois à six mois. Vous trouverez ci-dessous les recommandations générales concernant la période entre le nettoyage de l’extraction :

  • Magasins de détail – tous les quatre mois
  • Édifices à bureaux – annuellement
  • Établissements médicaux – mensuel
  • Banques – tous les six mois

Passer l’aspirateur

Un nettoyage régulier à l’aspirateur est la meilleure protection contre la saleté, la poussière et les petites particules sur votre tapis. La méthode consiste à enlever la saleté et la poussière lorsqu’elles se trouvent sur la surface de la moquette. Il est recommandé pour les zones à forte circulation et doit être fait fréquemment.

Désodorisation

Cette méthode est particulièrement importante dans les endroits où les gens souffrent d’allergies ou d’asthme. Il s’agit d’éliminer les odeurs du tapis de bureau à l’aide de techniques d’élimination des odeurs. Les bactéries, les dégâts causés par l’eau et les déversements peuvent causer des odeurs désagréables sur la moquette. Utilisation de la désodorisation services de nettoyage commerciaux peut se débarrasser de l’odeur ainsi que des bactéries et des taches qui la causent.

Nettoyage et élimination des taches

Les taches sont inévitables sur tous les tapis. Cela n’a aucun sens de faire nettoyer tout le tapis à cause d’un seul endroit. C’est pourquoi le nettoyage des taches est important. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre la procédure et les instructions. Par exemple, vous ne devriez pas frotter. Si c’est le cas, vous ne faites que pousser la tache plus profondément, ce qui la rend plus difficile à enlever.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder avec la tache, vous pouvez communiquer avec un service de nettoyage commercial, qui pourra vous la faire enlever.

Nettoyage du capot

Aussi connu sous le nom d’encapsulation, le nettoyage du capot est un procédé de nettoyage en profondeur à faible taux d’humidité qui utilise une machine à plancher rotatif avec un tampon nettoyant. En se déplaçant sur la moquette, l’agitation fait apparaître de la saleté à la surface, après quoi elle est absorbée par le tampon nettoyant. Cette méthode permet également de prolonger la durée de vie de la moquette. Le nettoyage du capot peut être effectué environ trois fois entre deux nettoyages d’extraction approfondis pour une moquette d’apparence plus propre.

Il y a beaucoup d’avantages à garder votre tapis propre sur le lieu de travail. En plus d’avoir une belle apparence même pour vos visiteurs, il facilite et rend le travail au bureau plus facile et plus agréable. Vos employés trouvent qu’il est plus facile de rester au travail plutôt que d’aller chez le médecin et, plus important encore, cela aide votre entreprise à faire de l’argent tout en minimisant les pertes.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.