Meilleur guide de jardinage – Outils de jardinage et leurs utilisations – Partie I

  • Dans Jardin
  • 25 août 2018
  • 16 Vues
Meilleur guide de jardinage – Outils de jardinage et leurs utilisations – Partie I

Les semences, le sol, le soleil et l’eau sont les besoins fondamentaux d’un jardin sain. Mais pratiquement le jardinage a besoin d’un dur labeur pour maintenir la fécondité qui est une tâche difficile. Facilitons les choses avec les bons outils. Il existe de nombreux outils de jardinage sur le marché, j’espère que ce guide vous aidera à recueillir les bonnes informations pour les outils de jardinage et leurs utilisations.

Truelle à main

Hand Trowel
Que vous jardiniez dans des contenants, surélevés ou directement dans votre cour, une truelle à main est l’outil qui vous aide le plus. Vous pouvez l’utiliser pour creuser, retourner la terre ou arracher des feuilles tenaces. Une truelle à main est en fait le premier outil de jardin que tout jardinier devrait acheter lorsqu’il commence à jardiner sur la terrasse de son appartement, c’est donc un outil que je recommande souvent aux jardiniers urbains aussi.

Lire également : Statues de jardin : Conseils pour les rendre spectaculaires dans votre jardin

A lire également : Votre liste de vérification essentielle pour l'aménagement paysager de l'automne

Il transfère la saleté dans des pots ou en plantant des semis et des bulbes. Comme il est facile à poser et à perdre de vue lorsque vous travaillez dans le jardin, optez pour des outils à main aux poignées brillantes et faciles à repérer dans la terre ou la verdure.

Lire également : 3 signes que vos arbres ont besoin de TLC

Sécateur de taille

Pruning Shears
C’est un autre outil très utile pour votre jardin, beaucoup de travaux de coupe et de rognage peuvent être effectués avec une bonne paire de sécateurs. Ceux-ci sont essentiels pour la récolte des herbes, des fruits et des légumes.

A lire aussi : Idées de décoration de cour arrière pour le jardin cet été

Idéal pour couper les tiges épaisses et les petites branches, utile plus tard en été quand les tiges de légumes et les vignes sont épaisses. J’aime aussi les utiliser à la fin de la saison lorsque je nettoie et que je mets le jardin au lit. Ce sont d’excellents outils pour couper les plantes pour le tas de compost.

Gants de jardin

Garden Gloves
Vous ne les considérez peut-être pas comme un outil, mais comme un élément indispensable dans votre remise à outils. Les gants protègent non seulement vos mains contre la saleté, mais aussi contre les blessures et les insectes sous le paysage. Si vous avez affaire à des branches épineuses ou à des plantes épineuses, des gants protégeront vos mains et vos poignets contre les égratignures, les éraflures et les éclats.

Pour les peaux sensibles, les gants de jardinage ne sont pas facultatifs. Il faut porter des gants dans le jardin pour éviter les éruptions cutanées et les réactions allergiques aux plantes, engrais et autres produits chimiques. Les jardiniers sujets à l’eczéma ont besoin d’un joli ensemble de gants de jardin pour protéger leurs mains.

Maintenant, des gants de jardin à écran tactile sont également disponibles pour l’outil de jardinage, ce qui est parfait si vous écoutez de la musique ou des podcasts sur un smartphone pendant que vous faites du jardinage.

Râteau


Les râteaux sont des outils indispensables pour tous ceux qui travaillent dans un chantier. Les râteaux à feuilles peuvent être utilisés pour une variété d’usages tandis que le râteau à archet est idéal pour le jardin. Un râteau d’étrave est utilisé pour nettoyer les feuilles et étendre le paillis. Il est également parfait pour niveler le sol ou pour briser la saleté dure du jardin au printemps. Cet outil est utile pour les cours, les plates-bandes surélevées ou même les parcelles de jardins communautaires.

Pelle à creuser

Digging Shovel
Lorsque vous jardinerez dans votre cour ou dans un lit surélevé, vous aurez besoin d’une pelle à creuser extrêmement. Non seulement utile pour creuser des trous, mais aussi pour transporter la saleté d’une brouette à votre jardin sans avoir à vider toute la charge.

Cet outil est idéal pour remuer les tas de compost ou mélanger le terreau avant de l’ajouter à vos contenants. Si vous voulez créer un terrain plat – une pelle robuste est parfaite pour retourner la saleté ou l’enlever. Si vous trouvez que les pelles ordinaires sont trop lourdes, cherchez des pelles pointues, elles sont parfaites pour creuser dans les jardins.

Pique de jardin


La bêche de jardin est l’outil est extrêmement utile dans votre lit de jardin. Conçue pour les espaces restreints, la lame carrée est parfaite pour creuser des trous pour les plantes et les arbustes. Surtout dans les jardins établis où vous ne voulez pas déranger les plantes existantes, c’est ce qui aide le plus. Pour enlever les mauvaises herbes qui ont un système racinaire profond et qui sont incapables de s’arracher à la main, Garden Spade vous aide ici. Si vous avez une vivace à transplanter, la bêche de jardin est parfaite pour “découper” la plante de la terre et ensuite creuser un nouveau trou pour elle.

Comme c’est essentiellement comme une pelle, vous pouvez aussi l’utiliser pour transporter la saleté et creuser dans votre cour de pépinière ou votre lit de jardin.

Cliquez ici pour continuer la lecture : Meilleur guide de jardinage – Outils de jardinage et leurs utilisations – Partie II

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.