Y a-t-il un membre de la famille qui souffre de dépression ? 3 projets de rénovation visant à rehausser l’ambiance

Y a-t-il un membre de la famille qui souffre de dépression ? 3 projets de rénovation visant à rehausser l’ambiance

Have a Family Member with Depression 3 Mood-Enhancing Renovation Projects

Traiter la dépression, c’est nul, pour dire les choses simplement. Vivre avec quelqu’un, que ce soit son conjoint ou son enfant, qui souffre de dépression peut aussi être un défi. Vous voulez faire quelque chose, mais il semble qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour enlever le nuage orageux qui semble flotter au-dessus de leur tête tout le temps. Oui, vous pouvez être là pour apporter un soutien moral et une oreille attentive. Cependant, il y a quelque chose d’autre que vous pourriez faire : rénover votre maison d’une façon qui pourrait changer positivement leur humeur. Voici quelques idées que vous pourriez mettre en œuvre.

Installer de nouvelles fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil

Install New Windows to Let in Sunlight

La sérotonine est un produit chimique dans notre cerveau qui a un impact sur notre humeur. Selon Time.com, des niveaux plus élevés nous permettent de nous sentir calmes, tandis que des niveaux plus bas entraînent la dépression et l’anxiété. Cependant, nous pouvons contrôler notre taux de sérotonine en nous exposant davantage à la lumière du soleil. Si votre maison a tendance à être sombre et qu’il n’y a pas assez de fenêtres, l’installation d’une fenêtre dans le New Jersey ou ailleurs pourrait être le meilleur choix, surtout dans les endroits de la maison où la personne déprimée peut fréquenter (comme sa chambre ou le salon).

Il peut aussi être intéressant d’envisager de remplacer les petites fenêtres par des fenêtres plus grandes, comme certaines de celles que rwcnj.com fournit, qui peuvent remplir la majorité d’un mur. Cela aiderait à créer un sentiment d’ouverture, ce qui est important, car de nombreuses personnes souffrant de dépression ont tendance à se fermer au monde.

Donnez à votre cuisine une atmosphère plus ouverte et sociale

Give Your Kitchen a More Open & Social Feel

Dans de nombreuses maisons, les cuisines sont complètement séparées du reste de la maison. Bien qu’ils puissent être facilement accessibles, ceux qui se trouvent dans le salon peuvent ne pas être en mesure de voir la personne qui fait la cuisine et vice versa. Ce type de plan d’étage peut créer un sentiment d’isolement pour certains. Même si la cuisine est en vue, la plupart des cuisines sont conçues pour que la personne qui cuisine soit face au mur. Cela peut rendre les fiançailles assez difficiles. Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème dans votre maison, pensez à la conception de votre cuisine. Ensuite, passez à l’action en essayant l’une des idées suivantes :

  • Enlevez les murs isolants pour créer une grande pièce (cuisine, salle à manger et salon combinés).
  • Installez un îlot avec un poêle/four qui fait face à l’endroit où les gens pourraient se trouver.
  • Retirez toutes les portes et remplacez-les par des matériaux translucides (ou une porte vitrée si la porte mène à l’extérieur).

Le fait qu’une personne se sente isolée ou non dans une cuisine peut aussi dépendre de la fréquence à laquelle elle y cuisine. En tenant compte des options ci-dessus, il peut être judicieux de penser à créer un nouvel horaire de cuisson. Alternez les cuisiniers pour qu’une personne n’ait pas à tout faire et finisse par passer trop de temps dans la cuisine.

Mettez plus de courbes dans votre décor et votre design global

Put More Curves in Your Décor & Overall Design

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais trop d’angles à 90 degrés peut faire croire à votre psychisme que vous vous sentez menacé. Un tel environnement peut aussi sembler trop formel et, par conséquent, quelque peu intimidant. En fait, les courbes semblent être plus esthétiques pour notre cerveau et signaler un manque de menace, ce qui nous donne un sentiment de sécurité. Cela ne veut pas dire, bien sûr, que votre maison doit être déchirée et entièrement redessinée pour s’assurer que tout est courbé. Non, ce serait excessif. Choisissez plutôt quelques endroits de votre maison où les angles de 90 degrés pourraient être trop prononcés ou où il pourrait être agréable de voir plus de courbure. Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire :

  • Remplacez les meubles carrés ou rectangulaires dans les aires communes (comme la salle à manger ou le salon) par des tables, des chaises et des canapés qui utilisent plus de courbes dans leur conception.
  • Installez des portes cintrées ou des ouvertures murales.
  • Remplacez les motifs de carrelage pour ceux qui ont des motifs plus courbes.
  • Installer des étagères courbes dans les coins des pièces.

Honnêtement, il y a tellement de façons différentes d’utiliser les courbes dans votre maison. Mais n’en fais pas trop. Vous voulez mettre assez de courbure pour que le design soit confortable et pas trop extrinsèque.

Combattre la dépression peut être difficile et rénover votre maison ne sera pas le remède. Cependant, cela peut aider à remonter l’humeur de la personne qui vit cette lutte.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.