Comment faire d’un aquarium un complément à votre espace ?

Si vous voulez mettre un aquarium dans votre espace de vie, vous devez tenir compte de quelques éléments pour réussir à attirer l’attention.

Ci-dessous, nous partageons un guide qui vous aidera à faire une impression avec votre aquarium.

Où voulez-vous le mettre ?

La première chose dont vous avez besoin est de trouver la pièce où vous allez installer l’aquarium. Choisissez une pièce où vous obtiendrez le plus d’utilisation ou un effet calmant. En voici quelques exemples

  • Cuisine
  • Salle de séjour
  • Chambre d’hôtes
  • Chambre à coucher

Pensez à votre décor actuel. Si votre espace a déjà un design trépidant, il n’utilise pas de couleurs vives dans votre aquarium. Lorsque vous choisissez la chambre, assurez-vous que le poisson est à l’aise, il y avait bien. Attention à la température parce que les fluctuations de température peuvent nuire au poisson. Donc, ne l’installez pas près du poêle, du radiateur, du climatiseur ou des fenêtres. Consultez un expert en design si vous n’arrivez pas à vous faire une idée.

Faites-en un centre d’attention

Malgré l’endroit où vous choisissez de le mettre, assurez-vous qu’il s’ajuste bien et qu’il devienne le centre d’attention. Vous voulez qu’il attire beaucoup d’attention pour le faire vibrer, considérez sa taille et sa forme. Faites une déclaration en la plaçant au centre de votre pièce. Utilisez un grand aquarium de forme cylindrique que vous pouvez voir de n’importe quel angle.

Laissez-le accentuer l’espace

Tous les aquariums n’attirent pas beaucoup l’attention. Mais ils ajoutent de la vie à un espace terne. Il y a plusieurs façons de rendre votre aquarium plus attrayant, comme de voir à travers l’autre taille. Vous pouvez l’utiliser comme séparateur entre les sections. Cela crée une séparation unique tout en maintenant l’ambiance de l’espace ouvert.

Forme

Qui a dit que tu avais besoin de la forme rectangulaire ennuyeuse ? Il y a plusieurs formes et tailles au choix. Laissez votre imagination vous guider. Assurez-vous juste que vous le dimensionnez en fonction de la pièce. Lorsque vous créez un aquarium personnalisé, vous pouvez choisir parmi les formes suivantes

  • Triangle de rayon
  • Rectangle
  • Triangle
  • Demi-cylindre
  • Façade avant en coin
  • Cylindre plein
  • Façade avant
  • Dos plat
  • Pentagone

Lorsque vous choisissez une forme, choisissez quelque chose qui accentuera la forme de votre pièce. Par exemple, si vous voulez placer l’aquarium dans un coin, utilisez une forme qui épouse le coin comme un pentagone ou un front de proue de coin. De plus, un cylindre plein sera parfait pour une pièce aux murs arrondis.

Verre ou fibre de verre

Aujourd’hui, vous avez plus d’options que jamais. Vous avez même plusieurs options pour les articles. Vous avez le choix entre le verre et la fibre de verre. Nous vous expliquerons ci-dessous leurs avantages pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Le verre est solide

Le verre est un excellent choix si vous voulez quelque chose de solide et sans rayures. Il est idéal pour les environnements commerciaux trépidants. Si vous avez peur que les gens se cognent contre votre aquarium et le rayent, le verre est votre choix.

La fibre de verre est flexible

Il est idéal pour les grands aquariums et les aquariums sur mesure. Il est malléable et incassable par rapport au verre. De plus, il offre une vue plus dégagée. C’est un excellent aquarium de grande taille. Il n’y a qu’un seul inconvénient ; il se gratte plus souvent. Si vous n’arrivez pas à vous décider, reportez-vous à ce guide de l’aquarium.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.