Comment choisir le meilleur matelas pour bien dormir ?

9
Partager :
Comment choisir le meilleur matelas pour bien dormir ?

Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir. La partie la plus importante de la chambre reste sans contexte la literie. Son unique but est de rendre le sommeil aussi confortable que possible. Il existe autant de produits que de profils de dormeurs. Il est essentiel de choisir un matelas adapté à sa morphologie.

Trouver le produit parfait

Choisir un matelas, c’est prendre en compte sa morphologie, ses problèmes de dos, sa sensibilité aux allergies, sa position de sommeil. Dormez-vous en couple ou seul ? Quel niveau de fermeté souhaitez-vous ? Il faut répondre à toutes ces questions avant d’arrêter son choix. Si vous recherchez un matelas ferme, tournez-vous vers un modèle en polyuréthane à haute densité. Il vous procurera un maintien ferme. Si vous êtes sujet au mal de dos, ce genre de modèle permet de bien maintenir votre colonne vertébrale. Si vous désirez un matelas moelleux, orientez-vous vers un matelas à mémoire de forme ou en latex. Il sera en mesure de vous soutenir correctement tout au long de la nuit.

Tester le matelas est primordial

Le corps met plus d’une dizaine de jours à s’adapter à un nouveau matelas. Aujourd’hui, on peut acheter un tel équipement en ligne et le tester pendant plusieurs mois. C’est une bonne solution pour se rendre compte s’il est adapté à sa morphologie. Un bon matelas doit répondre à quatre critères : le soutien, l’aération, les bonnes dimensions, l’accueil. Aujourd’hui, plus d’un Français sur cinq souffre d’insomnies. Le choix de la literie n’est donc pas à prendre à la légère. Investir dans un bon matelas est très important, il peut réduire le mal de dos, le stress, l’anxiété, les problèmes d’endormissement. Vous n’arrivez pas à trouver la bonne position pour vous endormir ? Il est peut-être temps de changer de matelas et de trouver enfin la literie qui vous convient.

Partager :