Quel fond de hotte choisir ?

19
Partager :
fond de hotte

Pour les cuisines professionnelles et les cuisines de maisons, il est recommandé d’installer un fond de hotte pour la cuisine. Il protège les murs de cette partie de la maison contre les vapeurs, la fumée ou encore contre les vapeurs d’eau. Il en existe de différentes sortes sur le marché. Vous découvrirez ici les divers fonds de hottes ainsi que leurs avantages.

Fond de hotte en inox

Pour la protection de votre cuisine dans un cadre attrayant, les fonds de hottes en inox sont les plus populaires. Ils sont les plus prisés parce qu’ils offrent un bon rapport qualité/prix. Vous avez la possibilité de commander et de recevoir vos fonds de hottes sur mesure sur Plakinox.fr. La hotte en inox a la particularité d’être très résistante à la chaleur contrairement à d’autres modèles.

En outre, une hotte en inox est un matériel qui se nettoie très facilement lorsqu’il est de très bonne qualité. En plus, il faut dire que les hottes en inox retiennent les aimants sur leurs supports. On peut ainsi y facilement fixer un planning de préparation de recettes de cuisine ou de rappels pour les travaux de préparation dans la cuisine sans risque. Son coût peut parfois paraitre élevé, mais il en vaut certainement la peine.

Fond de hotte en verre

Pour un décor particulier dans votre cuisine, vous pouvez opter pour un fond de hotte en verre. C’est un équipement pour de cuisine qui est également très recherché sur le marché. Les fonds de hottes en verre sont très esthétiques et se fondent dans plusieurs styles de cuisines.

Ils sont très hygiéniques et durent dans le temps. Ce type d’équipement a un aspect miroitant qui agrandit virtuellement la pièce. Le verre permet aussi d’apporter plus de lumière dans la pièce.

Nonobstant, ce type de matériel présente certaines contraintes. Le verre est en effet un matériau beaucoup plus fragile que l’inox ou l’aluminium. Lorsqu’une tache de graisse se pose subtilement sur le verre, ce n’est pas sans inconvénient.

Dans ce cas, la transparence de votre verre perd beaucoup en raffinement. Vous êtes alors obligé de nettoyer très fréquemment votre équipement pour maintenir son éclat.

De plus, le verre est un matériel lourd. Par ailleurs, avant la mise en place d’un hotte en verre, vous devez vous assurer que votre mur représente un bon support.

Fond de hottes Alu Inox

Si vous voulez protéger les murs de cuisine avec plus d’acuité, vous pouvez choisir les hottes Alu-Inox. Ce ne sont pas des accessoires qui contiennent de l’inox, mais plutôt ceux dont l’aluminium a été gravé pour ressembler à de l’inox.

Les avantages principaux de ce genre d’équipements sont bien évidemment leur faible coût et le fait qu’ils ne retiennent pas vraiment le gras. Toutefois, retenez qu’il n’est pas courant de retrouver ce type d’article dans des commerces de grande envergure qui proposent des crédences et des fonds de hottes de qualité.

Aussi, il faut dire que ces équipements sont plus clairs que l’inox. Le plan de travail de votre cuisine n’est donc pas valorisé.

Vous pouvez donc aisément faire le choix de votre hotte selon vos préférences et vos moyens pour avoir une cuisine où il fait bon vivre.

Partager :