6 Questions à poser avant d’engager un architecte à Saratoga NY

6 Questions à poser avant d’engager un architecte à Saratoga NY

Vous avez finalement décidé de remodeler votre demeure, et maintenant vous vous posez cette question, “Par où commencer ?”

Les projets d’amélioration de l’habitat coûtent non seulement une somme d’argent importante, mais aussi des efforts. Il faut généralement beaucoup de choses à l’intérieur et à l’extérieur de la maison et l’élimination des gros articles ménagers, aussi. Mais tout d’abord, l’une des exigences dont vous avez besoin avant de commencer tout projet de rénovation est un architecte qui va travailler dessus.

Kitchen Remodeling

Embaucher un architecte peut être un processus difficile, surtout si vous ne savez pas où trouver un bon architecte à Saratoga, NY, et quelles questions poser. Leur poser des questions vous donnera une idée de leur attitude au travail, de leurs capacités et de leurs réalisations. Vos questions doivent porter sur quatre aspects : l’expérience, le projet, la conception et la durabilité.

Pour vous aider, voici d’excellentes questions à poser lors de la sélection du candidat idéal qui vous aidera à réaliser votre rêve de maison :

Home Remodeling Project

  1. Quelles sont vos expériences et vos projets passés ?

Connaître le portefeuille de l’architecte en qui vous aurez confiance est crucial avant de conclure un marché avec lui. Leur poser des questions sur les projets sur lesquels ils ont déjà travaillé et sur leurs réalisations. Vous pouvez aussi leur demander des références d’anciens clients et de clients actuels, et vous pouvez communiquer avec eux pour obtenir de la rétroaction. Si l’architecte ou son cabinet a un site en ligne où il publie ses projets passés et en cours, vérifiez aussi.

  1. Quelles sont les responsabilités que vous assumerez dans le cadre du projet ?

Les projets d’amélioration de l’habitat sont fastidieux parce qu’il y a beaucoup de tâches à accomplir. Si vous pensez que tout le processus est aussi simple que de faire un plan architectural et de l’exécuter, vous commettez une énorme erreur. Une rénovation domiciliaire comprend également la présentation d’une demande de permis de construction, le choix d’un entrepreneur et la collaboration avec lui, ainsi que la supervision de l’ensemble du projet. Certains architectes remplissent généralement toutes ces tâches, mais vous pouvez également définir un arrangement si vous souhaitez prendre part au processus.

  1. Quelle sera votre stratégie et votre échéancier pour ce projet ?

Une façon de connaître les idées de votre architecte et son engagement envers votre projet est de lui poser des questions sur son plan de match. En posant cette question, vous reconnaîtrez également les recommandations et suggestions qu’ils pourraient avoir sur votre projet. Vous devriez également demander le calendrier estimatif de votre projet afin de pouvoir suivre l’évolution de leurs tâches et d’organiser votre horaire si vous voulez être un propriétaire de maison pratique.

  1. Quels seront vos honoraires ?

Il peut être utile de demander les tarifs et les barèmes d’honoraires et d’établir le budget dès la phase de l’entretien avant d’avoir un accord avec un architecte. Les limites concernant les coûts peuvent nuire à la qualité du projet, de sorte qu’en tenant compte des frais au départ, on peut éviter tout malentendu et tout conflit à l’avenir.

Vous devez également tenir compte des autres coûts supplémentaires qui ne sont pas indiqués dans la proposition et que vous pourriez avoir besoin de couvrir. Mieux encore, demandez-leur de préparer un plan contenant des renseignements détaillés sur tous les frais – directs et indirects.

Vous pouvez aussi leur demander quels matériaux ils utilisent habituellement et s’ils offrent des alternatives moins coûteuses pour certains matériaux. Vous savez que vous travaillez avec un architecte qui a votre intérêt s’il vous fait des propositions alternatives un peu moins coûteuses sans compromettre la qualité de son travail.

  1. Quels sont, à votre avis, les considérations importantes, les problèmes et les défis possibles de mon projet et comment allez-vous y faire face ?

Parce que les problèmes sont inévitables dans toute rénovation, votre architecte devrait être en mesure de les identifier dès l’étape de la planification. C’est essentiel pour éviter les problèmes majeurs qui pourraient survenir au cours du processus d’exécution et de construction. Faire de vraies erreurs sur le site causera des dommages et coûtera beaucoup d’argent, donc une planification minutieuse du projet est essentielle pour les éviter.

En posant ces questions, vous aurez une idée de l’honnêteté et de la véracité de votre architecte. Ils devraient être simples s’il y a des conséquences, surtout si vous avez des idées de conception ou de structure que vous insistez à poursuivre. Vous saurez s’ils sont engagés envers votre projet et pas seulement intéressés par votre argent lorsqu’ils vous aideront à résoudre vos problèmes.

  1. Comment comptez-vous réduire votre impact sur l’environnement ?

La durabilité est un facteur important dans le choix du bon architecte pour votre maison. D’autres architectes l’ignorent souvent. Demandez-leur s’ils travaillent sur des conceptions durables à faible coût ou sans coût ou s’ils ont de l’expérience en conception écologique.

Un bon architecte doit connaître l’impact des matériaux utilisés dans le projet et agir en recherchant ou en utilisant une alternative respectueuse de l’environnement. Ils devraient également discuter avec vous des avantages et des inconvénients de choisir des matériaux durables plutôt que des matériaux de construction conventionnels.

Conclusion

Il y a encore beaucoup de questions auxquelles vous pouvez penser avant d’engager un architecte pour votre maison ; vos questions ne devraient pas se limiter à ces six questions. Poser les bonnes questions et examiner comment ils y répondent vous aidera à évaluer dans quelle mesure leur travail est bon et s’ils se soucient réellement de leurs clients et de l’environnement.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.