Comment installer un puits de lumière ?

17
Partager :

Vous songez à faire installer un puits de lumière dans votre maison, mais vous ne savez pas si c’est le bon investissement. Tout comme le remplacement de votre toiture ou le choix de nouvelles gouttières, plusieurs considérations sont à prendre en compte.

Aucune installation de puits de lumière n’est la même, car chaque personne les considère pour des raisons différentes. Vous aimeriez peut-être plus de lumière naturelle dans votre chambre ou votre salle de bain ? Ou une meilleure aération ? Ou peut-être aimeriez-vous ajouter de la chaleur générée par l’énergie solaire à un espace de vie glacial ?

Quoi qu’il en soit, voici les avantages courants, les objections et les questions à se posent avant d’installer un puits de lumière (ou de décider de suivre une autre solution).

En contactant un couvreur à Paris, si vous habitez dans la capitale ou ailleurs en France, vous pourrez comprendre les avantages et les inconvénients d’avoir un puits de lumière et comment éviter les pièges, notamment en choisissant le bon équipement et en abordant chaque situation dans votre intérêt.

Les avantages des puits de lumière

Les fenêtres de toit et les puits de lumière peuvent offrir un certain nombre d’avantages aux propriétaires.

Ils peuvent augmenter la valeur globale de votre maison, et ils peuvent résoudre certains problèmes dans les pièces étouffantes, froides ou sombres.

Ajouté de la lumière naturelle (et du chauffage solaire) à vos espaces.

Le plus grand avantage des puits de lumière est la façon dont ils laissent entrer la lumière naturelle dans votre espace. Et avec cette lumière vient la chaleur solaire. Pourquoi est-ce important pour vous ? La lumière naturelle est connue pour améliorer l’humeur, et même aider à la performance sur les lieux de travail. Et chauffer votre maison avec la lumière du soleil peut économiser sur les coûts de chauffage pendant les saisons froides.

Entrée d’air frais et meilleure ventilation

Les lucarnes peuvent s’ouvrir pour laisser entrer l’air frais. Cela aide à la ventilation croisée dans les pièces étouffantes, rafraîchit l’air et refroidit vos espaces de vie sans allumer le climatiseur.

Économie sur les coûts d’énergie (électricité et chauffage)

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la lumière du soleil peut réchauffer vos espaces et la ventilation croisée peut les refroidir. Chacun peut réduire vos coûts énergétiques.

Les changements esthétiques ajoutent à la valeur de revente.

Les changements cosmétiques comme les puits de lumière peuvent ajouter de la valeur nette à votre maison, augmenter la valeur de revente et donner à certaines pièces une atmosphère attrayante et naturelle.

Vues naturelles et “ajout d’espace” à une pièce

Semblables à l’ajout de miroirs sur les murs, les puits de lumière peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus grande et plus spacieuse. De plus, vous pouvez avoir une vue sur le ciel nocturne ou la nature pendant la journée.

Les inconvénients des puits de lumière

Chaque changement cosmétique apporté à votre maison présente des inconvénients potentiels et les puits de lumière ne fait pas exception.

La plupart des inconvénients proviennent de mauvaises décisions (ou sans instruction) avant l’installation du puits de lumière.

– Investi dans des équipements de mauvaise qualité sans garantie solides
– Choisir l’emplacement de votre puits de lumière sans consultation appropriée
– Embauche d’un professionnel sans expérience dans l’installation de puits de lumière
– Faites-le vous-même (n’en déplaise à ces bricoleurs inconditionnels)
– Coût de remplacement ou de réparation d’une mauvaise installation

La liste peut s’allonger encore et encore. Cependant, la plupart de ces problèmes peuvent être évités en faisant exactement le contraire – un équipement de qualité, une consultation appropriée et le choix d’un professionnel réputé pour les puits de lumière pour le travail.

Si vous avez couvert toutes vos bases en faisant les bons choix (comme mentionné ci-dessus), alors les inconvénients deviennent conditionnels à votre situation unique.

En voici quelques-uns à considérer :

Perte de chaleur à travers le puits de lumière

S’il n’est pas correctement installé ou fait avec un équipement de mauvaise qualité.

L’emplacement du puits de lumière apporte trop de lumière ou trop de chaleur pendant la journée.

C’est pourquoi une consultation appropriée est une bonne idée, vous installez donc un puits de lumière dans une zone qui répondra à vos besoins sans laisser les avantages naturels devenir incontrôlables.

Les caractéristiques de la lucarne ne répondent pas à vos attentes.

Voulez-vous pouvoir ouvrir la fenêtre à distance ? Ou faire fermer automatiquement vos fenêtres avant un orage ? Ces types de fonctionnalités sont des considérations importantes.

Que se passe-t-il si une branche d’arbre tombe sur la lucarne et brise le verre ?

C’est possible, mais cela ne doit pas être une situation dangereuse. Il est recommandé d’acheter du verre feuilleté en cas de bris.

Ce type de verre est recouvert d’un film mince qui maintient le verre brisé en place, au lieu de se briser et de tomber dans la maison.

Quel type de puits de lumière acheter ?

Il existe deux principaux types de puits de lumière disponibles à l’achat et à l’installation : sur cadre et sur pont.

Le montage sur cadre nécessite une structure en caisson sur laquelle l’unité peut être fixée. Lors du remplacement d’un puits de lumière, ceux-ci peuvent être utilisés sans avoir besoin de refaire l’étanchéité du puits de lumière.

Les puits de lumière montés sur un pont sont de conception plus récente et ont un profil plus bas, car il n’y a pas de structure en caisson en dessous. Ceux-ci épousent le toit et sont considérés comme un choix plus économe en énergie. pour cette raison.

Partager :