Pourquoi investir dans un aspirateur robot laveur de sols

10
Partager :

Faire le ménage reste une corvée compliquée pour bon nombre de particuliers. Mais grâce à l’avancée de la technologie, passer l’aspirateur se transformera bientôt en un moment de plaisir. C’est du moins la promesse du robot laveur performant. Les marques ayant développé leur modèle sont d’ores et déjà nombreuses. Explications.

Le robot aspirateur laveur : les points essentiels à savoir

De plus en plus de consommateurs se laissent aujourd’hui séduire par les nombreux avantages procurés par le robot aspirateur. En théorie, cet appareil est capable de nettoyer, n’importe quel type de sol. En pratique, son mode de fonctionnement est simple. Il suffit de l’allumer ou de le programmer. Le robot se charge du reste. La plupart des robots laveurs sont équipés de brosses latérales et d’une brosse rotative. Les brosses latérales cherchent la saleté et la poussière le long des murs et dans les coins. Les débris sont par la suite conduits vers la brosse principale, pour ensuite être aspirés et dirigés vers le réservoir. Ce dernier doit régulièrement être vidé.

Avec l’avènement de la connectivité, les aspirateurs robots sont pratiques et plus intelligents. Les modèles les plus simples suivent des schémas de déplacement établis à l’avance (en zigzag ou en cercle). Ceux-ci sont réajustés grâce aux nombreux capteurs. Le but est d’aider l’appareil à dévier les différents obstacles sur sa route. Les modèles plus élaborés sont plus méthodiques. Équipé d’une caméra, le robot aspirateur crée une cartographie précise de la maison. En clair, il sait exactement la surface à nettoyer, mais aussi, les obstacles à éviter et les pièces déjà nettoyées. D’ailleurs, c’est un meilleur choix pour obtenir le résultat escompté. Mais avant de tirer profit de ses nombreux atouts, il est important de trouver le meilleur robot aspirateur laveur.

Conseils pour bien sélectionner son robot aspirateur

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adopter l’aspirateur robot. C’est un produit qui s’est largement démocratisé, et ce, grâce à des modèles efficaces avec des prix abordables. Actuellement, les tarifs sont très variés. Ils sont déterminés en fonction des différentes options proposées. De plus, par rapport à l’aspirateur classique, le modèle automatisé offre un meilleur rapport qualité-prix. D’autre part, le robot aspirateur permet d’améliorer son quotidien. Cet appareil se charge, à lui seul, de maintenir la propreté dans la maison jusqu’au retour du propriétaire. Pour encore plus de fonctionnalités, on se tourne vers des modèles hybrides, c’est-à-dire qui aspirent et nettoient à la fois. C’est le cas des robots aspirateurs laveurs.

Comme leur nom l’indique, en plus d’aspirer les sols, ils sont également capables de les laver. Cela est possible grâce à l’ajout d’un emplacement supplémentaire. Ce dernier peut accueillir une serpillère, du liquide de nettoyage et un réservoir d’eau. Dans certains cas, l’appareil peut même être commandé depuis une application mobile. Afin de trouver le bon aspirateur robot laveur, il faut vérifier la puissance de l’appareil. Son autonomie est un autre élément essentiel. Surtout si la surface à couvrir est conséquente. Enfin, en cas d’achat de l’aspirateur robot laveur, la taille du réservoir est à considérer. Il faut qu’il soit assez grand pour réussir un passage complet.

Partager :