Utiliser un filtre en tapis japonais pour épurer l’eau

19
Partager :
Utiliser un filtre en tapis japonais pour épurer l’eau

Lorsque l’on possède un bassin dans son jardin, l’entretien est essentiel. En effet, de nombreux déchets et des détritus s’accumulent au fil du temps. Afin d’éviter ce genre de désagréments, la mise en place d’un système de filtration est fortement recommandée . C’est d’autant plus conseillé si votre bassin est peuplé de poissons. Vous pourrez alors adopter en fonction de vos besoins un filtre en tapis japonais.

Une efficacité optimale à votre installation

Il existe deux types de filtration pour un point d’eau, la méthode mécanique qui supprime les déchets les plus importants. Il va créer du mouvement dans votre bassin et rapprocher tous les détritus pour les aspirer. La filtration biologique fonctionne avec des bactéries capables de transformer les détritus toxiques en rejets pour les poissons. Vous pouvez aussi utiliser une filtration anti UV qui détruira les algues. Elles ont tendance à rendre l’eau verte. Le système de filtration est indispensable dans un bassin. Il participe à son équilibre et à sa longévité. Une eau filtrée, oxygénée assure un bon développement des plantes aquatiques et la bonne santé des poissons.

Le bassin, un véritable écosystème

Le filtre joue un rôle déterminant. C’est un accessoire indispensable à l’entretien du bassin. Il est incontournable pour la survie des êtres vivants qui s’y trouvent . Le phénomène de l’eau verte est très fréquent dans les bassins de jardin. Si vous élevez des poissons, il est indispensable. La filtration est d’autant plus importante si votre bassin est petit, dans un grand bassin, l’écosystème peut facilement se mettre en place en l’absence de filtration. Pour être efficace, la filtration doit être adaptée à votre bassin ainsi qu’à sa population de poissons. Dans la majorité des cas, le système de filtration est extérieur au bassin et il est raccordé à une pompe qui est émergée dans l’eau. Pour les petits bassins, il existe dans le commerce des kits.

Partager :