Les carreaux de ciment dans la cuisine, est-ce une bonne idée ?

57
Partager :
Les carreaux de ciment dans la cuisine, est-ce une bonne idée ?

Pour les revêtements de sol, il y a une tendance qui ne semble pas perdre de sa superbe. En effet, le carrelage a toujours autant la cote pour les salles d’eau, mais il s’installe de plus en plus dans les autres pièces. Vous pouvez même opter pour des carreaux de ciment dans votre cuisine, elle gagnera rapidement en charme et en praticité. Si le parquet était autrefois une valeur sûre, il a été remplacé par ce revêtement.

Donnez du caractère à votre cuisine avec des carreaux de ciment

Avec les carreaux de ciment, tout est finalement possible. Vous pouvez ouvrir la cuisine sur le salon et choisir le même revêtement pour l’ensemble du sol. Vous créez ainsi une belle harmonie, mais choisissez un carrelage assez discret qui s’adaptera aux couleurs des pièces. Évitez les motifs assez imposants qui pourraient encombrer votre décoration. Par contre, si vous souhaitez délimiter le salon avec la cuisine, le carreau de ciment est votre meilleur ami.

  • Il suffit d’opter pour un motif assez prononcé et vous aurez une démarcation avec le sol du salon.
  • Il est judicieux de faire appel à des professionnels pour que la découpe soit parfaite afin de ne pas déstabiliser votre décoration.
  • Ces carreaux de ciment sont de grande qualité, ils apporteront réellement une touche sympathique à votre environnement.

Ils ont la particularité d’avoir été créés au Vietnam, vous aurez donc de nombreux choix. Certains motifs seront un peu plus adaptés à la cuisine et d’autres seront idéaux pour le salon ou encore la salle à manger. Généralement les motifs sont assez prononcés, il faut donc une ambiance épurée avec des tons plutôt clairs pour le plafond et les murs. Vous êtes ainsi certain de ne pas assombrir votre environnement.

Avec des modèles traditionnels, modernes ou des motifs en patchwork, vous pourrez transformer rapidement votre cuisine.

Partager :