Comment bien agencer le luminaire dans votre design de salon??

  • Dans Déco
  • 9 mars 2019
  • 8 Vues
Comment bien agencer le luminaire dans votre design de salon??

Dans une décoration intérieure d’une maison, plusieurs éléments jouent un rôle important. Il y a la couleur, les formes et les différents objets mis en place et enfin l’éclairage. S’agissant de ce dernier, il amène une certaine présence dans votre intérieur et lui procure de l’originalité. Toutefois, pour vous assurer d’un bon rendu, vous devez vous assurer d’avoir les bons éléments à votre disposition. En effet, il existe de nombreux types de luminaires selon leurs dimensions, leur design et l’intensité de leur éclairage. Il est important qu’il y ait une certaine harmonie entre ce dispositif et l’agencement général de votre décoration.

Le luminaire design pour l’éclairage général de la pièce

Pour qu’une pièce soit éclairée de la meilleure des manières, il faut nécessairement un luminaire adapté. S’agissant d’un salon qui en général est l’une des pièces les plus importantes de la maison, il faut tout d’abord un éclairage général. Pour cela, il vous faut une suspension avec des ampoules de grande intensité. C’est nécessaire dans le sens où vous devrez éclairer entièrement cette salle. Il faut tout de même prendre aussi en compte le design de votre luminaire. Celui-ci doit s’accorder avec l’agencement du salon afin de donner un résultat harmonieux.

L’éclairage d’un point du salon : une originalité

Au-delà de l’éclairage principal, il est aussi possible d’éclairer une petite partie du salon en utilisant une autre couleur. Même s’il faut s’assurer qu’elle soit en concordance avec l’agencement général du design de cette salle. En général, il s’agit de luminaire d’une petite dimension avec une certaine originalité au niveau de ses formes et de son design. Ce type d’objet se caractérise aussi par le fait que son éclairage est de basse intensité. De ce fait, sa présence est plus esthétique que pratique. Cependant, il est très efficace en sens.

Le choix des ampoules

Qui dit luminaire design fait aussi allusion aux ampoules. Ce sont elles qui renvoient la lumière. Par conséquent, leur présence est totalement indispensable. Il en existe cependant quelques types sur le marché. Elles ont chacune des spécificités qui leur sont propres. Cependant, ces derniers temps, les ampoules LED sont à la mode. En effet, elles sont efficaces et consomment très peu d’énergie. D’un autre côté, il faut aussi ne pas négliger l’aspect esthétique des ampoules. Elles peuvent aussi avoir de nombreuses formes et renvoyer des lumières de couleurs différentes. Cela peut aussi être très intéressant pour la décoration de votre salon.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.