5 conseils pour financer votre projet de décoration

  • Dans Déco
  • 14 septembre 2018
  • 3 Vues
5 conseils pour financer votre projet de décoration

C’est une excellente idée d’apporter des changements à l’intérieur de votre propriété de temps à autre ; de cette façon, vous pouvez suivre les tendances de style et vous pouvez rendre les choses plus intéressantes d’un point de vue personnel. Si vous songez à redécorer votre maison, alors vous pourriez vous sentir excité à la perspective de toutes les options qui s’offrent à vous. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le coût d’un tel projet. Si vous voulez qu’il soit bien fait, en utilisant des matériaux appropriés, alors ce n’est peut-être pas une chose bon marché à faire. Il est donc essentiel de savoir comment vous allez financer votre projet de rénovation et quel sera votre budget. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous.

Carte de crédit

Credit Cards

Bien que toutes les cartes de crédit ne valent pas la peine d’être obtenues, si vous pouvez en trouver une avec un taux d’intérêt faible ou au moins raisonnable, ou même avec une période sans intérêt, alors vous pourriez être en mesure d’acheter tout ce dont vous avez besoin sans dépenser plus que vous devriez. La clé d’une utilisation judicieuse d’une carte de crédit est de vous assurer que vous pouvez rembourser plus que le paiement minimum chaque mois. Si vous pouvez le faire, vous ne serez pas pris au dépourvu lorsque le taux d’intérêt commencera à s’appliquer. Payer juste le minimum signifie qu’il vous faudra beaucoup de temps, et vous coûtera beaucoup, pour éventuellement rembourser l’achat.

Si vous avez déjà une carte de crédit, vous pouvez consulter les offres de transfert de solde qui vous feront économiser de l’argent non seulement sur ce que vous êtes sur le point d’acheter, mais sur ce que vous avez déjà acheté, car vous pouvez transférer le solde de votre carte actuelle sur une nouvelle carte à un taux d’intérêt inférieur.

Prêt personnel

Personal Loan

Parfois, une carte de crédit ne suffira tout simplement pas à couvrir les coûts d’un projet de rénovation ou de redécoration, et vous devrez plutôt envisager de petits prêts personnels. C’est une bien meilleure idée que de demander de nombreuses cartes de crédit pour payer le projet, par exemple, utiliser trop de lignes de crédit en même temps peut faire baisser votre pointage de crédit, ce qui rend l’obtention de ce crédit beaucoup plus difficile.

Les prêts sont généralement assortis d’un taux d’intérêt inférieur à celui d’une carte de crédit, et vous avez un montant exact à rembourser chaque mois, ce qui facilite l’établissement d’un budget. Non seulement cela, mais il y a aussi une date de fin ; les cartes de crédit peuvent prendre de nombreuses années à rembourser, mais les prêts peuvent être remboursés plus rapidement, ce qui vous libère de la dette dans un délai plus confortable.

La bonne nouvelle, c’est que même si vous avez une mauvaise cote de crédit, il existe de nombreuses options de prêt différentes, et vous n’avez plus à vous rendre à votre banque pour faire une demande, car il existe des entreprises en ligne spécialisées dans les prêts aux personnes ayant un mauvais crédit, par exemple.

Remboursement d’hypothèque

Remortgage

Si vous avez des capitaux propres dans votre propriété, vous pourriez être en mesure de la réhypothéquer pour libérer une partie de ces fonds et payer les rénovations qui doivent être faites. C’est une bonne idée si les travaux à effectuer sont importants, comme une extension ou une cuisine ou une salle de bain entièrement neuve, par exemple. Dans ces cas, il est logique d’envisager un refinancement hypothécaire puisque les travaux sur votre maison vont y ajouter de la valeur et que lorsque vous viendrez la vendre, vous devriez être en mesure de récupérer cet argent, surtout si vous allez attendre quelques années avant de mettre la maison sur le marché.

La chose importante à se rappeler au sujet du refinancement hypothécaire, cependant, n’est pas d’emprunter plus que ce dont vous avez besoin, même si cela peut être tentant. Si vous empruntez trop, il pourrait être difficile de récupérer cet argent lorsque vous vendez, et vous pourriez vous retrouver avec des capitaux propres négatifs dans le pire des cas. C’est pourquoi il est essentiel d’établir un budget précis pour votre projet de rénovation ou de rénovation afin que vous sachiez de combien vous aurez besoin. Vous pourriez même envisager de faire appel à un agent immobilier pour évaluer votre propriété afin d’avoir une meilleure idée du montant d’argent que vous pourriez récupérer si vous vendiez une fois les travaux terminés.

Emprunter à des amis et à la famille

Borrow From Friends and Family

Obtenir du crédit n’est pas quelque chose que tout le monde peut facilement faire, et si c’est le cas, vous pourriez parler à vos amis et à votre famille de la possibilité d’emprunter de l’argent. Parfois, une rénovation domiciliaire est nécessaire, et vous pourriez avoir besoin d’une pièce supplémentaire pour un certain nombre de raisons. De la même façon, il se peut que vous ayez besoin d’embellir les endroits que vous avez, surtout si la propriété était en mauvais état au moment où vous l’avez achetée.

Vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise de demander de l’argent à vos amis et à votre famille, et lier vos sentiments personnels à de l’argent peut rendre les choses extrêmement difficiles, mais si vous le faites de façon non personnelle, alors ce sera plus facile. Vous devez séparer l’argent de vos sentiments personnels et de vos relations, surtout si c’est la seule façon pour vous d’apporter des changements à votre maison.

L’idéal est de créer un contrat entre vous deux (vous et le prêteur, quel qu’il soit) pour que tout soit sur papier et que vous sachiez tous deux où vous en êtes. Veillez à ce que vos paiements soient effectués automatiquement sur le compte bancaire du prêteur à une date convenue chaque mois également. Vous constaterez peut-être que les gens qui vous connaissent et qui veulent vous prêter de l’argent ne vous factureront pas d’intérêts, mais ne tenez pas pour acquis que c’est le cas.

Économies

Savings

Vous pouvez avoir suffisamment d’économies pour couvrir les changements que vous voulez faire dans votre maison, et si c’est le cas, alors c’est, bien sûr, l’option la moins chère qui s’offre à vous. Cela dépendra du montant que vous avez épargné et de l’usage que vous comptez en faire. S’ils ont un but précis (autre que la rénovation domiciliaire), vous pourriez hésiter à les utiliser et choisir une autre option. Cependant, si vous économisez autant que possible pour chaque fois que vous en avez besoin, il est logique de payer les rénovations de cette façon, car vos dépenses mensuelles ne changeront pas, et vous pourrez économiser davantage une fois le projet terminé.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.