Quel studio de jardin choisir ? Standard ou sur mesure ?

34
Partager :
Quel studio de jardin choisir Standard ou sur mesure

Si vous projetez d’installer un nouveau bureau dans votre jardin et ne savez pas encore quel modèle choisir, vous le saurez assez bientôt. L’installation des studios de jardin est une meilleure alternative pour se créer un cadre de travail convivial chez soi. Si vous avez l’embarras entre un modèle standard et celui qui est sur mesure, cet article vous guidera vers le bon choix.

Tenir compte de la construction du studio de jardin

Avant d’acheter ou de commander votre studio, définissez vos attentes. Ainsi vous saurez facilement ce qui est le mieux pour vous.

Un studio de jardin avec un revêtement extérieur en bois

Le revêtement extérieur en bois représente un choix parfait et naturel en matière de studio de jardin. Cependant, le résultat obtenu dépend de la qualité et du type de bardage utilisé. Eco Lodgy donne de l’importance à cet aspect. Pour un sur mesure, vous pouvez choisir l’essence de bois. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un bois livré traité selon votre recommandation.

Les finitions intérieures

Pour un studio de jardin standard, vous apercevrez des photos attrayantes, en ligne ou bien dans une brochure, parfois vous ne songez pas à l’aspect de la finition intérieure. Mais, il y a des sociétés qui vous montrent toute une figure de finitions intérieures différentes pour tous les murs et le plafond, qu’il s’agisse d’un standard ou d’un sur mesure.

Les menuiseries extérieures

studio

Elles représentent un facteur clé de réussite d’une construction de studio de jardin. Il vous faut donc des portes et des fenêtres de haute qualité, disposant d’excellents mécanismes d’ouverture et de verrouillage. Elles doivent être adaptées à toutes les conditions climatiques et apportent une atmosphère confortable et douillette dans votre studio de jardin. Veuillez à ce qu’elles comportent des propriétés isolantes efficaces qui permettent une perte minimale de chaleur en hiver et des gains de chaleur peu élevés en été.

Considérer les aspects techniques du studio de jardin

Pour savoir le procédé adéquat, vérifier certains points du studio de jardin. Ainsi, vous ne risquerez pas d’effectuer le mauvais choix.

L’isolation

En général, tous les fabricants de studios de jardin affirment que leurs produits sont isolés. Les quantités, les niveaux et la qualité de l’isolation changent selon l’entreprise. Par ailleurs, il faut noter qu’il n’existe pas de législation qui exige une quantité, un niveau et une qualité de l’isolation requise dans un bâtiment avec une superficie intérieure inférieure à 50m².

Dans ce cas, vous ne pourrez pas savoir si le studio de jardin est vraiment isolé. Par contre, pour un sur mesure, vous avez l’assurance d’un espace qui conservera la fraîcheur à l’intérieur en été et la chaleur en hiver.

L’électricité et les plomberies

Si vous avez besoin de systèmes électriques, de chauffage et d’éclairage dans votre studio de jardin, il vous suffit de le préciser auprès du professionnel qui s’occupera de ce dispositif. La plupart des modèles standards ne présentent pas cette option, donc il faut bien vérifier avant l’achat. Si vous souhaitez en rajouter, l’entreprise vous facturera cette action. Elle peut même vous proposer des équipements haut de gamme pour une meilleure performance.

Partager :