Décorer votre maison avec des meubles d’époque – Top trucs et astuces

Il y a un grand nombre de personnes qui aiment être entourées de pièces anciennes. Pour eux, le mobilier vintage est plus qu’un simple énoncé de mode ou de design, mais la création d’un milieu de vie, c’est tout à fait confortable.

A lire aussi : Donnez du style à votre maison avec ces 5 décors contemporains à ne pas manquer

Lire également : Faire de votre maison une maison : 9 façons simples de transformer votre espace de vie

Qu’ils aient hérité de cet amour de l’ancien des films d’époque ou de l’esthétique du design, peu importe où et quand ils ont été inventés, ils vont essayer de remplir leur maison de ces objets d’une grande beauté. Cependant, il y a un danger dans ce genre de tentative, car il peut être facile de prendre de belles pièces et de les utiliser de la mauvaise façon. Cela crée un déséquilibre dans le concept de design que tout visiteur remarquera.

A découvrir également : Pourquoi devriez-vous acheter une couverture chauffante cet hiver ?

A lire également : Il y a de la place pour les meubles, même dans les espaces les plus exigus

Plus que cela, ce ne sera pas beau à voir et ce ne sera pas un environnement agréable pour se sentir chez soi. Et puisque pour beaucoup d’entre vous, ce dernier point est l’essentiel, vous pouvez comprendre pourquoi il est si important de prendre note de quelques détails lorsque vous abordez le marché du meuble ancien. Pour que vous puissiez profiter de pièces comme votre nouveau lit de milieu de siècle, nous allons vous donner ces conseils.

Préparez-vous à l’avance avec des mesures

L’une des pires choses qui pourrait arriver, c’est d’acheter quelque chose pour se rendre compte plus tard que vous n’avez pas la place dans la maison pour cela. Pour cette raison, il est conseillé de prendre des mesures d’espace avant d’acheter des choses. Mesurez l’espace libre dans votre maison et voyez exactement la quantité d’espace dont vous disposez. Avec cette préparation de votre côté, vous pouvez rapidement savoir si une belle pièce que vous voyez dans un magasin aura une place dans votre maison.

Décorer plus d’une pièce

Avez-vous une liste d’antiquités que vous voulez acheter ? Dans votre esprit, est-ce qu’ils vont tous dans la même pièce ? Si la réponse est oui, vous feriez mieux d’arranger ça parce que c’est un problème. Si vous mettez tout en un seul endroit, cela aura moins d’impact dans le grand ordre des choses. Sans compter que tous vos visiteurs commenceront probablement à l’appeler la “chambre antique” ou quelque chose de similaire. Habituellement, ceux qui veulent un design vintage dans leur maison le veulent comme un thème dominant, pas seulement le sujet du design d’une pièce. Cependant, il est facile de s’égarer une fois qu’on s’enthousiasme à l’idée de tout mettre en place. La différence entre un grand modèle vintage et un mauvais, cependant, c’est qu’il est capable de faire cette évaluation de toute façon.

Vos meubles ont-ils des qualités uniques ? Utilisez-les

Ne choisissez pas au hasard ce qui va où. Outre les raisons esthétiques évidentes, vous devez également trier ce qui va où en fonction des qualités uniques que les pièces pourraient avoir. Par exemple, si vous avez des meubles qui sont grands et qui donnent l’impression qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est, vous feriez peut-être mieux d’assigner cette pièce à une pièce qui est plus petite et qui se sent régulièrement bondée. De plus, si vous obtenez des miroirs décoratifs vintage, vous pouvez les mettre dans des pièces qui ont l’air profond et avec vue, pour créer ces qualités pratiquement à partir de rien. Ce type de mélange et d’assortiment avantageux est le moteur d’un excellent design.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.