7 idées brillantes de chambre à coucher que votre adolescent aimera

Être le parent d’un adolescent peut parfois être délicat en soi, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter le stress supplémentaire de la décoration de leur chambre à coucher au mélange. Les années importantes entre l’enfance et l’âge adulte sont celles où la plupart des adolescents changent leurs goûts, ce qui conduit souvent à l’envie de redécorer. Parce que les adolescents peuvent être inconstants dans ce qu’ils veulent, ils changent probablement beaucoup d’avis et peuvent avoir des goûts douteux. Nous avons rassemblé 7 des plus populaires et des plus aimés dessins de chambres d’adolescents pour rendre le processus de redécoration beaucoup plus facile.

  1. Papier peint et décalcomanies collés et décollés

Avons-nous mentionné que les adolescents changent toujours d’avis ? Lorsque vous optez pour un changement radical dont vous n’êtes pas sûr qu’il résistera à l’épreuve du temps, optez plutôt pour quelque chose de plus temporaire. C’est là qu’entrent en jeu les stickers, les papiers peints pelables et les décalcomanies murales. Au lieu de peindre des rayures ou d’inclure un mur d’accent lumineux, optez pour la version papier peint. Le papier peint Stick and Peel est incroyablement facile à appliquer et peut être enlevé sans endommager le mur, contrairement aux papiers peints traditionnels. Lorsque votre adolescent décide d’abandonner le mur d’accent bleu marine au profit d’un mur rouge pompier, vous économiserez du temps, de l’argent et votre santé mentale en optant pour un bâton et un papier peint pelable.

Les décalcomanies murales fonctionnent de la même manière. Avoir des motifs créatifs et des peintures ou une murale sur votre mur semble être une idée amusante en théorie, mais avec tous les détails complexes et le travail manuel constant nécessaires, vos attentes pourraient ne pas devenir la réalité. Recherchez plutôt des décalcomanies murales qui serviront aux mêmes fins. Les initiales, les formes et les symboles, ainsi que les décalcomanies encadrées sont extrêmement populaires auprès des adolescents, et lorsqu’ils décident qu’ils ne le sont plus, ils peuvent facilement les enlever.

  1. Stockage multitâche

S’il y a une chose dont nous savons que les adolescents ont besoin de plus, c’est de stockage. Les articles éparpillés ne sont pas seulement la faute de la paresse, parfois il n’y a pas d’options de rangement adéquates pour organiser proprement tous les effets personnels. Peu importe leur sexe, leur style ou leur âge, les adolescents semblent manquer d’organisation et de propreté. Pour favoriser un espace plus propre et de meilleures habitudes organisationnelles, il serait sage d’investir dans des meubles ou des objets décoratifs qui servent aussi de rangement. Les cadres de lit avec tiroirs coulissants en dessous, les bureaux avec étagères intégrées, les bancs de rangement ou les poufs peuvent tous être des ajouts visibles qui non seulement ajoutent du style et servent à quelque chose, mais servent aussi de source principale de rangement. Il ne sera jamais plus facile de garder leur chambre en ordre lorsqu’il y a un endroit convenable pour tout.

Même des éléments décoratifs plus petits, comme des étagères, peuvent être une excellente occasion pour votre enfant de mettre en valeur des souvenirs de vacances récentes, tout en trouvant une maison pour les articles nécessaires.

  1. Enseignes au néon et tableaux à lettres

L’esthétique qu’il semble que toutes les adolescentes recherchent est le glam moderne. C’est à la mode, c’est son courant, et vous permet de vous sentir un peu luxueux. Si votre adolescent rêve d’avoir son nom dans les lumières, ces pièces à la mode sont l’ajout parfait pour faire ressortir un peu plus une pièce glamour. Enseignes au néon sont devenus un aliment de base des restaurants, des magasins et maintenant, les maisons, et sont extrêmement populaires parmi les millénaires. Leurs teintes vives mettent en valeur un style contemporain audacieux, qui ajoute une touche de glamour au glamour féminin traditionnel. Les enseignes lumineuses au néon sont disponibles dans une variété de mots à la mode traditionnels, mais vous pouvez aussi faire épeler le nom de votre enfant à l’aide d’un seul mot personnalisé.

Mettez en valeur un nouveau genre d’école à la mode avec l’utilisation de la planche à lettres. Les tableaux de lettres rétroéclairés sont un exutoire réfléchi pour votre adolescent créatif et une forme amusante d’expression de soi. Les tableaux à lettres peuvent être changés facilement pour épeler n’importe quelle phrase qu’ils préfèrent ce jour-là, comme une citation drôle ou inspirante. Cela leur donne un peu plus d’individualité qu’une chaise ou une bibliothèque produite en série. Comme les adolescents changent régulièrement leurs goûts et leurs opinions, c’est aussi une autre bonne occasion pour eux de changer les choses quand ils en ont envie.

  1. Chaises suspendues

Un retour aux styles bohémiens et modernes du milieu du siècle dernier, les chaises suspendues ajoutent un sentiment de fraîcheur douillet à n’importe quelle chambre à coucher, peu importe le sexe, l’âge ou le style. Les options d’assise standard peuvent devenir un peu périmées lorsque vous les avez vues à maintes reprises, de sorte que lorsque vous ajoutez une chaise suspendue dans la pièce, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. La plupart des chaises suspendues ont un tissage en osier bohème, avec des lignes qui évoquent le design moderne du milieu du siècle dernier, donc non seulement ces chaises sont amusantes et élégantes – elles sont ancrées dans un design légitime. Vous pouvez également laisser votre adolescent choisir les coussins ou oreillers appropriés afin que la chaise s’harmonise mieux avec le reste du décor.

  1. Éclairage élégant

L’éclairage : un élément qui, en général, ne semble être qu’une réflexion après coup. Mais en repoussant un peu plus loin les limites de la créativité, l’éclairage peut devenir un élément marquant de la pièce. Les adolescents d’aujourd’hui semblent vraiment apprécier les formes uniques d’éclairage qui s’éloignent des lampes de bureau et des plafonniers.

Le minimalisme est aussi populaire aujourd’hui, dans lequel de nombreuses pièces minimalistes sont souvent ponctuées d’un espace ponctué d’un simple lanterne en papier. Il s’agit d’une façon fantaisiste et peu coûteuse d’utiliser l’éclairage comme moyen d’expression, et c’est un élément de décor qui renforce tout le style de design de la pièce. Les faux lustres se vantent également d’éléments en papier pour un glamour discret que tous les adolescents peuvent apprécier.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.