Achat immobilier à Lyon : les meilleurs quartiers

21
Partager :

Le secteur de l’immobilier a beaucoup évolué dans la ville de Lyon au cours de ces dernières années. Situé à mi-chemin entre la mer et la montagne, cette position stratégique fait d’elle une référence dans la région de Auvergne-Alpe-Rhône. Elle attire de nombreuses personnes qui viennent s’installer et cela rend son marché immobilier plus dynamique.

Si vous envisagez d’acquérir un bien dans cette ville, certains quartiers sont à privilégier que d’autres surtout s’il s’agit d’un investissement. Cet article vous dit tout sur les quartiers adaptés à ce type d’achat.

Où acquérir un bien immobilier à Lyon ?

Bien que l’achat d’un bien immobilier à Lyon se fasse suivant une même démarche quel que soit le quartier choisi, ces derniers présentent néanmoins pas mal de différences sur plusieurs points d’ailleurs.

Le quartier de la Croix-Rousse

Le quartier de la Croix-Rousse attire les nouveaux habitants de Lyon depuis les années 2000. C’est un quartier qui abrite plusieurs zones résidentielles on y trouve de nombreux immeubles de divers styles. La Croix-Rousse est située sur les hauteurs de la ville. Vous disposez des maisons avec de nombreux espaces verts dans ce quartier, qui le rende idéal pour les familles. Aussi, il bénéficie de plusieurs infrastructures à savoir un hôpital et plusieurs écoles et lycées. C’est un quartier branché du 1er arrondissement, où abondent restos gourmands, cafés-théâtres, boutiques tendance et concept stores.

Le Vieux-Lyon

Pour effectuer l’achat de votre immobilier dans la troisième plus grande ville de France, vous pouvez choisir le Vieux-Lyon. Les magnifiques richesses patrimoniales rendent ce quartier célèbre. Les rues de ce quartier sont admirables et attirent les touristes qui prennent plaisir à les mesurer de jour comme de nuit.

immo lyon

Le quartier Hôtel de ville-bas des pentes

Le quartier Hôtel de ville-bas des pentes, est en plein cœur de Lyon et est un des lieux les plus attractifs de la ville. Dans ce quartier, vous disposez des jolis immeubles qui font partie des offres élaborées par les promoteurs immobiliers dans le quartier de ville-bas des pentes où règne toujours une bonne ambiance.

La Guillotière

Situé dans le 7e arrondissement, le quartier la Guillotière renferme une ambiance créative et un vent de jeunesse qui souffle. C’est un quartier apprécié pour son caractère central et sa facilité d’accès, animé et cosmopolite, il est notamment desservi par deux lignes de métro et deux tramways, et offre un accès direct aux berges du Rhône.

Saint-Georges et la Presqu’île

Il faut reconnaître que les quartiers touristiques de la ville réservent aussi des bonnes surprises en matière d’achat d’immobilier pour location ou pour y habiter. Ce quartier fait partie des plus prisés de la ville.

Pourquoi faire un achat immobilier à Lyon ?

En effet, en plus des merveilleux quartiers que possède Lyon, il a aussi des raisons bien plus importantes pour pouvoir y acheter un immobilier. Des raisons sur le plan sanitaire comme économique. Vous avez entre autres :

Un marché de l’immobilier en plein essor

En effet, le prix de l’immobilier a progressé de 6,9 % depuis les 12 derniers mois. Cela constitue la plus forte évolution parmi les grandes villes françaises. D’ailleurs en cinq ans, on a tous remarqué que les prix de l’immobilier lyonnais ont presque doublé. Cette montée des prix représente un intérêt et en même temps un impact significatif pour le pourvoir d’achat immobilier des ménages.

Une métropole attractive et dynamique

Lyon est le deuxième bassin économique de France, et a toujours été une ville industrielle. Elle attire les grandes entreprises comme étudiants, d’où l’énergie et la ressenties un peu partout.  Des Industries pharmaceutiques, chimiques, automobiles qui côtoient aujourd’hui des entreprises de la communication et de l’informatique.

Partager :