Faire de votre maison une maison : 9 façons simples de transformer votre espace de vie

404
Partager :

Que vous veniez d’acheter votre première maison ou que vous viviez en location, vous voudrez transformer votre maison en maison. Cependant, il se peut que vous ne soyez pas financièrement prêt à redécorer votre maison ou peut-être que le fait de vivre sous le toit d’un propriétaire ne le permet pas.

Mais, parfois, les changements les plus simples peuvent avoir un effet dramatique sur une pièce. Voici neuf façons simples de transformer votre espace de vie et d’en faire vraiment votre maison.

  1. Ajouter des plantes d’intérieur

Avoir des plantes autour de la maison est non seulement bénéfique parce qu’elles purifieront l’air, mais elles égayeront aussi vos pièces. Boulanger offrent de belles plantes d’intérieur à fleurs qui ajouteront instantanément une touche de couleur à l’espace ou pourquoi ne pas opter pour une plante plus grande et plus lixiviante qui se dresse sur le sol.

En plus des plantes d’intérieur, de belles fleurs brillantes dans un joli vase coloré ajouteront vraiment à l’espace et pourront être mises à jour régulièrement.

  1. Créer un mur d’impression….

Suspendez des tirages, des photos et des œuvres d’art dans des cadres mixtes pour créer un mur d’accent n’importe où dans la maison.

  1. …. ou accrocher du tissu

mur indien tapisseries suspendues sont disponibles dans une large gamme de motifs et de couleurs et, contrairement au papier peint, peuvent être changés en fonction de votre humeur ou de la saison.

De même, les décalcomanies murales sont à la fois bon marché et simples à enlever et à remplacer lorsque vous les dépassez, mais transformeront instantanément le mur auquel elles sont collées et, par conséquent, toute la pièce.

  1. Choisir un tapis

Votre tapis est devenu trop grand ? Vous en avez assez des sols stratifiés ? Ensuite, couvrez-le et transformez-le avec un tapis. Cela peut être aussi brillant et audacieux ou simple et subtil que vous le souhaitez.

  1. Allumez-le

L’éclairage peut faire une énorme différence dans une pièce, alors remplacez vos lampes et votre éclairage. Une lumière chaude donnera à la pièce un aspect chaleureux, tandis que les lampes fluorescentes peuvent la rendre lumineuse et moderne.

  1. Recyclage de vos meubles

Donnez un nouveau souffle à vos meubles en les léchant, en les peignant ou en les transformant en quelque chose de nouveau et d’unique. Jetez un coup d’oeil à Pinterest pour un peu d’inspiration et la seule limite est votre imagination !

  1. Mettez à jour vos oreillers

Votre canapé a l’air un peu vieux et fatigué ? Ensuite, mettez-le à jour avec de nouveaux oreillers. Optez pour une couleur vive ou un design farfelu qui le fera vraiment ressortir ou optez pour des couleurs pastel qui l’illumineront.

  1. Donner à tout un »chez-soi ».

Si votre maison est encombrée, elle deviendra rapidement un endroit qui vous stresse et vous n’aimez pas passer du temps alors qu’elle devrait être un endroit calme et tranquille. Mais, en achetant quelques articles – comme des porte-clés pour le mur ou des supports à chaussures pour le sol, vous garderez l’espace propre et organisé.

  1. Pensez à l’odeur qu’il dégage.

Une maison ne devient pas une maison simplement en changeant son apparence, il faut aussi tenir compte de son odeur. Les fleurs fourniront un parfum sucré et le fait de sortir les bacs régulièrement évitera les mauvaises odeurs, mais vous pouvez aussi acheter quelques diffuseurs pour disperser dans la maison.

Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de livres ou de faire beaucoup d’efforts pour transformer votre maison. Quelques petits changements pourraient faire une très grande différence.

Partager :