Pourquoi utiliser une calculette pour mensualité ?

142
Partager :

Pour trouver le taux immobilier optimal pour votre projet, vous avez à votre disposition divers outils de simulation. La calculette mensualité fait partie de ces outils que vous devez utiliser.

Calculette mensualité : un outil incontournable

Connaître votre capacité à rembourser un prêt est le meilleur moyen de choisir la meilleure offre de prêt immobilier. Le montant des mensualités est basé sur le taux annuel, la durée du prêt ainsi que le montant total du crédit. Dans l’absolu, le calcul des mensualités d’un prêt est un peu plus complexe. Ces mensualités sont ajustées chaque année, au fur et à mesure que vous vous acquittez d’une partie de vos dettes.

La calculette est un outil en ligne très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner le montant total du crédit dont vous avez besoin et le nombre d’années pendant lesquelles vous souhaitez effectuer le remboursement. Sur certaines calculettes, vous n’avez même pas à saisir ces données, il vous suffit de faire bouger des curseurs.

Plusieurs données à prendre en compte

Notez que la calculette mensualité vous donne des estimations. Elle ne donne pas au centime près le montant de vos mensualités ou le coût total de votre prêt. Cependant, vous pouvez utiliser ces données comme références. Par ailleurs, la calculette mensualité peut vous donner d’autres données intéressantes.

La part de l’assurance dans le coût total du prêt

L’assurance prêt immobilier est une charge très importante que vous devez anticiper. Une bonne calculette détaille non seulement la mensualité : crédit + assurance. Elle peut également vous donner le détail du coût total incluant le crédit et l’assurance.

Des résultats étendus sur d’autres critères

Même si vous avez choisi un certain montant et une certaine durée, la calculette peut également vous exposer le résultat de la simulation dans d’autres cas de figure. Les résultats peuvent également être enrichis par des graphiques.

Partager :